Henderson's Boys tome 5 sur 7
EAN : 9782203048478
Casterman (17/10/2012)
4.32/5   74 notes
Printemps 1942. Depuis huit mois, Marc Kilgour, l'un des meilleurs agents de Charles Henderson, est retenu dans un camp de prisonniers en Allemagne. Affamé, maltraité par les gardes et les détenus, il n'a plus rien à perdre. Prêt à tenter l'impossible pour rejoindre l'Angleterre et retrouver ses camarades de CHERUB, il échafaude un audacieux projet d'évasion.
Au bout de cette cavale en territoire ennemi, trouvera-t-il la mort... ou la liberté ?
Pour r... >Voir plus
Que lire après Henderson's Boys, tome 5 : Le PrisonnierVoir plus
1942. Marc, 15 ans, est prisonnier. Envoyé en Allemagne dans le cadre du travail obligatoire, il doit s'échapper afin d'éviter la mort que les conditions terribles de détention et la brutalité semblent lui promettre. Mais comment faire? Affecté à des tâches administratives, il a accès à des documents qui peuvent permettre son évasion, mais les événements se succèdent qui vont contrarier son plan.

Fuir l'Allemagne est pour l'instant son seul objectif, mais ensuite quel sera son avenir? La France occupée peut-elle être un refuge pour un orphelin sans attache? Parviendra t-il à rejoindre les rangs de Cherub?

Roman d'aventure où les actions s'enchaînent sans répit, le suspense est très présent. Nous voyons le personnage de Marc s'étoffer grandir tant au niveau de la force que des sentiments. Mais l'intérêt principal du récit réside dans le contexte historique, toujours précisément décrit et tout en nuances, qui nous amène à réfléchir sur la place de l'homme dans la guerre. encore un très bon chapitre de ces jeunes agents pris dans la tourmente de l'histoire. le tome peut se lire indépendamment des autres volumes.

Lien : http://0z.fr/JdeNq

Aprés un 4éme tome un poil longuet, retour à un format plus léger pour ce tome dans lequel o ne suite pas CHERUB, mais Marc Kilgour seul !

On se souvient en effet qu'il avait été fait prisonnier, et envoyé en Allemagne. Mais il ne tient pas plus que ça à y rester (faut reconnaitre qu'à l'époque, c'était pas trop un lieu de vacance idéal) et va donc essayer de s'échapper pour retourner auprés de CHERUB. Et voici donc globalement ce que propose cet épisode qui va vite, et pour le coup parfois un peu trop puisque certains événements semblent choisir la facilité.

Mais pas de quoi hurler à la mort, puisque globalement, ce tome est trés sympa à lire et fait même figure d'exemple à suivre en tant que littérature jeunesse. Il y a de la recherche, une véritable aventure, et Marc se rend compte qu'il a grandi. Ses sentiments changent, et il est donc toujours aussi agréable de suivre cette saga prequelle !
En voilà un épisode bien noir !
En effet, on suit les aventures de Marc, au sein de 2 prisions Allemandes, où il doit survivre entre les matons qui ne lui font pas une belle vie, les conditions inhumaines des ces prisons et enfin de certains détenus qui ont une dent contre lui.

Alors évidemment, je ne m'attendait pas à ce que ce volume soit tout rose, et tout beau mais on sent que la série change de de ton.

pari audacieux pour Robert Muchamore et ce 5ème tome de la série Chérub. Entre roman d'espionnage, roman d'aventure et roman historique, le Prisonnier nous fait partager la cavale dynamique et riche en suspens de Marc Kilgour, d'un camp de prisonnier Allemand à l'Angleterre.
Lien : http://www.lirado.fr/henders..

Le traitement qui lui était infligé semblait inutilement cruel. Contrairement à ce qu'il s'était imagnié jusqu'alors, les nazis et leurs séides n'avaient pas le monopole de l'inhumanité.Quelque soit l'issue de la guerre, le mal sembalit avoir de beaux jours devant lui.