AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Antoine Pinchot (Traducteur)
EAN : 9782203004252
284 pages
Éditeur : Casterman (26/08/2009)
4.17/5   282 notes
Résumé :
traduit de l'anglais par Antoine Pinchot
Paru le 24 août 2009
Broché 15,00 EUR
284 p. ; 23 x 16 cm
ISBN 978-2-203-00425-2
Editeur Casterman, Bruxelles
Résumé :
L'agence Cherub déclenche une enquête à la suite d'une catastrophe aérienne au cours de laquelle ont péri plusieurs membres de la famille de Mac, l'ancien directeur du campus.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
4,17

sur 282 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
1 avis

fnitter
  19 février 2021
Un avion se crashe, un jeune musulman appelle à l'aide par téléphone, son père serait impliqué et hop, Chérub à la rescousse.
L'enquête est sans intérêt, tient en quelques lignes, histoire juste qu'il y en ai une dans ce tome qui se concentre sur les héros chérub et leur vie personnelle.
C'est sympa. On aime bien Kerry, Dana, James et les autres. L'épisode se laisse lire, mais sera loin, très loin de laisser un souvenir impérissable.
J'ai déjà presque oublié de quoi il causait d'ailleurs.
Commenter  J’apprécie          350
Rogues
  23 mai 2020
Avec le tome 9 de cette série, préparez-vous à ne plus être serein dans un avion après cette lecture !

Bon, ça vous explique un peu le sujet du livre. Un avion qui crash, la famille de Mac était dedans.
Une enquête est ouverte. Un appel mystérieux attire l'attention de Mac. Mac décide de mener une enquête. le jeune homme arabe qui a appelé est un gosse de riche, fils d'un père plein aux as ! Bref, pas à plaindre au niveau financier ! Mais ce garçon, Fahim, n'est pas aussi heureux qu'il ne le paraît. Il est victime de racisme à son école et de préjugés envers les arabes. de plus, son père frappe sa mère, et ses parents sont, de plus, impliqués dans des affaires louches et malhonnêtes.
Lauren et Jake, mobilisés pour cette affaire, vont devoir se lier d'amitié avec Fahim, tout en lui dévoilant leur couverture...
James, quant à lui, fait un stage dans un fast-food avec Kerry.
Bon, vous l'avez deviné, le stage de James et Kerry ne se passera pas normalement, et ils vont s'attirer des ennuis. Comme d'habitude en fait ^o^
Bref, ce livre est à lire, comme tous les autres tomes précédents !
Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé cette lecture, très rapide par rapport à mes dernières lectures mais j'ai quand même pu en profiter ^w^
Encore une fois, Robert Muchamore a fait du bon travail !
J'ai hâte de passer au tome 10, mais d'abord, je vais lire La Face Cachée de Margot, de John Green ! J'espère que ce livre me plaira x)
Sur ce, bonne lecture à vous tous ! Portez-vous bien ! Et 171 critiques !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
3447
  15 mai 2013
Je trouve ce tome décevant par rapport aux autres. Déjà que je n'aime pas beaucoup Lauren alors si en plus c'est elle qui part en mission et qu'on ne parle que d'elle, du coup j'ai eu un gros bug et j'ai voulu me dépêcher de finir le livre.
J'espère que dans les tomes suivent se sera James (mon préféré et personnage principal) qui partira en mission et sur qui l'histoire sera portée.
Commenter  J’apprécie          100
SuzyBess
  25 mai 2017
Nouveau tome captivant pour la saga !
Après qu'un avion se soit abîmé dans l'Océan Atlantique, ne laissant aucun survivant parmi ses 345 passagers, un garçon contacte le numéro d'urgence mis en place par les autorités en pensant que son père serait impliqué dans le crash. Mais, très vite, il coupe court à la conversation en faisant croire à un canular. Classé sans intérêt, ce témoignage enregistré va malgré tout éveiller la curiosité du docteur McAfferty; l'ancien directeur de CHERUB sort de sa retraite afin d'aider les enquêteurs alors qu'il est personnellement touché par le drame: en effet, sa femme, sa belle-fille, et deux de ses petits-enfants ont péri dans l'accident. Lauren Adams et le petit frère de sa meilleure amie Bethany, Jake Parker, sont alors envoyés en mission auprès du jeune garçon désoeuvré qu'est Fahim, dont la mère a récemment et mystérieusement disparu et qui est terrorisé par son père. Pendant ce temps, James doit effectuer un stage professionnel en compagnie de Kerry, son ex-petite-amie avec qui il entretient des relations tendues depuis leur rupture.
Dans ce volume, James laisse son rôle de personnage principal à sa petite soeur; et bien que j'apprécie le héros, je ne suis pas déçue de la place prépondérante que prend Lauren, dont la maturité et le professionnalisme me plaisent vraiment de plus en plus. Elle a de l'audace et de l'intelligence, tout en gardant sa jeunesse, c'est un savant mélange.
La mission est intéressante et j'ai adoré la morale pertinente de cette histoire ! Les autorités pensent fortement à un acte de terrorisme mais ne peuvent le confirmer; de leur côté, Mac et ses deux jeunes agents ne sont absolument pas certains de trouver la moindre preuve allant dans ce sens, et vont avoir beaucoup de difficulté à avancer dans leur enquête. Alors qu'habituellement les missions sont fondées sur des arguments sans failles, Lauren et Jake vont devoir, ici, se fier uniquement à l'intuition du directeur à la retraite. Cette construction ajoute du doute à notre lecture, tout comme le fait que l'on découvre Fahim, jeune garçon à l'origine de l'appel conduisant à cette mission, instable psychologiquement: on entre alors dans une phase de méfiance en se demandant s'il y a du faux dans les lignes que l'on a précédemment lues, ou pas, c'est captivant.
Relégué au second plan, il est distrayant de suivre James, dont l'espoir d'avoir un bon stage va quelque peu être mis à mal. Je vois enfin ce héros, qui fête ses 16 ans, évoluer et mûrir (même s'il reste tout de même l'adolescent qu'il a toujours été), son comportement prend du sérieux et le fait est qu'il s'en étonne lui-même; j'ai trouvé tout cela très agréable.
Neuvième opus de la série, l'auteur arrive toujours à nous surprendre sans que l'on soit lassé de l'univers qu'il a construit. Comme toujours, il nous apprend avec force détails de nouvelles choses relatif à des sujets sur lesquels on ne se serait jamais volontairement penchés, et il attise notre intérêt grâce à de l'action constante. Un régal, donc !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Davpunk
  05 mars 2019
Retrouvons nos agents dans ce 9éme tome qui aborde, une fois de plus, des thématiques pas forcément simple, dans une oeuvre adolescente...

