Robert Muchamore (Autre)Antoine Pinchot (Traducteur)
EAN : 9782203192782
Éditeur : Casterman (02/10/2019)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 306 notes)
James est injustement tenu pour responsable de l'échec d'une mission d'infiltration dans le milieu des trafiquants d'armes russes, marquée par la mort violente de deux agents. Menacé d'être renvoyé de Cherub, persuadé d'avoir été trahi et désavoué par tous, il doit lutter pour établir son innocence.
Pendant ce temps, sa sœur Lauren est envoyée en mission en solo pour la première fois.

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
Rogues
  13 janvier 2020
Pour ce 7e volet, nous sommes avec James, tout seul, qui est tenu responsable de sa mission en Russie, car les deux agents du MI5 qui l'accompagnaient sont morts.
Il va donc essayer de prouver son innocence à Cherub.

Ensuite, Lauren est envoyée pour aller chercher des infos à une petite russe retrouvée en Angleterre sur les bords d'une côte du littoral. le but serait de savoir la vérité sur ce qui s'est passée avec cette petite.

Je dois avouer que pour ce 7e opus, je m'attendais à quelque chose de plus savoureux que cela. On passe un très bon moment, long, au campus de Cherub avec des petites histoires de couples avec les ados, mais ce côté est … bizarre ? Je m'explique. Mon résumé juste au dessus est d'une qualité piètre car je n'ai tout simplement pas l'impression d'avoir lu une histoire avec un motif dans cette histoire. Ils se passe beaucoup de choses, certes, mais James n'est pas en mission et passe son temps au campus. Juste vers la fin du tome où il se trouve qu'il se passe une véritable action digne de Robert Muchamore, qui fait remonter la note.
En fait, je me rends compte de cela juste en faisant cette critique. J'ai bien aimé ce roman, l'histoire est plutôt conforme à la série, mais c'est le fait qu'il n'y ait pas de mission qui me fait retourner sur mon avis. Évidemment, j'ai passé un bon moment, mais bon.
Il faut quand même dire qu'au tout début, les actions sont véritablement présentes, mais ça se dégrade au fur et à mesure…
Bref, un bon livre avec Robert Muchamore, mais déçu sur le point que James n'ait pas été envoyé en mission pendant tout le roman. Je pense que l'auteur a voulu changé un peu le principe de ‘‘l'introduction/la mission/le dénouement/la fin'' auquel je me suis bien attaché.
Re bref, aussi un peu déçu pour les couples finaux, mais bon, ce n'est juste qu'un détail.
J'espère lire mieux pour les tomes suivants.

Bonne année 2020, bonnes lectures et 157 critiques !
maxime413
  03 décembre 2012
Un Bijoux
Par Maxime **-*****
Savez-vous ce qu'est la perfection? le livre ‘À La Dérive ‘ Mission 7 de la série CHERUB l'a sans contredit frôlé de très près, de par l'action qui s'y déroule et les chutes inattendues produites par l'auteur de 2 séries bestseller, Robert Muchamore
Après la chute l'empire soviétique, Denis Obidin, un magnat de l'industrie aéronautique, fait main basse sur la quasi-totalité des Industries de la ville d'aérograd, situé en Russie. S'apprêtant à vendre un arsenal de missiles et d'armes de guerre à des groupes terroristes pour renflouer ses caisses misent à mal par le déclin de l'industrie aéronautique. James Adams, un agent de CHERUB( département ultrasecret des services de renseignement britanniques composé d'agents de 10 à 17 ans) est envoyé en Russie afin d'enquêter et d'infiltrer le clan Obidin. Il s'apprête à vivre les instants les plus périlleux de sa carrière d'agent secret, et peut-être même les derniers.
Action
Des fusillades aux poursuites automobiles en passant par les fuites en avions(quoique difficile à suivre) À La Dérive a tout pour satisfaire l'avide envis d'adrénaline en vous.
Chutes
Au cours de cette mission, James est soupçonné de la mort de deux agents du MI5, mais que va-t' il se passer. Suspendu de mission à son retour d'aérograd, il va tout mettre en oeuvre pour découvrir la vérité. Coups de théatre.
À La Dérive, l'un des meilleures livres qu'il ne m'a été donné la chance de lire. Bourré d'intrigues et de suspense, vous ne pourrez trouver mieux. Et si c'était vrai ?
OceaneVincent
  20 mai 2014
Un septième tome une nouvelle fois réussi pour cet auteur de talent dans la littérature de jeunesse. En effet, le début du livre est très intéressant car il ne commence pas de la même manière que les précédents, la mission m'est donc un peu plus de temps à arriver. Cependant, cela n'enlève rien à l'action et aux péripéties de l'intrigue. Toujours avec un récit distrayant Robert Muchamore réalise un nouveau tome dans la lignée de ces précédents.
Bonne lecture à tous !
Action
Chutes
Ahessia
  30 janvier 2014
Le 7ème tome de la saga Chérub est mon préferé des sept premiers !
Cela commence avec la fin d'une enquête de James en Russie, qui tourne mal pour deux agents du M15 qui meurent tous deux. Après avoir risqué sa vie et faillit rester en Russie, James se retrouve écarté des missions en attendant d'éclaircir la situation.

