Comparé à beaucoup d'avis que je lis, j'ai été très déçue par ce livre. J'avais été attirée par l'histoire très bien imaginée et le résumé me paraissait intéressante.
En lisant le livre, je n'ai pas pu m'attacher au personnage principal qui m'énerve un peu dans ses manières et un petit peu par ses attitudes de petit riche comme si tout lui était dû. Les autres personnages n'ont pas une énorme description et je n'ai pas senti de grandes différences de personnalités entre chacun d'eux. J'espère que cette impression s'en ira en lisant les autres tomes.
En fait, j'ai commencé à trouver le roman vraiment intéressant à partir de la première mission et comment la remplir. Mais de nouveau, le comportement du 'héros' m'a quelque peu lassée.
J'ai quand même trouvé le livre rapide à lire et agréable quand on ne sait pas trop bien quoi lire, j'attends de voir la suite pour me forger un meilleur avis.
Personnellement, je n'ai pas trouvé l'histoire très intéressante. Il y avait beaucoup d'éléments qui ne faisait que rendre l'histoire plus ennuyante. Aussi, Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement dépenserait des millions de dollars a fournir les chambres avec des télés et des ordinateurs pour rendre leur "agence" moins ennuyante, même si les "agents" vont passer leur temps a faire des"missions", donc ils vont pas passer beaucoup de temps dans leurs chambres. Même si cela n'est que ce que je pense être vrai, si Cherub me fait penser a une chose, c'est une garderie glorifiée, pas une "agence".

Chérub, Mission 1: 100 jours en enfer est un livre d'aventure et d'agent secret. C'est l'histoire de James, un enfant de 12 ans orphelin qui est recruté dans une organisation d'espionage qui utilise appelé CHERUB des mineurs pour s'infiltrer et défaire des organisations terroristes ou illégale. Sa mère étant morte d'un arrêt cardiaque dû à de l'alcool il va dans un orphelinat. Il se fait plus tard arréter pour tentative de vol et se reveil le lendemain dans un endroit curieux. C'est un livre interessant et très bien pour tous les lectures de roman d'espionnage, mais pour les autres ça ne vaut pas la peine de le lire.
-Mathurin Dulout

“CHERUB: 100 jours en enfer” est un roman d'aventures ecrit par Robert Muchamore et a ete traduit de l'anglais par Antoine Pinchot.
Ce livre parle d'un garcon de 12 ans, James Choke qui est placé dans un orphelinat et qui se fait recruter par une agence ultrasecrete: CHERUB. CHERUB est une agence britannique recrutant des adolescents (de 10 a 17 ans). James doit alors passer 100 jours en enfer avec plein d'epreuves a passer. L'idee est bonne mais comment peut-on imaginer des enfants faisant cela? C'est un peu trop surrealiste.
J'ai beaucoup aimé le livre meme si quelques passages etaient un peu ennuyeux et pas necessaires. Il y avait beaucoup d'aventures et de suspense. Les personnages sont tres attachants et interessants. le style de l'auteur est tres bon et donne plus de vie a l'histoire. Je conseille fortement ce livre.

Theodora Vraila 4e1
James est un personnage plutôt intéressant mais c'est aussi cela qui fait qu'on ne l'apprécie pas vraiment. Il faut dire qu'il est très jeune et du coup par moment, il perd un peu en focus.
Concernant l'intrigue, la partie formation est un peu longue et sans surprise. Par contre, je reconnais que l'auteur a une plume assez agréable. C'est très fluide et on cherche vraiment à voir l'évolution. Mais, j'en attendais plus.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Vraiment beaucoup trop violent à mon goût. de la violence gratuite. Un peu sadique. Je ne vois pas pourquoi c'est une lecture pour adolescent! Bref je ne le conseillerai ni à un jeune de plus de 15 ans ni à un adulte.
Lien : https://czumbiehlfaure.wixsi..
100 jours en enfer, un entrainement chaud quand même pour des jeunes ados.
Je n'ai pas vraiment accroché, mais je pense que les ados vont adorer ce genre d'aventure !
j adore ce livre