Décevant.

Petit roman, très court, dont la mission n'occupe que la moitié du livre. Une mission sans réelle envergure malgré quelques rebondissements.
James grandit doucement et alterne bêtises infantiles peu dignes de son statut et intérêt de plus en plus prononcé pour les filles.
Un réel coup de mou pour ce quatrième tome.
Allez, je m'en essaye un dernier et j'arrête ?
*Pavés 2019*
*Mauvais genres*

Décidément, James enchaîne gaffes sur gaffes.
Il récolte alors une punition et ses amis le mettent en quarantaine.

Heureusement pour lui, voilà que Zara lui propose une mission.
James part pour Londres, dans un quartier défavorisé avec Dave.

Ils vont devoir infiltrer les enfants d'un trafiquant (de drogue et de marché noir), Léon Tarasov, et trouver des preuves contre lui. Mais leur infiltration va aussi permettre de savoir qui a vraiment pousser un garçon de sauter d'un immeuble...

Je dois dire que le changement d'objectif de cette mission m'a beaucoup perturbé et certaines choses ont eu du mal à être comprises. Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié ce tome et j'attends le tome 5 en espérant que la mission soit aussi bien que le tome 2 que j'ai préféré à tous pour l'instant. J'espère aussi que Kerry sera de la mission car je l'aime beaucoup et je n'aime pas lorsqu'elle intervient que en parti.

Par contre, je vais faire un "break" et lire "Marquer les Ombres" de Veronica Roth.

Bonne lecture et 107 critiques !
Pour ce quatrième volet, James quitte son costume de chérubin et prend du poil de la bête.

Will, un jeune homme toxicomane, a chuté du toit de son immeuble. Il meurt aussitôt, tué sur le coup. Les policiers arrivent aussitôt, ainsi que les questions qui vont avec : accident ? suicide ? meurtre ? Quelques années plus tard, le dossier ressort avec la montée en puissance de Léon Tarasov, homme d'affaires pas très net, et des accusations de violences policières causées par Michael Patel, flic d'apparence intègre mais qui en sait bien plus qu'il voudrait le faire croire. Très vite, CHERUB va se rendre compte que ces faits divers qui semblent n'avoir aucun lien les uns avec les autres sont en réalité la partie émergée d'un iceberg de criminalité...

Ce quatrième tome, je trouve, marque un tournant dans la série CHERUB. Moins d'amourettes, moins de rigolade, plus de violence, c'est la formule du jour, ou plutôt du tome. Formule gagnante puisque la saga gagne en maturité et en réalisme. Il faut dire que tous les "méchants" d'avant (Bungle, Keith Moore, Jane Oxford) avaient une part d'humanité et de gentillesse qui, malgré toutes les atrocités qu'ils commettaient, nous les rendaient presque sympathiques. Ici, on passe au niveau supérieur : manipulation, corruption, meurtre... Au début, j'avais peur que Chute Libre ne soit qu'un réchauffé de Trafic et Arizona Max, mais finalement, c'est celui qui apporte le plus de renouveau. Et c'est encore plus génial comme ça !
Robert Muchamore réussit une nouvelle fois le pari de nous transporter dans l'univers de Cherub. En effet, il nous fait prendre une certaine sympathie pour James lorsque que ses amis lui tourne le dos même, si nous savons la cause de cela. Bref, s'il fallait que je recommande ce livre, je le ferais sans hésitation.
Habituellement, je ne suis pas une très grande fan de longues séries. Cependant je dois avouer que je n'ai pu résister longtemps à cette histoire.
Oui, c'est l'histoire d'un jeune adolescent qui ne connait pas grand chose à l'amour. Peut-on dire que seulement quatre relation, c'est si connaître en amour ? Non, alors je dirais qu'il n'y connais strictement rien. Mais, je ne pense pas me tromper en disant que l'auteur a un vrai don pour nous transporter.
En somme, je recommande vivement cette série ! Bonne lecture à tous !
Après avoir lu les trois premiers tomes, je m'attaque au quatrième. Contrairement au 3ème qui m'avait un peu déçu par sa naïveté, celui-ci est vraiment plus "plausible" et plus agréable à lire. Les moments moins et plus importants sont vraiment bien racontés. Dés que l'on commence le livre on ne sait plus s'arreter. de plus l'intrigue est vraiment passionnante avec du suspens et une fin non négligée. Et il est toujours agréable de suivre la vie personnelle des agents du campus, qui se suit avec passion au fil des tomes. Un des meilleurs de la série à présent, je le conseil vivement!
Lien : http://dictio-du-livre.skyro..
Une mission en apparence plus tranquille que les précédentes mais toujours aussi accrocheuse. Comme pour les tomes précédents, un savant dosage entre détails et action donne à cette série de livres une agréable réalité et captive l'intérêt du lecteur.
ce quatrième volet est assez bien
il renforce la relation entre les personnages qui est déjà bien construite autour de tout les autres romans
Lu d'une seule traite, cette série est toujours aussi géniale !
Suite à un comportement violent, James se retrouve célibataire et se voit confier une mission particulière : enquêter sur les activités d'un truand local ... Mais l'enquête va prendre des dimensions démesurées...

L'aventure est toujours aussi bien poussée, avec des rebondissements et est bien mêlé à la vie sentimental de James ...

Conseillé à tous !
ce livre est un des meilleur livre CHERUB il est super,il est beaucoup mieux que arizona max ,je suis entrain de lire les survivants je suis à la moitier etje le trouve pas super
Pour moi, cette mission est beaucoup moins bien que les autres !!!
James Adams, 13 ans, est envoyé dans un quartier défavorisé de Londres pour enquêter sur un truand accusé de meurtre. Mais, comme on s'y attendait, cette mission va devenir un calvaire de grande ampleur.
J'ai moins aimé cette mission mais je dois avouer que l'histoire est plutôt bien trouvée !!!