Wahou !

J'ai commencé cette série il y a maintenant 4 ans. J'ai lu les 12 premiers à la suite, mais j'ai du attendre la sortie du 13, 14 et 15 pour pouvoir les lire. Je gardais un excellent souvenir de ces livres que j'avais vraiment adorés. Je savais qu'un tome 16 existait et lorsqu'une amie a proposé de me le prêter, j'ai sauté sur l'occasion !

Je craignais d'avoir du mal à m'y remettre : les personnages étaient les mêmes que ceux du tome précédent et je les avais un peu oubliés et puis j'ai grandi.

Je commence par les points positifs :

Tout d'abord, Finalement, je me suis replongée dedans dès les premières pages. Les particularités des personnages me sont revenues à l'esprit, par contre je ne me souviens pas de leur histoire. L'écriture est vraiment fluide, l'histoire intéressante, ce qui fait que ce livre se lit tout seul. Durant ma lecture, je me couchais plus tard juste pour pouvoir continuer et je l'ai fini en peu de temps.

En plus, le principe de Cherub me fascine : Cherub est un département spécial des services secrets composés d'enfants recrutés dans des orphelinats. Ils sont soumis à un entrainement intensifs et chargés de remplir des missions d'espionnage visant à mettre en échec des entreprises criminelles et terroristes. Ces agents mineurs sont utilisés en dernier recours dans le cadre d'opérations d'infiltrations quand les agents adultes n'ont pas réussi à tromper la vigilance des criminels. En raison de leur âge, ils demeurent insoupçonnables.

C'est cela qui rend ces romans particuliers. C'est totalement inédit, nouveau et bien exploité.

En second lieu, j'ai bien aimé que cela se passe en Angleterre. Grâce à cela, je situe mieux géographiquement parlant et cela change de toutes ses séries qui se déroulent aux États-Unis.

Troisièmement, j'apprécie aussi les couvertures qui correspondent très bien au récit. Elles sont toutes construites sur le même modèle mais le lectuer est toujours intrigué en la regardant.

Pour finir, l'action est exceptionnelle. On ne s'ennuie jamais, les événements s'enchaînent juste comme il faut. le récit est toujours vif et le suspens au rendez-vous. C'est une des particularités de cette série qui est agréable.

Je continue maintenant avec les points négatifs :

Depuis le premier tome, les agents de Cherub ont résolu plusieurs missions concernant des sectes ou... des trafics de drogue. C'est ici que ça commence à tourner en rond. Sur toute la série, la moitié est consacrée aux trafics de drogue. Ça devient répétitif, lassant et c'est dommage de ne pas exploiter d'autres thèmes.

Deuxièmement, j'ai aussi regretté que ce roman soit centré uniquement sur la mission. J'aurais bien aimé revoir d'autres personnages des autres tomes ou la vie sur le campus.

En troisième lieu, le dénouement arrive un peu vite, comme un cheveu sur la soupe. Dans les dix dernières pages, on découvre une autre organisation géante qui contrôlait la première. C'est un peu difficile à comprendre et pas assez expliqué. À part cela, l'intrigue est plutôt bien construite.

Autre petit bémol : les personnages. Depuis le tome 12, James Adams est parti à la retraite alors que j'étais attachée à lui. Les petits nouveaux, Ning et Ryan, sont sympas mais sans plus. Je n'arrive pas vraiment à m'attacher à eux, à les comprendre vraiment et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas assez creusés et que leurs relations avec les autres ne sont pas assez développées.

Malgré tout, j'ai adoré ce roman qui m'a emportée au fil des pages. Cette série m'aura vraiment marquée, mais je préfèrais les tomes précédents. Cela restait un symbole de mon adolescence. Cela m'a donné envie de relire toute la série. Si l'auteur sort un autre tome, je le lirais surement mais j'ai peur que cela tourne de plus en plus en rond même si je serais ravie de me plonger dans ces aventures.

Pour conclure, je pense que ce roman et cette série en général sont excellents. Je vous les conseille vivement.