En fait, ce sont même 2 histoires que l'on va suivre. D'un côté celle de James et Kerry, qui se voient dans l'obligation d'effectuer un stage dans un fast food et y rencontre une femme battue. Et en paralléle, le crash d'un avion semblant venir de terroristes inquiéte au plus haut point les autorités. Laurent et Jake sont alors envoyés pour obtenir des informations de Fahim Bin Hassam, fils du supposé responsable...

Le roman aborde ainsi deux thémes importants : celui des femmes battues, mais aussi celui des stéréotypes, des clichés qui peuvent amenés à de graves erreurs. Alors si ce n'est pas tout à fait le cas ici, le roman trouve un bel équilibre pour livrer une histoire simple, accessible à son public, tout en le faisant réfléchir. Et au passage, il fait un peu évoluer ses personnages, même s'il faut pour cela attendre la fin du roman. Ce qui est un peu dommage car on aimerait qu'ils avancent tout au long du roman, mais c'est toujours ça de pris. Reste un excellent tome de la saga !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   02 février 2019
Comme Lauren l’avait prévu, nul n’osa la suivre dans les canaux d’évacuation, si bien qu’elle put patauger librement dans la vase et les ordures. Dès qu’elle eut quitté le réseau à l’ouest du camp d’entraînement, elle ôta ses rangers, les vida de l’eau boueuse dont elles étaient gorgées, puis délogea la colonie de scarabées qui y avait trouvé refuge.

Elle progressa pieds nus jusqu’à un abri de jardin et se rinça à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Consciente que son teint pâle faisait d’elle une cible facilement repérable, elle s’abstint délibérément de nettoyer son visage maculé de boue. Elle essuya ses lunettes de vision nocturne à l’aide de son T-shirt, les réajusta, puis enfila son short.

Lorsqu’elle se remit en route, elle constata avec inquiétude que ses chaussures produisaient à chaque pas un son visqueux des plus indiscrets. Elle craignait que l’un de ses poursuivants ne soit posté à l’entrée du camp. En outre, elle savait qu’il était truffé de caméras de surveillance.

Elle épaula le sac à dos de Siobhan puis se déplaça au pas de gymnastique. Malgré l’équipement dont elle disposait, elle doutait de ses capacités à atteindre le bâtiment principal à pied sans être interceptée par les T-shirts blancs et leurs auxiliaires en culottes courtes.

Sa seule chance de salut consistait à prendre le contrôle de l’une des voitures de golf réservées au personnel du campus. Les règles en vigueur lors des exercices tactiques interdisaient formellement d’endommager les véhicules motorisés, ce qui excluait la possibilité que les quads se portent à son contact. Si elle parvenait à mettre la main sur un tel moyen de transport, seuls des tirs parfaitement ajustés pourraient la neutraliser avant qu’elle n’atteigne le bâtiment principal.

La flotte du campus comptait une douzaine de ces engins. Les agents n’étaient autorisés à les piloter que pour conduire un camarade blessé à l’infirmerie ou transporter une lourde charge.

