AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Antoine Pinchot (Traducteur)
EAN : 9782203003972
310 pages
Éditeur : Casterman (14/05/2008)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 376 notes)
Résumé :
Le milliardaire Joël Regan règne en maître absolu sur la secte des survivants.
Convaincus de l'imminence d'une guerre nucléaire, ses fidèles se préparent à refonder l'humanité. Mais derrière les prophéties fantaisistes du gourou se cache une menace bien réelle...L'agent James Adams, 14 ans, reçoit l'ordre d'infiltrer le quartier général du culte. Saura-t-il résister aux méthodes de manipulation mentale des adeptes ? CHERUB est un département ultra secret des ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique
Rogues
  07 juin 2019
Étant donné le peu de critique sur ce livre, je me dois d'en faire une.

Cette fois-ci, c'est l'Australie.
James, Lauren ainsi que Dana Smith, un jeune fille de 16 ans toujours au t-shirt gris n'ayant réussi aucune mission, partent donc pour l'Australie. Leur mission consiste à s'infiltrer dans une secte de fanatiques de haut niveau, se nommant "Les Survivants" et à les faire tomber.

C'est là que vous voyez pourquoi avoir choisi ce titre pour ce livre.

Les Survivants sont une secte d'enfants, d'adultes, ... décidés à fuir les actions négatives.
Par exemple, ils ne peuvent pas dire que quelque chose est nul et ils n'ont pas le droit de désespérer.
Les Survivants sont dirigés par un "prophète" du nom de Joël Regan qui dirige ce groupe fanatique dans un endroit central (en Australie donc) appelé l'Arche. Joël Regan est le pire des pires. Il est milliardaire et décide d'inventer toutes les bêtises sur les Survivants pour s'enrichir.
Pour devenir Survivant, vous devez être un ange, c'est à dire que vous devez penser comme un altruiste, agir comme quelqu'un de généreux, et travailler toute la journée. Les personnes n'étant pas comme eux sont appelées démons (Oui, ils y vont un peu fort...).
Mais attention, le pire, c'est que Les Survivants sont malhonnêtes. Ce sont des arnaqueurs très forts. En faisant des quêtes dans les rues, ils mentent en disant que l'argent est pour des gens ayants le cancer alors que tout simplement, c'est pour construire l'Arche.

Donc, James, Lauren et Dana doivent s'infiltrer dans l'Arche pour faire tomber cette organisation.
La mission n'est pas facile car résister aux gentillesses des Survivants est très très dur...
Vont-ils réussir ? Lisez la suite !

Lorsque vous arrivez ici, alors je vous dis bravo d'avoir lu cette critique jusqu'ici car franchement, je ne trouve pas mes critiques très bien de temps en temps. Alors merci d'avoir lu jusque là.
J'ai bien aimé cette lecture, plaisante, avec que des moments importants et riche en actions. Robert Muchamore nous a encore une fois fait voyager loin dans l'univers de CHERUB avec James et Lauren. Néanmoins, je dois dire que j'aurais aimé une mission avec Kerry !
Malgré cela, l'écriture reste parfaite comme d'habitude et l'histoire aussi.
Avant de finir, j'aimerais maintenant vous proposer d'aller lire la critique d'un ami lisant CHERUB aussi qui critique parfaitement bien, Val07 (pour l'instant, la critique est en cours).

Voilà, en espérant que vous avez aimé cette critique (pas très claire je trouve), en espérant que vous lirez ce livre bientôt, je vous dis bonnes lectures et 116 critiques !

