Critique de Takalirsa

Un deuxième tome davantage centré sur la télé-réalité que sur le rock.
Dès l'arrivée des adolescents au manoir de l'émission, l'accent est mis sur toute la mise en scène de l'équipe de tournage pour l'oeil des caméras. Sponsor envahissant, répliques préparées, séquences répétées : rien n'est naturel, tout est refait jusqu'à ce que le réalisateur ait "les séquences dont j'ai besoin". Si le roman a le mérite d'évoquer avec réalisme tout l'envers des médias - les jeux de pouvoir, la suprématie de l'audimat, l'exploitation des employés - il donne surtout l'impression de voir dérouler dans notre esprit de lecteur toutes ces stupidités que l'on cherche à éviter à la télé !
Pire : ce ne sont pas les candidats les plus talentueux qui sont mis en avant, mais plutôt ceux qui, comme Theo l'abruti incontrôlable, font le buzz !.. Plus l'on fait scandale, plus on est populaire !.. Heureusement le personnage de Summer rallie les fans grâce à sa voix envoûtante, même si comme les autres, cette jeune fille de milieu modeste cède facilement aux joies du luxe.
Un livre sur le monde des paillettes et des fêtes qui risque de décevoir ceux qui sont "là pour la musique".
Lien : https://www.takalirsa.fr/roc..