Un avion se crashe, un jeune musulman appelle à l'aide par téléphone, son père serait impliqué et hop, Chérub à la rescousse.

L'enquête est sans intérêt, tient en quelques lignes, histoire juste qu'il y en ai une dans ce tome qui se concentre sur les héros chérub et leur vie personnelle.
C'est sympa. On aime bien Kerry, Dana, James et les autres. L'épisode se laisse lire, mais sera loin, très loin de laisser un souvenir impérissable.
J'ai déjà presque oublié de quoi il causait d'ailleurs.
Avec le tome 9 de cette série, préparez-vous à ne plus être serein dans un avion après cette lecture !

Bon, ça vous explique un peu le sujet du livre. Un avion qui crash, la famille de Mac était dedans.

Une enquête est ouverte. Un appel mystérieux attire l'attention de Mac. Mac décide de mener une enquête. le jeune homme arabe qui a appelé est un gosse de riche, fils d'un père plein aux as ! Bref, pas à plaindre au niveau financier ! Mais ce garçon, Fahim, n'est pas aussi heureux qu'il ne le paraît. Il est victime de racisme à son école et de préjugés envers les arabes. de plus, son père frappe sa mère, et ses parents sont, de plus, impliqués dans des affaires louches et malhonnêtes.

Lauren et Jake, mobilisés pour cette affaire, vont devoir se lier d'amitié avec Fahim, tout en lui dévoilant leur couverture...

James, quant à lui, fait un stage dans un fast-food avec Kerry.

Bon, vous l'avez deviné, le stage de James et Kerry ne se passera pas normalement, et ils vont s'attirer des ennuis. Comme d'habitude en fait ^o^

Bref, ce livre est à lire, comme tous les autres tomes précédents !

Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé cette lecture, très rapide par rapport à mes dernières lectures mais j'ai quand même pu en profiter ^w^

Encore une fois, Robert Muchamore a fait du bon travail !

J'ai hâte de passer au tome 10, mais d'abord, je vais lire La Face Cachée de Margot, de John Green ! J'espère que ce livre me plaira x)

Sur ce, bonne lecture à vous tous ! Portez-vous bien ! Et 171 critiques !
Je trouve ce tome décevant par rapport aux autres. Déjà que je n'aime pas beaucoup Lauren alors si en plus c'est elle qui part en mission et qu'on ne parle que d'elle, du coup j'ai eu un gros bug et j'ai voulu me dépêcher de finir le livre.
J'espère que dans les tomes suivent se sera James (mon préféré et personnage principal) qui partira en mission et sur qui l'histoire sera portée.
Très bon livre
Retrouvons nos agents dans ce 9éme tome qui aborde, une fois de plus, des thématiques pas forcément simple, dans une oeuvre adolescente...

En fait, ce sont même 2 histoires que l'on va suivre. D'un côté celle de James et Kerry, qui se voient dans l'obligation d'effectuer un stage dans un fast food et y rencontre une femme battue. Et en paralléle, le crash d'un avion semblant venir de terroristes inquiéte au plus haut point les autorités. Laurent et Jake sont alors envoyés pour obtenir des informations de Fahim Bin Hassam, fils du supposé responsable...

Le roman aborde ainsi deux thémes importants : celui des femmes battues, mais aussi celui des stéréotypes, des clichés qui peuvent amenés à de graves erreurs. Alors si ce n'est pas tout à fait le cas ici, le roman trouve un bel équilibre pour livrer une histoire simple, accessible à son public, tout en le faisant réfléchir. Et au passage, il fait un peu évoluer ses personnages, même s'il faut pour cela attendre la fin du roman. Ce qui est un peu dommage car on aimerait qu'ils avancent tout au long du roman, mais c'est toujours ça de pris. Reste un excellent tome de la saga !
Nouveau tome captivant pour la saga !

