Antoine Pinchot (Traducteur)
ISBN : 220300424X
Éditeur : Casterman (01/05/2009)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 215 notes)
L'agence Cherub est en crise. Gabrielle, l'une des meilleures recrues, vient d'être poignardée au cours d'une mission d'infiltration d'un gang de revendeurs de drogue. Elle est entre la vie et la mort.

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
OceaneVincent
  06 juin 2014
Après avoir déjà écrit des critiques pour les tomes précédents, j'ai toujours souligné le talent de Robert Muchamore, l'auteur, pour nous emmener là où il veut. L'intrigue toujours au coeur de la série, transporte le lecteur dans une action et dans des rebondissements très intéressants.
SuzyBess
  31 mars 2017
Voilà un "CHERUB" comme j'aime les lire !
A son retour du programme d'entraînement initial où il a aidé les instructeurs à tester et former les futures recrues de CHERUB, James est envoyé sur une mission classée "Risque Elevé". Son objectif est d'infiltrer un gang de dangereux trafiquants nommé Mad Dogs en espérant pouvoir le démanteler. Accompagné de son ami Bruce, qu'il va faire passer pour son cousin, et de Michael, un autre agent de CHERUB déjà infiltré chez un gang rival: les Slasher Boys, James va retourner à Luton, ville où il avait effectué sa deuxième mission. Sur place, le jeune homme va devoir renouer avec Junior Moore, de qui il était à l'époque très proche, dans l'intention que ce dernier le fasse entrer chez les Mad Dogs. La mission est loin de s'annoncer de tout repos, car la guerre que se vouent les différentes organisations criminelles de la ville est d'une violence rare et le danger se profile à chaque croisement de rues.
J'avais été déçue par le septième tome de la saga. Après avoir vraiment eu peur que le lien de sympathie que j'avais pour cette série jeunesse depuis le début se soit rompu, c'est avec une énorme appréhension que j'ai débuté ma lecture de "Mad Dogs". Quel n'a pas été mon soulagement alors ! J'ai adoré cette nouvelle mission, mêlant action et vie intime des personnages. J'y ai retrouvé l'âme de "CHERUB", qui semblait s'être un peu essoufflée, avec un plaisir évident. de plus, notre jeune héros est envoyé sur des lieux que nous connaissons déjà puisqu'il y avait mené une mission distrayante dans le tome 2; j'ai apprécié d'être retourné là-bas et d'avoir revu Junior Moore et constaté son évolution (malheureusement pas des plus positives pour lui).
Les rivalités entre les gangs apportent une tension constante au récit, c'est un trait de la saga qui m'a toujours plu et rend donc ce tome intéressant. Comme toujours, Robert Muchamore s'attarde sur le fonctionnement de ces organisations, et c'est passionnant puisqu'il arrive à nous faire apprécier malgré nous des personnages que l'on ne devrait pas aimer. Ici, l'un d'eux fait preuve d'innovation: il fonctionne différemment des autres et de façon très intelligente (j'ai plus appréciée l'intelligence que l'homme en particulier, en vérité) en diversifiant ses activités criminelles. En effet, Sasha Thompson, meneur des Mad Dogs, ne se contente pas de dealer de la drogue: il a pour habitude de voler le butin de ses concurrents, de s'associer s'il le faut à un rival avant de le doubler, de commanditer des braquages à mains armées, etc., il ne se cantonne jamais à un milieu précis, ce qui explique qu'il n'ait jamais été inculpé. Les détails sont savamment pensés par l'auteur et j'aime cette précision.
James gagne enfin, à mon grand plaisir, un peu en maturité. Il y a encore du travail, mais on est sur la bonne voie, et je n'oublie pas qu'il reste un adolescent de quinze ans !
En définitive, je suis ravie de ce tome et de nouveau enjouée par cette saga !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
CherubMart
  19 avril 2011
Ce livre fait partie de mon top 3 de la série de Cherub.
On retrouve Junior, âgé de 15 ans, comme James, que l'on avait découvert dans le tome 2.
Ici, on plonge dans un univers de drogues, d'argent, d'armes où James devra infiltrer un gang.
L'humour est de nouveau au rendez-vous, mais pourtant pas autant que dans le tome 7 "À la dérive".
Mais j'ai quand même adoré ce livre.
superfairy
  18 décembre 2014
C'est la 8éme mission pour James Adams agent opérationnel de C.H.E.R.U.B.
Retour chez les dealer. Cette fois c'est chez les Mad Dogs et nous retrouvons aussi Junior. Bonne dégustation
tomjim
  21 juin 2017
Malheureusement je n'ai pas du tout aimé ce livre : l'histoire traîne et je n'ai pas pris goût à la mission et aux personnages qui ne font pas partis de Cherub mais qui sont dans la mission. Alors que pourtant j'ai à peu près bien aimé tous les autres livres de la série. Ce livre m'a donné un coup d'arrêt et de ce fait m'a fait arrêter de lire la série. La suite est certainement mieux mais ce 8ème opus m'a refroidi ... Dommage.
CherubMartCherubMart   18 avril 2011
- Tu es là ? cria-t-il en tambourinant à la porte de Bruce
- Attends une seconde, bredouilla ce dernier. Je m' habille.
James poussa la porte sans tenir compte de cet avertissement et tomba nez à nez avec Kerry. Son T-shirt était mal ajusté. A l'évidence, elle venait de l'enfiler à la hâte.
- Oh, je suis désolé, lança James en détournant le regard. Je ne savais pas que tu étais là.
- On était juste en train de ... enfin, je ne te fais pas un dessin, bafouilla Bruce.
- Pire que des bêtes, glousa James.
CherubMartCherubMart   18 avril 2011
- J'ai changé, dit-il. Je vais brancher Hayley, comme convenu. On échangera peut-être un smack, le temps d'une photo, mais je n' irai pas plus loin. Dana est ma copine, et j'ai l'intention de lui rester fidèle.
- Sir James Adamas est un gentleman et un expert en séduction, dit Connor sur un ton exagérément snob.
- C'est notre maître à tous, ajouta Callum. Mais pourrait-il résister à une tentatrice plus désirable que Hayley Large-Brooks ?
MarchombresMarchombres   21 juillet 2016
1ere pharse: Même au regard des critères de l'aviation civile, les toilettes de l'avion de transport de troupe C5 étaient extrêmement exiguës.
Dernière phrase: Je serrer ai les dents et je penserai fort à toi...
MrZombrex02MrZombrex02   29 juin 2016
Excellent rien d'autre a dire c'est mon préféré qui se rappelle de la scène de la baignoire avec James
Note=4.7/5