Antoine Pinchot (Traducteur)
ISBN : 2203003979
Éditeur : Casterman (14/05/2008)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 284 notes)
Le milliardaire Joël Regan règne en maître absolu sur la secte des survivants.
Convaincus de l'imminence d'une guerre nucléaire, ses fidèles se préparent à refonder l'humanité. Mais derrière les prophéties fantaisistes du gourou se cache une menace bien réelle...L'agent James Adams, 14 ans, reçoit l'ordre d'infiltrer le quartier général du culte. Saura-t-il résister aux méthodes de manipulation mentale des adeptes ? CHERUB est un département ultra secret des ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
Sanchan
30 juin 2013
Dans cette nouvelle mission il est envoyé en Australie pour infiltrer Les Survivants, une secte soupçonnée de fricoter avec une organisation terroriste "Les Sauveurs de la Terre". Nous avions rencontrés ces fanatiques écologistes lors de sa première mission, mais là ils sont encore plus puissants.
Accompagné de sa soeur Lauren, et de l'agent Dana (15 ans), ils vont entrer dans la secte et se faire passer pour des enfants parfaitement lobotomiser. Qu'il est dur de résister à toute cette joie et ces mots doux!
Comme d'habitude, Robert Muchamore nous offre un roman d'espionnage en culotte courte digne des plus grands! le rythme est toujours soutenu, pas de longueurs dans ce suspense haletant. James est toujours aussi marrant, se foure toujours dans des situations pas croyables qui le remettent gentiment à sa place. Il commence néanmoins à prendre de la maturité, et ce n'en est que plus plaisant.
Vous l'aurez compris, je suis une fan de CHERUB! Et puis quel enfant n'a jamais rêvé d'être James Bond?? Je ne pense pas que je vais pouvoir patienter jusqu'à la sortie en poche des prochains numéros!!
OceaneVincent
09 avril 2014
La série CHERUB est très divertissante. Cependant, ce cinquième tome n'est pas le meilleur pour ma part ... L'action n'est pas réellement au rendez-vous tout comme l'humour qui caractérisait tant cette série. Cela reste tout de même une lecture fraîche malgré cette déception !
Bonne lecture à tous !
SuzyBess
21 décembre 2016
D'ordinaire, j'adore déjà les "CHERUB". Dans ce cinquième tome, Robert Muchamore s'attaque à un sujet qui, depuis toujours, me fascine et m'intrigue: les sectes. Résultat: j'ai été passionnée par ce récit.
James et Lauren sa petite soeur, ainsi que Dana, jeune fille solitaire n'ayant jamais brillé lors de ses précédentes expériences pour CHERUB, sont envoyés en mission d'infiltration chez les Survivants, une secte religieuse se préparant à affronter l'Apocalypse. le but des jeunes agents est d'intégrer l'Arche de Joel Regan, lieu emblématique du culte situé en plein coeur de l'outback australien et également centre administratif de la secte, afin d'y trouver des preuves reliant les Survivants au groupe anarchiste Sauvez la Terre, qui multiplie les attentats contre les agences pétrolières du monde entier. Mais ils vont avoir affaire à des méthodes de manipulations mentales et physiques qui vont les mettre à mal.
Nous retrouvons dans ce roman le groupe éco-terroriste Sauvez la Terre que l'auteur nous avait présenté dans le premier tome de la saga. Mais bien que les actes de ce groupe soient le pourquoi de l'actuelle mission, ils sont vite délaissés au profit de la secte des Survivants. le fonctionnement de cette organisation est stupéfiant et reflète une réalité quelque peu effroyable: la croyance en un sujet possède un pouvoir puissant, et les personnes qui profitent de ces convictions n'ont aucun scrupules. C'est ce que nous découvrons ici aux côtés de Joel Regan qui s'est forgé une véritable fortune sur le dos de milliers de gens influençables.
