AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de orbe


orbe
06 janvier 2016
Jay, Dylan et Summer n'ont rien en commun, à part leur passion pour la musique !

Jay ne rêve que de percer dans le monde du Rock. Mais le groupe monté avec ses copains d'enfance ne fait pas le poids. Il doit alors choisir entre son avenir et ses amis...

Il lui faut aussi tenter de rester loin de sa famille rapiécée et hétéroclite dont les aventures avec la police pèsent sur son quotidien.

A l'inverse, Summer tâche principalement de rester inaperçue. Seule avec sa grand-mère malade, pèse sur elle toutes les responsabilités.

C'est par hasard qu'elle va intégrer le groupe grunge des filles les plus redoutées de son école... Avec étonnement, elle commence à s'y épanouir.

Enfin Dylan ne trouve pas sa place dans son école huppée où il essaye de se faire oublier. D'après ses professeurs il gâche de réelles capacités tant en sport qu'en musique.

Mais lorsqu'il intègre "Pandas of Doom", c'est surtout pour le plaisir de mettre en pratique ses connaissances techniques. Car Dylan a un secret...

Les trois héros devront se battre, à la fois contre leur environnement et contre eux-mêmes, afin de peut-être réaliser leur rêve. Et pour cela rien de tel que de participer à des concours où les groupes de jeunes s'affrontent, sur la scène...et en coulisse !

Un roman rythmé dont ce premier tome nous présente les personnages principaux. L'auteur s'attache aussi à leur famille et à leur (mauvaise) intégration scolaire. Ils sont touchants avec leurs nombreuses failles et leurs doutes.

Progressivement le suspens monte et on a vraiment envie que la vie donne sa chance à chacun.

Un registre très différent pour cette nouvelle saga de Robert Muchamore, l'auteur de Cherub, à découvrir !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          202



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (13)voir plus