Avec le tome 9 de cette série, préparez-vous à ne plus être serein dans un avion après cette lecture !

Bon, ça vous explique un peu le sujet du livre. Un avion qui crash, la famille de Mac était dedans.

Une enquête est ouverte. Un appel mystérieux attire l'attention de Mac. Mac décide de mener une enquête. le jeune homme arabe qui a appelé est un gosse de riche, fils d'un père plein aux as ! Bref, pas à plaindre au niveau financier ! Mais ce garçon, Fahim, n'est pas aussi heureux qu'il ne le paraît. Il est victime de racisme à son école et de préjugés envers les arabes. de plus, son père frappe sa mère, et ses parents sont, de plus, impliqués dans des affaires louches et malhonnêtes.

Lauren et Jake, mobilisés pour cette affaire, vont devoir se lier d'amitié avec Fahim, tout en lui dévoilant leur couverture...

James, quant à lui, fait un stage dans un fast-food avec Kerry.

Bon, vous l'avez deviné, le stage de James et Kerry ne se passera pas normalement, et ils vont s'attirer des ennuis. Comme d'habitude en fait ^o^

Bref, ce livre est à lire, comme tous les autres tomes précédents !

Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé cette lecture, très rapide par rapport à mes dernières lectures mais j'ai quand même pu en profiter ^w^

Encore une fois, Robert Muchamore a fait du bon travail !

J'ai hâte de passer au tome 10, mais d'abord, je vais lire La Face Cachée de Margot, de John Green ! J'espère que ce livre me plaira x)

Sur ce, bonne lecture à vous tous ! Portez-vous bien ! Et 171 critiques !
Très bon livre
Retrouvons nos agents dans ce 9éme tome qui aborde, une fois de plus, des thématiques pas forcément simple, dans une oeuvre adolescente...

En fait, ce sont même 2 histoires que l'on va suivre. D'un côté celle de James et Kerry, qui se voient dans l'obligation d'effectuer un stage dans un fast food et y rencontre une femme battue. Et en paralléle, le crash d'un avion semblant venir de terroristes inquiéte au plus haut point les autorités. Laurent et Jake sont alors envoyés pour obtenir des informations de Fahim Bin Hassam, fils du supposé responsable...

Le roman aborde ainsi deux thémes importants : celui des femmes battues, mais aussi celui des stéréotypes, des clichés qui peuvent amenés à de graves erreurs. Alors si ce n'est pas tout à fait le cas ici, le roman trouve un bel équilibre pour livrer une histoire simple, accessible à son public, tout en le faisant réfléchir. Et au passage, il fait un peu évoluer ses personnages, même s'il faut pour cela attendre la fin du roman. Ce qui est un peu dommage car on aimerait qu'ils avancent tout au long du roman, mais c'est toujours ça de pris. Reste un excellent tome de la saga !
Ce livre est génial. Un peu moins que le tome 6 mais génial quand même.
Cette fois, ce sera Lauren et Jake, le petit frère de Bethany qui enquêteront sur l'avion qui s'est crashé dans l'Atlantique, tandis que certains résidents du campus feront un stage professionnel. Lauren et Jake devront gagner la confiance de Fahim, qui a accusé son père d'être l'auteur du crime.
J'ai adoré ce livre car il y a de l'action, davantage que dans les autres tomes et toujours de l'humour.
Cette fois Cherub doit résoudre le mystère d' un crash d'avion
Toute la série est exceptionnelle !!!
On ne s'attendait pas à une chute pareille (jeu de mot) ! C'est quand même un peu compliqué, il a fallu que je relise plusieurs fois ma phrase pour la comprendre entièrement.