Ryan Sharma est un « bad boy ». de la graine de mauvais élève qui ne pense qu'à se battre et qui finira, comme pourraient dire ses nouveaux professeurs, dans la rue à vendre dieu sait quoi.
Cela tombe bien car c'est la nouvelle mission du jeune agent Sharma de la cellule Cherub, infiltré les rangs des adolescents vendeurs de drogues dures, à la solde du parrain Hagar.
Le commerce de celui-ci se montre extrêmement lucratif et bien organisé, « l'Abri » le centre pour jeunes géré par une association caritative servant à recruter de nouveaux revendeurs en rupture solaire, sa station service où tout se règle de la main à la main permettant aussi de blanchir l'argent.
Ryan va devoir faire des pieds et des mains, littéralement et tout aussi physiquement, pour se faire remarquer comme « mauvais élève », approcher le grand parrain et le faire tomber.
Quelqu'un d'autre tente d'attirer aussi l'attention de Hagar et cela , en revanche, met le ponte de la drogue très en colère.
Fay, jeune adolescente frondeuse, met une bonne pagaille dans l'ordre et les finances de Hagar, dérobant sa production et lui faisant perdre beaucoup d'argent. Fay n'a pas oublié ce que celui-ci lui doit, elle y a réfléchi pendant ses dix-huit mois de détention dans une prison pour mineures, il doit régler sa dette et payer.
Hagar a assassiné sa tante et sa mère, les premières à lui subtiliser ses marchandises, un mal pour un bien, moins de drogue dans les rues et un avenir doré pour leur famille.
A présent, Fay est seule et elle est déterminée à appliquer sa vengeance et assurer sa « retraite ».
L'agent Ning est assignée à la surveillance de Fay et être sa nouvelle meilleure amie ne sera pas de tout repos.
Elle va devoir calmer les ardeurs de la jeune fille qui songe à pousser les deux plus grands parrains de la drogue à se défier.
Une guerre des gangs pourraient générer encore plus de victimes involontaires auprès des civils...

: Ryan et Ning sont de retour pour une nouvelle mission dangereuse dans les milieux du crime.
L'auteur Robert Muchamore nous emmène dans l'empire redoutable et venimeux de la drogue à Londres et ses héros vont devoir redoubler de self control afin de mener leurs objectifs à terme.
L'ambiance est survoltée, voire explosive, la jeune Fay, toute feu toute flamme et sans famille, tient à sa vengeance, volant des marchandises d'un côté et les revendant, détruisant de l'autre, afin de faire sortir le loup extrêmement escorté du bois.
Le destin de Fay est le fil conducteur de cette quête anti-drogue, cette écorchée vive dure et sensible ne manquera pas d'émouvoir les fans, certainement.
L'auteur choisit de nouveau de mener son récit sur deux axes, Ryan d'un côté, Ning de l'autre, une plus virile, une autre téméraire, musclée mais beaucoup plus féminine, permettant de satisfaire un large lectorat de fait. Les deux chemins se rejoignent évidement à la conclusion de la mission, le parrain doit tomber à l'issue du roman.
Les lecteurs ne manqueront par ailleurs de comprendre la teneur de cette mission de grande importance, le récit faisant la lumière sur les réseaux de vente et les produits purs recoupés dans un but lucratif qui font beaucoup de ravages.
Les missions se font toujours et évidement dans la plus grande discrétion, si l'un des agents sont pris, à la différence de la série TV « MIF, Mission Impossible », le service ne niera pas toute connexion, la cellule Cherub emploiera rapidement une opération d'extraction, les agents étant encore mineures ne l'oublions pas.
N'y a t-il rien de plus innocent qu'un enfant ? Et à ce jeux de dupes les Cherub sont les meilleurs pour passer inaperçus et frapper fort le moment venu.
Ce tome devrait satisfaire les fans de la série, Muchamore continue d'offrir un récit très crédible, sans doute bien documenté sur ces filières et leur fonctionnement. L'intrigue est également bien construite, bien rythmée, il n'y a pas de temps mort et la tension est bien maintenue, les psychologies de personnages bien restituées encore une fois, les héros sont des espions mais restent des ados avec leurs sensibilités.
Les fans seront satisfaits de retrouver le premier personnage de début James, en instructeur, petit écho de la passation des aventures Cherub. Si le pauvre petit frère de Ryan qui est brimé par d'autres plus doués ne se montre pas un agent né-et cela est presque rassurant- Ryan et Ning reprennent la relève haut la main.
Cela se lit sans que cela vous tombe des mains, avec excitation. Bref ! du bon Cherub !
Pour publics avertis.
Je me permet de faire cette critique, avant que le tome 16 ne paraisse en Angleterre car j'ai vraiment hâte de le lire (même en anglais).
J'ai suivi de très près la série Cherub depuis mon enfance. Les livres qui m'ont le plus marqué lorsque j'avais dix ans étaient le tome un et le le tome trois. C'étaient mes préférés. Depuis, je continue de lire Cherub, quand bien même les personnages changent et grandissent car l'histoire n'est jamais la même.
Je suis à chaque fois surprise car il ne se passe jamais deux fois la même choses dans deux tomes différents. Je ne sais pas du tout comme Robert Muchamore fait pour trouvé toutes ces intrigues, je trouve ça fulgurants.
Ces livres sont remplis de beaucoup d'action, avec une bonne dose de suspense et de surprise quand l'histoire prends un tournant innatendu.
J'ai vraiment hâte de pouvoir le lire, même en anglais.
Résumé : Ryan et James Adams vont de nouveau travailler ensemble lors d'une mission, ainsi que Ning. Il s'agit cette fois-ci d'infiltrer le gang de Hagar lié à la drogue pour Ryan, et de se lier d'amitié avec Fay, jeune fille qui veut se venger de Hagar qui a tué sa mère et sa tante, pour Ning. Une mission à haut risque…