Après qu'un avion se soit abîmé dans l'Océan Atlantique, ne laissant aucun survivant parmi ses 345 passagers, un garçon contacte le numéro d'urgence mis en place par les autorités en pensant que son père serait impliqué dans le crash. Mais, très vite, il coupe court à la conversation en faisant croire à un canular. Classé sans intérêt, ce témoignage enregistré va malgré tout éveiller la curiosité du docteur McAfferty; l'ancien directeur de CHERUB sort de sa retraite afin d'aider les enquêteurs alors qu'il est personnellement touché par le drame: en effet, sa femme, sa belle-fille, et deux de ses petits-enfants ont péri dans l'accident. Lauren Adams et le petit frère de sa meilleure amie Bethany, Jake Parker, sont alors envoyés en mission auprès du jeune garçon désoeuvré qu'est Fahim, dont la mère a récemment et mystérieusement disparu et qui est terrorisé par son père. Pendant ce temps, James doit effectuer un stage professionnel en compagnie de Kerry, son ex-petite-amie avec qui il entretient des relations tendues depuis leur rupture.

Dans ce volume, James laisse son rôle de personnage principal à sa petite soeur; et bien que j'apprécie le héros, je ne suis pas déçue de la place prépondérante que prend Lauren, dont la maturité et le professionnalisme me plaisent vraiment de plus en plus. Elle a de l'audace et de l'intelligence, tout en gardant sa jeunesse, c'est un savant mélange.
La mission est intéressante et j'ai adoré la morale pertinente de cette histoire ! Les autorités pensent fortement à un acte de terrorisme mais ne peuvent le confirmer; de leur côté, Mac et ses deux jeunes agents ne sont absolument pas certains de trouver la moindre preuve allant dans ce sens, et vont avoir beaucoup de difficulté à avancer dans leur enquête. Alors qu'habituellement les missions sont fondées sur des arguments sans failles, Lauren et Jake vont devoir, ici, se fier uniquement à l'intuition du directeur à la retraite. Cette construction ajoute du doute à notre lecture, tout comme le fait que l'on découvre Fahim, jeune garçon à l'origine de l'appel conduisant à cette mission, instable psychologiquement: on entre alors dans une phase de méfiance en se demandant s'il y a du faux dans les lignes que l'on a précédemment lues, ou pas, c'est captivant.
Relégué au second plan, il est distrayant de suivre James, dont l'espoir d'avoir un bon stage va quelque peu être mis à mal. Je vois enfin ce héros, qui fête ses 16 ans, évoluer et mûrir (même s'il reste tout de même l'adolescent qu'il a toujours été), son comportement prend du sérieux et le fait est qu'il s'en étonne lui-même; j'ai trouvé tout cela très agréable.

Neuvième opus de la série, l'auteur arrive toujours à nous surprendre sans que l'on soit lassé de l'univers qu'il a construit. Comme toujours, il nous apprend avec force détails de nouvelles choses relatif à des sujets sur lesquels on ne se serait jamais volontairement penchés, et il attise notre intérêt grâce à de l'action constante. Un régal, donc !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Ce livre est génial. Un peu moins que le tome 6 mais génial quand même.
Cette fois, ce sera Lauren et Jake, le petit frère de Bethany qui enquêteront sur l'avion qui s'est crashé dans l'Atlantique, tandis que certains résidents du campus feront un stage professionnel. Lauren et Jake devront gagner la confiance de Fahim, qui a accusé son père d'être l'auteur du crime.
J'ai adoré ce livre car il y a de l'action, davantage que dans les autres tomes et toujours de l'humour.
Cette fois Cherub doit résoudre le mystère d' un crash d'avion
J'ai bien aimé ce tom là ,mais j'aurai préféré que James ce remette avec Kerry quand elle le lui demandait.
★☆★ Une intrigue sanglante pour ce neuvième tome. Nous voilà plongés au coeur du terrorisme dans l'après 11 septembre 2011.

Un acte terroriste qui touchera de près un ancien dirigeant de Cherub et qui mettra tout en oeuvre pour faire le jour sur cette affaire.

Un rythme toujours soutenu, une intrigue avec un bon suspens.
Et toujours ce côté humain où on en apprend plus sur la vie de ces agents pas comme les autres. ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..