Lauren espérait trouver une voiture de golf derrière le hangar des jardiniers, mais elle craignait que ses adversaires, qui avaient sans doute envisagé qu’elle opterait pour une telle stratégie, ne lui aient tendu une embuscade.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   02 février 2019
Alors, Kerry déboula sur le trottoir, se porta au contact de Danny et lui assena un violent coup de pied dans l’entrejambe. L’homme lâcha sa petite amie et battit maladroitement les airs à l’aide de son arme. Son adversaire esquiva l’attaque puis lui décocha un crochet à la mâchoire.

Constatant que les deux gorilles de Danny s’apprêtaient à intervenir, James enchaîna un coup de pied circulaire et un direct à mi-hauteur, les envoyant tous deux au tapis.

- Sale pourriture ! hurla Kerry en tordant le bras tatoué de son ennemi derrière son dos. On va voir si tu supportes aussi bien la douleur que ta copine.

L’épaule de Danny émit un craquement.

Ses complices se redressèrent péniblement et prirent la fuite sans demander leur reste. Kerry saisir la batte de baseball et l’écrasa sans pitié sur l’un des tibias de sa victime.

- Arrête, nom de Dieu ! cria James en se précipitant dans sa direction.

Son amie avait perdu tout sens commun. Elle n’était plus en état de légitime défense, mais se livrait délibérément à un cruel acte de vengeance.

- Tu adores frapper les nanas, pas vrai ? gronda-t-elle. Tu t’en vantes devant tes copains, j’imagine. A mon tour de te remettre les idées en place.

Sur ces mots, elle fractura le second tibia de Danny.

- Voilà, tu as pigé ? Si je ne te casse pas l’autre bras, c’est uniquement parce que je ne veux pas qu’une pauvre fille soit obligée de te faire bouffer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
fnitterfnitter   19 février 2021
Le jour de mon anniversaire, dit-il, à minuit pile, je viendrai frapper à la porte de ta chambre, la bave aux lèvres.
Tu es tellement romantique… sourit Dana avant de se pencher pour lui donner un ultime baiser.
Commenter  J’apprécie          100
AlixoneAlixone   17 septembre 2014
Un avion de la compagnie Anglo-Irish Airlines explose au-dessus de l’Atlantique, faisant 345 morts. Alors que les enquêteurs soupçonnent un acte terroriste, un garçon d’une douzaine d’années appelle la police et accuse son père d’être l’auteur de l’attentat. Deux agents de CHERUB sont aussitôt chargés de suivre la piste de ce mystérieux informateur…
Commenter  J’apprécie          50
CielvariableCielvariable   02 février 2019
-J'étais entrain de poser du papier peint à l'intérieur quand un t-shirt rouge a fait tomber un rouleau du haut de son échelle. Il a mis de la peinture plein la bâche, et j'ai dû l'aider à nettoyer.

-Les t-shirts rouges sont des boulets. On passe notre temps à rattraper leurs bêtises. Ils nous font perdre notre temps.

-J'avoue que je préfère bosser ici, dit James. C'est plutôt sympa, les travaux de peinture. Tu es seul avec ton pinceau, ça laisse le temps de réfléchir, et on voit tout de suite le résultat.

-Facile à dire, pour toi. Tu n'as récolté que vingt heures. Tu en es presque à la moitié.

-Tu me connais, je serai bientôt de retour.

-Tu sais qui vient nous tenir compagnie, dès demain ?

-Je donne ma langue au chat.

-Shakeel. Il a donné un coup de boule à son partenaire, au dojo, alors que Takada avait sifflé la fin de l'exercice.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Robert Muchamore (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Muchamore
Après le best-seller CHERUB, le nouveau roman phénomène de Robert Muchamore !
Quand Charlie est accusée à tort d'avoir mis une bombe dans le lycée, Harry essaie d'aider la fascinante jeune fille, mais sans succès. Deux ans plus tard, à la sortie de prison de Charlie, la modification génétique est en plein essor : adieu cancers, bonjour perfection physique ! Sauf que des terroristes sèment une panique mondiale en créant Killer T, un virus synthétique dont le taux de mortalité atteint 90 %. Ils réclament un milliard de dollars pour diffuser son vaccin. Harry, devenu entre-temps journaliste sur Vegas Local, retrouve la trace de Charlie dans le journal : elle travaillerait pour un labo clandestin…
Dans un monde où la manipulation de l'ADN est désormais à la portée de n'importe qui, Charlie et Harry vont s'aimer, se trahir, se séparer, se retrouver, se battre dans un seul but : survivre.
+ Lire la suite
autres livres classés : espionnageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

CHERUB 9 : Crash

Qui gagne la course en kart ?

James et Rat
Stuart et Shakeel
Lauren et Bethany
Kerry et Gabrielle

13 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Cherub, tome 9 : Crash de Robert MuchamoreCréer un quiz sur ce livre

.. ..