Robert Muchamore nous fait pénétrer dans un univers secret et incompris, bien que connu à travers le monde. Ce récit où James et ses amis doivent faire preuve de sang-froid m'a beaucoup plu, les rebondissements sont nombreux. Une nouvelle réussite pour cette série jeunesse toujours très intéressante.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Maureen13
02 juin 2012
CHERUB, Les survivants

Auteur : Robert Muchamore
Editeur : Casterman
Genre : Policier
Date de sortie : 2010 (France)
Pages : 400
Prix : 6,50 Euros
Résumé : le milliardaire Joel Regan est le chef d'une secte : les Survivants. Derrière le dos des gens, la secte prend tout leur argent. Mais le vrai problème est de trouver des preuves pour faire le lien entre cette secte et l'organisation terroriste "Sauvez la Terre". L'agent James Adams, 14 ans, réussira-t-il a résister aux techniques de manipulation mentale des adeptes?
Ma note : 18,5 / 20
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre : la mission est vivante, bien écrite, et géniale! D'abord James part avec sa soeur, Lauren et une autre adolescente : Dana Smith. Dans l'Arche, James et Lauren étaient coupés du monde. Heureusement, James se fait un ami "normal" : Rathbone, surnomé Rat. J'ai admiré la bravoure de Dana à la fin, sur le bateau, j'ai adoré ce qu'elle a fait! Et Lauren a vraiment bien fait de prendre les enfants avec elle, ce qui lui a valu le T-shirt noir (même si je trouve qu'elle ne le méritait pas vraiment).

Lien : http://bookm13.ek.la
Ihopes
11 janvier 2015
Ce tome est assez sympa mais je l'ai trouvé quelque peu différent des autres.
Dans ce tome-ci James intègre une secte. L'auteur nous explique les méthodes d'embrigadement de cette secte. C'est un point que j'ai adoré dans ce livre. C'est vraiment bien penser, je me suis dis que même moi je me ferai avoir, ça en fait presque peur !
Ce tome est plus 'adulte', plus psychologique. On voit la lime des personnages et que certaines personnes sont prête à tout pour atteindre leur but, même tuer.
Nous somme au 5e tome et pourtant je trouve que James n'a pas beaucoup mûri, c'est toujours un enfant et la fin nous le montre. J'ai beaucoup aimé Rat et j'ai hâte de lire le tome suivant !
L'auteur a vraiment fait beaucoup de recherche sur le sujet et on le voit. Il nous en apprend beaucoup et j'espère que grâce à cette lecture je ne me ferrai pas avoir !
En conclusion, un tome pus mature que les autres qui annonce une suite intéressante. Je vous conseille de tout coeur cette série.
Lien : http://ihopes-lecture.blogsp..
Citations & extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
CherubMartCherubMart07 mars 2011
- Pourquoi tu fais ça ? gémit James. C'est parce que je suis bleu marine, c'est ça ? Tu sais, tu ne peux pas en vouloir à tout le monde parce que tu n'as pas eu de chance avec tes missions. En tout cas, moi, je ne suis pas responsable.
- Allez, laisse-moi partir, implora James, furieux, en tortillant vainement. Si Takada nous trouve ici à son retour, on risque d'avoir de gros ennuis.
- T'inquiète. Il faut qu'elle aide les gamins à se changer. Ca nous laisse quelques minutes.
-- Quelques minutes pour quoi ?
- Tu vas voir, dit Dana en positionnant son visage à la verticale de celui de James.
Elle gonfla les joues pendant quelques secondes puis entrouvrit les lèvres. Un épais filet de salive s'en échappa et coula lentement sur le visage de son camarade.
arthurdu46arthurdu4623 octobre 2013
Selon mes critères, rentrer au campus à une heure du matin, pisser dans la fontaine, participer à une bataille d'oreillers avec Dana et Gabrielle, courir dans les escaliers en braillant des chansons de supporters d'Arsenal, puis réveiller sa sœur et la moitié des occupants du huitième étage n'a rien de raisonnable. Tu es d'accord avec moi?
OceaneVincentOceaneVincent06 avril 2014
Laurent n'y connaissait pas grand-chose en peinture, mais suffisamment pour estimer qu'une toile de trois mètres de large portant la signature de Picasso devait avoir coûté une fortune.
OceaneVincentOceaneVincent06 avril 2014
Kyle est une crevette. Il met des Kleenex dans les poches arrières de son pantalon pour faire croire qu'il a des fesses. On dirait qu'il a le même âge que toi.
OceaneVincentOceaneVincent06 avril 2014
Eh, je ne suis plus un T-Shirt rouge !