Citations sur Cherub, tome 4 : Chute libre (17)

Je me suis pas débiné, protesta James, indigné. J’ai opéré un repli stratégique pour me soustraire au feu ennemi, nuance.
- Eh, tu ne me reproches pas d'avoir cassé tes oeufs, quand même ?
- T'inquiète pas. Tu connais son caractère. Ca lui passera.
- Je risque de ne pas avoir le droit de fourrer ma langue dans sa bouche pendant quelques jours, mais au moins, on est sûrs d'échapper aux dix kilomètres de couse commando.
- James, je ne veux pas savoir ce que tu fais de ta grosse langue visqueuse. Pigé ?
J’ai une réunion de quartier à la mairie à onze heure et demie.
Tu as dit qu’il n’y avait que des vieux cons à la retraite qui cherchent à emmerder leurs voisins.
C’est exactement ça, mais je suis dans la police de proximité, et ça fait partie de mon job.
- Pour moi, tu es une sous-merde, Adams. Répète ce que je viens de dire, c'est un ordre.
- Je suis une sous-merde, monsieur, répondit Lauren sans desserrer les mâchoires.
- Vous savez quoi ? J'ai tellement soif que je pourrais boire n'importe quoi.
Sur ces mots, il ôta son T -shirt trempé, le tint au-dessus de sa tête, ouvrit la bouche et l'essora. Un filet de sueur dégoulina sur son visage et sur sa langue. Bethany se figea, épouvantée.
- James, arrête ça immédiatement, gronda Lauren. C'est le truc le plus immonde que j'aie jamais vu.
- T'en veux une petite goutte ? gloussa le garçon en lançant le T -shirt à sa soeur.
- Immonde, lâcha-t-il.
L'autre pièce, plus petite, était sobrement peinte en blanc.
- Je te la laisse, si tu veux, dit Dave.
- Ca marche.
- Cool ! s'exclama Dave en se jetant sur le lit. Je vais pouvoir m'envoyer en l'air avec une fille différente chaque soir.
— Sa moustache a encore grossi, chuchota Bethany. On dirait qu’il a un hamster crevé scotché sous le pif.
— Super, ton caleçon, lança Shak, fendu jusqu’aux oreilles, en considérant le pan de tissu coloré qui dépassait de l’entrejambe de son ami.

— Je me sens vachement plus à l’aise. Je vais peut-être pouvoir avoir des enfants, finalement.
J'avais dix ans, Lauren. Arrête de me faire passer pour un psychopathe.
Dans le couloir, il tomba nez à nez avec Andy Lagan, un T-shirt bleu de onze ans qui se préparait à participer au programme d'entraînement initial.
- Tu sais quoi, petit ? lui lança-t-il. Les filles sont des malades mentales.