On suit en parallèle une mission de Lauren qui enquête sur le trafic d'enfants ...
Ce livre est plein de rebondissement et nous tient en haleine du début à la fin ! Robert Muchamore jongle très bien avec l'enquête pure et dure, et le côté plus “réaliste” des personnages : leurs émotions, leurs liens ... On ne s'ennuie jamais !

CherubMartCherubMart   10 mars 2011
- Eh, protesta Dana, James ne ment pas. Et je n'apprécie pas trop qu'on me traite de salope.
- Et qu'est-ce que tu veux que ça me foute, salope ? Je ne crois pas le moindre mots qui sort de ta bouche de salope.
- Eh, calmez-vous, toutes les deux !
Dana se leva d'un bond.
- Je vais te dire pourquoi tu t'es fait plaquer, ma grande. Quand James t'a demandé de l'aide, tu l'as envoyer balader. Tu as préféré jouer les petites filles modèles et tu es restée coincée dans ta chambre à regarder tes séries télé débiles.
Kerry saisit son bol de crème anglaise et le renversa sur la poitrine de sa rivale.
- Oh ! mais c'est très mature, comme attitude, ironisa cette dernière. Franchement, tu as quel âge ?
- Espèce de SALOPE ! Tu m'as volé mon mec !
CherubMartCherubMart   10 mars 2011
- Qui a osé m'offrir cette... chose, demanda James, l'air indigné, en tenant l'album à bout de bras, entre le pouce et l'index.
- C'est moi, dit Bethany avec un sourire innocent. Je pensais que tu adorais Manchester United.
James éclata de rire.
- Je suppose que le poster central fera une excelente cible pour jouer aux fléchettes.
CherubMartCherubMart   10 mars 2011
- Qu'est-ce qui te fait marrer ?
- Je viens de tomber sur ton carnet de santé. Cette note date d'il y a sept ans: " Enfant vif et intelligent. Eprouve des difficultés à contrôler son tempérament. Problème d'énurésie nocturne persistant provoquant les moqueries de sa petite soeur, qui l'appelle Mr Pampers. Sans déconner, tu as pissé au lit jusqu'à l'âge de huit ans ?
- Bordel, je suis sur le point d'être viré de CHERUB et toi, tu tu te fous de ma gueule.
- Le prends pas mal, Mr Pampers, dit la jeune fille.
CherubMartCherubMart   10 mars 2011
- Tu ne portes pas de sous-vêtements ! s'étrangla Gabrielle en se couvrant les yeux. Va mettre quelque chose, par pitié.
Sourd à cette supplique, Kyle se jeta dans la piscine.
- Désolé, mais j'ai oublié mon maillot de bain. Pas de chichis entre nous...
- Mieux vaut ne pas être dégoûté pour se baigner avec ces sauvages, grogna Lauren sur un ton lourd de reproches. Tenez, je vous parie n'importe quoi que James s'est déjà soulagé dans l'eau.
CherubMartCherubMart   10 mars 2011
- Mais qu'est-ce que tu comptes faire ? demanda Rat. Rester avec elle ou te casser avec Dana ? Moi, à ta place, je choisirais Dana. Kerry est encore une gamine, elle n'a aucune forme...
Lauren lui donna un coup de coude dans les côtes.
- Ne parle jamais des filles de cette façon, minus. Nous ne sommes pas des objets !