AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SuzyBess


D'ordinaire, j'adore déjà les "CHERUB". Dans ce cinquième tome, Robert Muchamore s'attaque à un sujet qui, depuis toujours, me fascine et m'intrigue: les sectes. Résultat: j'ai été passionnée par ce récit.

James et Lauren sa petite soeur, ainsi que Dana, jeune fille solitaire n'ayant jamais brillé lors de ses précédentes expériences pour CHERUB, sont envoyés en mission d'infiltration chez les Survivants, une secte religieuse se préparant à affronter l'Apocalypse. le but des jeunes agents est d'intégrer l'Arche de Joel Regan, lieu emblématique du culte situé en plein coeur de l'outback australien et également centre administratif de la secte, afin d'y trouver des preuves reliant les Survivants au groupe anarchiste Sauvez la Terre, qui multiplie les attentats contre les agences pétrolières du monde entier. Mais ils vont avoir affaire à des méthodes de manipulations mentales et physiques qui vont les mettre à mal.

Nous retrouvons dans ce roman le groupe éco-terroriste Sauvez la Terre que l'auteur nous avait présenté dans le premier tome de la saga. Mais bien que les actes de ce groupe soient le pourquoi de l'actuelle mission, ils sont vite délaissés au profit de la secte des Survivants. le fonctionnement de cette organisation est stupéfiant et reflète une réalité quelque peu effroyable: la croyance en un sujet possède un pouvoir puissant, et les personnes qui profitent de ces convictions n'ont aucun scrupules. C'est ce que nous découvrons ici aux côtés de Joel Regan qui s'est forgé une véritable fortune sur le dos de milliers de gens influençables.
Robert Muchamore nous fait pénétrer dans un univers secret et incompris, bien que connu à travers le monde. Ce récit où James et ses amis doivent faire preuve de sang-froid m'a beaucoup plu, les rebondissements sont nombreux. Une nouvelle réussite pour cette série jeunesse toujours très intéressante.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          22



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}