Critique de Rogues

Henderson's boys ou alors la jeunèse de Cherub.

Plaisant.

Je vous explique un peu le contexte pour qu'il y ait au moins 1 critique qui s'en charge :-) :
Henderson, Rosie, Paul, Eugène (orphelin), Marc, n'ont pu partir pour la Grande Bretagne puisque leur bateau n'a pas réussi à traverser la Manche en entier.
On voit l'arrivée de 2 nouveaux personnages sympathiques : Maxine, une amie de Henderson, et puis PT (oui, c'est réellement son prénom :-D), un ado vif rencontré après le naufrage du bateau.

Ensemble, ils restent quelques temps dans les montagnes, cachés dans une maison où ils vivent une vie qui les fait même oublier cette méchante guerre quelques temps. Rien n'est infini et ils doivent malheureusement au bout d'un moment partir, déménager…

Tel mon résumé, vous pouvez croire que ce livre sera du blabla sans réel moment, mais ce que je vous ai raconté n'est qu'une infime partie du roman et je peux vous dire que nos héros sont loin de se reposer… C'est la guerre !

Ce livre a donc été plaisant à lire et l'écriture fluide de Robert Muchamore nous permet de mieux nous introduire dans l'histoire. le grand nombre de personnages est un choix par l'auteur que j'approuve énormément : on parcourt tous les personnages, un à un, tous très différents. de plus, Robert Muchamore relate plutôt bien la difficulté de la guerre par ces personnages en question.

Pour ceux qui se demandent s'ils doivent lire Henderson's boys après Cherub, je leur dis oui, simplement car vous apprendrez des choses sur la formation du service, et la naissance de l'idée.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ce roman et je compte absolument lire le tome 3 !

Bonnes lectures et 163 critiques !

Critique du tome 1 pour les curieux :
Lien : https://www.babelio.com/livr..