Mon avis : Dans cet avant-dernier tome de la série, on retrouve James Adams, jeune contrôleur de mission, et Ryan qui avait effectué une mission dans le clan Aramov.

Ryan va devoir infiltrer un gang de drogue, et cela ne va pas être facile et se révéler dangereux. Ning va devoir se lier d'amitié avec Fay, qui est assoiffée de vengeance, et elle va devoir la suivre, même quand elle se met en danger, aveuglée par sa haine.

Cette nouvelle mission de Cherub est toujours aussi rondement menée, permettant de suivre nos héros et les voir grandir et évoluer. Cette plongée au coeur du monde de la drogue se révèle pleine de dangers et de rebondissements, et on craint pour la vie des agents de Cherub.

Une série efficace qui plaît toujours autant !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Seizième tome de Cherub et je ne ressens toujours aucun ennui à lire ces palpitantes aventures! On retrouve dans ce tome Ryan et Ning dont nous avons déjà suivis des missions dans les tomes précédents. Et, comme une troisième héroïne s'ajoute l'impulsive Fay, une jeune orpheline qui ne vit que pour venger la mort de sa mère et de sa tante par un baron de la drogue.
Plongés au coeur du cartel, les agents de Cherub vont devoir se mêler aux trafiquants afin de le démanteler tout en assurant la survie de Fay. Et puis, on retrouve aussi avec nostalgie James le tout premier héros de cette série en tant que contrôleur de mission.
Un tome à la hauteur des quinze précédents!
J'ai passé un excellent moment avec ce seizième tome réunissant l'esprit de la saga tel que je l'apprécie.

Ning et Ryan sont envoyés en mission d'infiltration au coeur d'un réseau de trafiquants de drogue. La première doit se lier d'amitié avec Fay, une jeune fille désoeuvrée, venant de sortir d'une prison pour mineurs, ayant perdu ses plus proches parentes et s'étant juré de les venger en faisant tomber Hagar, un important chef de réseau que Ryan va devoir approcher.

Ce tome, très rythmé, est captivant et se lit rapidement. le trafic de drogue est un sujet ayant déjà été traité par l'auteur, et c'est toujours un plaisir de découvrir les aventures qu'il réserve aux personnages. L'ambiance n'est pas aussi tendue qu'elle a pu l'être à certains moments de la saga, mais le suspens est bien présent et a agi sur moi avec efficacité - je me suis sentie inquiète pour le sort des protagonistes et ai grimacé sans retenue lors de blessures que certain.e.s subissaient -, le déroulé des évènements m'a intéressé et la fin ouverte n'en est que plus intrigante !
La complicité entre héros et héroïnes, agents de CHERUB et contrôleur de mission mélangés, fonctionne parfaitement bien; quant à la personnalité de Fay, je l'ai trouvée très intéressante: élevée dans un milieu à risque, elle est d'abord soumise au contact de sa tante, mais change du tout au tout une fois livrée à elle-même. Son ambition lui fait prendre des risques dont elle ne semble pas comprendre l'ampleur, et cet électron libre va se révéler plus dangereuse qu'elle n'y paraît.

Il me tarde de découvrir le dernier tome et, en même temps, je ne suis pas si pressée que cela. C'est une aventure de plusieurs années qui va prendre fin...
Lien : http://letoucherdespages.blo..