Lien : https://www.babelio.com/livr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          192
Val07
  29 juin 2019
- Deux jeunes enfants paumés dans l'Outback australien, au sein d'un bunker 2.0., avec des armes en guise de jouets et des zombies endoctrinés qui les préparent à l'Apocalypse en guise de compagnons de jeu, ça te tente ?
- Euh...
- A prendre où à laisser, ce pitch est celui du tome 5 de CHERUB, la bien connue usine à bébés espions qui n'hésite pas à fourrer sa riche progéniture dans les endroits les plus dangereux et les plus sordides du globe.
- N'en rajoute pas trop, les adultes ne sont jamais bien loin, à quelques centaines de kilomètres près.
- Oui... Et puis, les deux enfants seront bien entendu James et Lauren Adams, James Bonds junior surentraînés et survitaminés prêts à se sortir de n'importe quel coup fourré, ou en tout cas on l'espère. Ils seront aussi accompagnés de Dana, la fille bizarre du campus dont chaque mission s'est pour l'instant soldée par un échec plus ou moins cuisant. Mais cette fois-ci, elle est chaud bouillante (ou on l'espère aussi, sinon on est mal).
- Et Kerry, où qu'elle est ?
- Kerry sera absente de la mission cette fois-ci, mais bon, Dana est là pour compléter le trio.
- Alors, avec cette équipe de choc, le bouquin est bien ?
- Oui, et pas qu'un peu ! le volume baigne dans une atmosphère religieuse radicale pas déplaisante qui met bien dans l'ambiance. L'écriture est toujours aussi percutante, les personnages attachants. La tension est permanente, et on attend avec impatience tout le long du volume l'étincelle qui mettra le feu aux poudres ! Si tu veux lire la critique Babelio de quelqu'un qui explique sûrement beaucoup mieux que moi, va voir celle de Rogues, son lien est à la toute fin de cette page. Niveau graphisme, la couverture est bien choisie, avec une poignée de mystérieuses ombres, qui avancent, littéralement, vers la lumière au bout du tunnel.
- Mais ce n'est pas la couverture anglaise, ça !
- Oui, drôle de choix éditorial pour Casterman qui choisit de conserver toutes les couvertures anglo-saxonnes de CHERUB pour la collection française, SAUF celle du tome 5.
- Qui montrait à la base, il me semble, un champignon atomique, ou tout du moins ce qui ressemble à une grosse explosion. Probablement pour mieux illustrer le titre anglais, Divine Madness (Folie Divine).
- Bref, passons si tu veux bien. J'ai lu ce tome-ci tellement vite que je pense m'attaquer au sixième très bientôt. Les violences animales, ça te tente aussi ?
- Comment dire...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          102
Sanchan
  30 juin 2013
Dans cette nouvelle mission il est envoyé en Australie pour infiltrer Les Survivants, une secte soupçonnée de fricoter avec une organisation terroriste "Les Sauveurs de la Terre". Nous avions rencontrés ces fanatiques écologistes lors de sa première mission, mais là ils sont encore plus puissants.
Accompagné de sa soeur Lauren, et de l'agent Dana (15 ans), ils vont entrer dans la secte et se faire passer pour des enfants parfaitement lobotomiser. Qu'il est dur de résister à toute cette joie et ces mots doux!
Comme d'habitude, Robert Muchamore nous offre un roman d'espionnage en culotte courte digne des plus grands! le rythme est toujours soutenu, pas de longueurs dans ce suspense haletant. James est toujours aussi marrant, se foure toujours dans des situations pas croyables qui le remettent gentiment à sa place. Il commence néanmoins à prendre de la maturité, et ce n'en est que plus plaisant.
Vous l'aurez compris, je suis une fan de CHERUB! Et puis quel enfant n'a jamais rêvé d'être James Bond?? Je ne pense pas que je vais pouvoir patienter jusqu'à la sortie en poche des prochains numéros!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
OceaneVincent
  09 avril 2014
La série CHERUB est très divertissante. Cependant, ce cinquième tome n'est pas le meilleur pour ma part ... L'action n'est pas réellement au rendez-vous tout comme l'humour qui caractérisait tant cette série. Cela reste tout de même une lecture fraîche malgré cette déception !
Bonne lecture à tous !
Commenter  J’apprécie          70
Davpunk
  18 septembre 2018
En voilà une mission intéressante pour nos jeunes agents ! Car cette fois, James, Lauren et Dana doivent infiltrer Les survivants, une secte trés puissante !

Aprés une nouvelle action de l'association terroriste Sauvez la Terre, les agents de CHERUB sont envoyés en Australie pour infiltrer une secte qui serait trés proche du groupe. Menée par Joel Regan, plus tout jeune, celle ci a des milliers de membres et use de nombreuses techniques pour asseoir son culte : lavage de cerveaux, mais aussi pour les plus jeunes, une éducation militaire qui en font des adeptes dés le plus jeune âge...

