Antoine Pinchot (Traducteur)
ISBN : 2203004258
Éditeur : Casterman (26/08/2009)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 190 notes)
traduit de l'anglais par Antoine Pinchot
Paru le 24 août 2009
Broché 15,00 EUR
284 p. ; 23 x 16 cm
ISBN 978-2-203-00425-2
Editeur Casterman, Bruxelles
L'agence Cherub déclenche une enquête à la suite d'une catastrophe aérienne au cours de laquelle ont péri plusieurs membres de la famille de Mac, l'ancien directeur du campus.

Critiques, Analyses & Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
  15 mai 2013
Je trouve ce tome décevant par rapport aux autres. Déjà que je n'aime pas beaucoup Lauren alors si en plus c'est elle qui part en mission et qu'on ne parle que d'elle, du coup j'ai eu un gros bug et j'ai voulu me dépêcher de finir le livre.
J'espère que dans les tomes suivent se sera James (mon préféré et personnage principal) qui partira en mission et sur qui l'histoire sera portée.
SuzyBess
  25 mai 2017
Nouveau tome captivant pour la saga !
Après qu'un avion se soit abîmé dans l'Océan Atlantique, ne laissant aucun survivant parmi ses 345 passagers, un garçon contacte le numéro d'urgence mis en place par les autorités en pensant que son père serait impliqué dans le crash. Mais, très vite, il coupe court à la conversation en faisant croire à un canular. Classé sans intérêt, ce témoignage enregistré va malgré tout éveiller la curiosité du docteur McAfferty; l'ancien directeur de CHERUB sort de sa retraite afin d'aider les enquêteurs alors qu'il est personnellement touché par le drame: en effet, sa femme, sa belle-fille, et deux de ses petits-enfants ont péri dans l'accident. Lauren Adams et le petit frère de sa meilleure amie Bethany, Jake Parker, sont alors envoyés en mission auprès du jeune garçon désoeuvré qu'est Fahim, dont la mère a récemment et mystérieusement disparu et qui est terrorisé par son père. Pendant ce temps, James doit effectuer un stage professionnel en compagnie de Kerry, son ex-petite-amie avec qui il entretient des relations tendues depuis leur rupture.
Dans ce volume, James laisse son rôle de personnage principal à sa petite soeur; et bien que j'apprécie le héros, je ne suis pas déçue de la place prépondérante que prend Lauren, dont la maturité et le professionnalisme me plaisent vraiment de plus en plus. Elle a de l'audace et de l'intelligence, tout en gardant sa jeunesse, c'est un savant mélange.
La mission est intéressante et j'ai adoré la morale pertinente de cette histoire ! Les autorités pensent fortement à un acte de terrorisme mais ne peuvent le confirmer; de leur côté, Mac et ses deux jeunes agents ne sont absolument pas certains de trouver la moindre preuve allant dans ce sens, et vont avoir beaucoup de difficulté à avancer dans leur enquête. Alors qu'habituellement les missions sont fondées sur des arguments sans failles, Lauren et Jake vont devoir, ici, se fier uniquement à l'intuition du directeur à la retraite. Cette construction ajoute du doute à notre lecture, tout comme le fait que l'on découvre Fahim, jeune garçon à l'origine de l'appel conduisant à cette mission, instable psychologiquement: on entre alors dans une phase de méfiance en se demandant s'il y a du faux dans les lignes que l'on a précédemment lues, ou pas, c'est captivant.
Relégué au second plan, il est distrayant de suivre James, dont l'espoir d'avoir un bon stage va quelque peu être mis à mal. Je vois enfin ce héros, qui fête ses 16 ans, évoluer et mûrir (même s'il reste tout de même l'adolescent qu'il a toujours été), son comportement prend du sérieux et le fait est qu'il s'en étonne lui-même; j'ai trouvé tout cela très agréable.
Neuvième opus de la série, l'auteur arrive toujours à nous surprendre sans que l'on soit lassé de l'univers qu'il a construit. Comme toujours, il nous apprend avec force détails de nouvelles choses relatif à des sujets sur lesquels on ne se serait jamais volontairement penchés, et il attise notre intérêt grâce à de l'action constante. Un régal, donc !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
CherubMart
  27 décembre 2011
Ce livre est génial. Un peu moins que le tome 6 mais génial quand même.
Cette fois, ce sera Lauren et Jake, le petit frère de Bethany qui enquêteront sur l'avion qui s'est crashé dans l'Atlantique, tandis que certains résidents du campus feront un stage professionnel. Lauren et Jake devront gagner la confiance de Fahim, qui a accusé son père d'être l'auteur du crime.
J'ai adoré ce livre car il y a de l'action, davantage que dans les autres tomes et toujours de l'humour.
27dab
  24 décembre 2016
Pour cette nouvelle histoire de Robert Muchamore, ce n'est pas l'agent James Adams qui part en mission mais sa soeur, Lauren Adams et le frère de sa meilleur amie, Jake Parker. Ils partent tout les deux enquêter sur un appel concernant le CRASH d'un avion. James et Kerry, eux, partent pour un stage de deux semaines au Deluxe Chicken, et comme à leur habitude, ils ne peuvent s'empêcher de créer une bagarre.

Un super roman, comme les précédents.
Abigaëlle
Yanfresh
  16 octobre 2015
Très bon livre
Citations & extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
AlixoneAlixone   17 septembre 2014
Un avion de la compagnie Anglo-Irish Airlines explose au-dessus de l’Atlantique, faisant 345 morts. Alors que les enquêteurs soupçonnent un acte terroriste, un garçon d’une douzaine d’années appelle la police et accuse son père d’être l’auteur de l’attentat. Deux agents de CHERUB sont aussitôt chargés de suivre la piste de ce mystérieux informateur…
basile75basile75   05 juin 2013
-Son avion doit se poser à Heathrow demain matin.
-Tu n'as pas l'air folle de joie à l'idée de le revoir.
-Je ne sais pas trop.Il est sympa mais...
-Mais quoi?
-Il n'y a pas cette étincelle,entre nous.
66collegeMontesquieu66collegeMontesquieu   06 février 2015
AVIS PERSONNEL

J adore ce livre. L'approche du personnage principal (Fahim ) est spéciale car :
-Les agents disent qu il font parti d un département ultra secret et qu ils veulent savoir des renseignements.
-il y a aussi des histoires au campus.
C est t un livre marrant mais je préfère le reste de la collection.
Le nom de la collection est CHERUB.

mot clés :

-Agent Secret -Humoristique -Aventure-Action-Policier
brrapfbrrapf   18 mai 2012
Super bon je le conseille a tous le monde les jeunes ajent secret sont tres bons [Adams] dans le livre évidement.
MrZombrex02MrZombrex02   29 juin 2016
Livre très sympa à lire. Juste ce qui ma déçu pourquoi l'auteur de l'attaque terroriste est arabe hein ?