Critique de Rogues

Rogues
07 décembre 2019
Enjoy !

Tout d'abord je dois dire que ça m'avait manqué. Cela faisait depuis Juin 2019 que je n'avais pas lu de Cherub. Enfin, j'ai pu l'emprunter à la bibliothèque et le dévorer. Je ne sais même plus quand je l'ai commencé :-)

On retrouve encore une fois James, en compagnie de sa soeur Lauren et de Kyle sur le terrain avec Zara comme contrôleuse de mission. Nos trois agents préférés doivent infiltrer la Milice de libération des animaux, un groupe de vegans ultra violents. Ils sont en compagnie de Ryan Quinn, fondateur de l'organisation pacifique Zebra 84, un autre groupe de vegans.

Nos trois héros vont devoir se déguiser en vegans eux aussi pour pouvoir se fondre dans la masse. Ils vont suivre des cours et être instruit de façon à devenir vegans donc finit les Nike en peau de vaches, les bons biftecks de boeuf, les chauds vêtements en coton, le lait de vache pour le petit-déjeuner...

Bref, ils sont donc obligés à changer leur attitude, au quel cas ils y passeront...

- - -

J'ai en effet beaucoup apprécié ce livre qui est différent des autres tomes. Dans celui-ci, nous voyons par la plume de Robert Muchamore sous un autre oeil. L'auteur nous montre la façon cruelle, certaines fois, que les humains adoptent en face des animaux.
Je trouve qu'être vegan est une façon de respecter les animaux qu'on maltraite ou sur lesquels on teste toutes sortes de produits de médecine juste pour satisfaire notre curiosité quelquefois.

Je n'en ai pas parlé, mais au début du livre, Kerry et James ont rompu car James a rigolé à une blague machiste de Bruce. Cette séparation va créer de la discorde dans les amitiés mais la fin est heureuse ne vous inquiétez pas. :-)

Pour conclure, je dirais donc que j'ai adoré encore une fois ce roman mais le point négatif est ma lecture trop rapide. Je n'ai pu profiter complètement de cette lecture.

Je vous conseille vraiment ce sixième tome de la série. Je le trouve magnifique, bien écrit et facile à comprendre, même si mon tome préféré est le tome 2 (Trafic, ma critique est lien pour ceux qui veulent y jeter un coup d'oeil).

Bref, lisez le, vous ne le regretterez pas !! :-)

Bonne lecture et 151 critiques ! ;-)
Lien : https://www.babelio.com/livr..