Une mission difficile au vu de l'âge des agents qui peuvent être manipulés. Et ce malgré tout l'entrainement qu'ils ont subis. le sujet des sectes est toujours passionnant et il est trés bien traité ici, montrant l'horreur qui peu se cacher derriére l'excuse de la religion, et surtout les énormes machines commerciales qu'elles peuvent devenir. Et le sujet, lié ici au terrorisme, est trés actuel. Bien entendu, le tout est toujours trés rythmé ici et ce fut un plaisir de retrouver des personnages connus. Un cinquième tome qui est clairement mon favoris aujourd'hui !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
CherubMartCherubMart   07 mars 2011
- Pourquoi tu fais ça ? gémit James. C'est parce que je suis bleu marine, c'est ça ? Tu sais, tu ne peux pas en vouloir à tout le monde parce que tu n'as pas eu de chance avec tes missions. En tout cas, moi, je ne suis pas responsable.
- Allez, laisse-moi partir, implora James, furieux, en tortillant vainement. Si Takada nous trouve ici à son retour, on risque d'avoir de gros ennuis.
- T'inquiète. Il faut qu'elle aide les gamins à se changer. Ca nous laisse quelques minutes.
-- Quelques minutes pour quoi ?
- Tu vas voir, dit Dana en positionnant son visage à la verticale de celui de James.
Elle gonfla les joues pendant quelques secondes puis entrouvrit les lèvres. Un épais filet de salive s'en échappa et coula lentement sur le visage de son camarade.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
arthurdu46arthurdu46   23 octobre 2013
Selon mes critères, rentrer au campus à une heure du matin, pisser dans la fontaine, participer à une bataille d'oreillers avec Dana et Gabrielle, courir dans les escaliers en braillant des chansons de supporters d'Arsenal, puis réveiller sa sœur et la moitié des occupants du huitième étage n'a rien de raisonnable. Tu es d'accord avec moi?
Commenter  J’apprécie          70
OceaneVincentOceaneVincent   06 avril 2014
Laurent n'y connaissait pas grand-chose en peinture, mais suffisamment pour estimer qu'une toile de trois mètres de large portant la signature de Picasso devait avoir coûté une fortune.
Commenter  J’apprécie          50
OceaneVincentOceaneVincent   06 avril 2014
Kyle est une crevette. Il met des Kleenex dans les poches arrières de son pantalon pour faire croire qu'il a des fesses. On dirait qu'il a le même âge que toi.
Commenter  J’apprécie          50
OceaneVincentOceaneVincent   06 avril 2014
Eh, je ne suis plus un T-Shirt rouge !
Commenter  J’apprécie          80

Videos de Robert Muchamore (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Muchamore
Après le best-seller CHERUB, le nouveau roman phénomène de Robert Muchamore !
Quand Charlie est accusée à tort d'avoir mis une bombe dans le lycée, Harry essaie d'aider la fascinante jeune fille, mais sans succès. Deux ans plus tard, à la sortie de prison de Charlie, la modification génétique est en plein essor : adieu cancers, bonjour perfection physique ! Sauf que des terroristes sèment une panique mondiale en créant Killer T, un virus synthétique dont le taux de mortalité atteint 90 %. Ils réclament un milliard de dollars pour diffuser son vaccin. Harry, devenu entre-temps journaliste sur Vegas Local, retrouve la trace de Charlie dans le journal : elle travaillerait pour un labo clandestin…
Dans un monde où la manipulation de l'ADN est désormais à la portée de n'importe qui, Charlie et Harry vont s'aimer, se trahir, se séparer, se retrouver, se battre dans un seul but : survivre.
+ Lire la suite
autres livres classés : espionnageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz Cherub tome 5

Avec qui James Adams part-il en mission ?

Lauren et Bethany
Dana et Kyle
Lauren et Dana
Bethany et Kyle

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Cherub, Tome 5 : Les survivants de Robert MuchamoreCréer un quiz sur ce livre

.. ..