Editions L'Harmattan (30/11/-1)
L'auteur nous invite à regarder sans faiblir ce que Céline nous décrit. L'enfant abusé, les parents qui ne veulent pas voir, la perte de confiance en soi qui en résulte, la vision du monde et les réactions qui en naissent. Puis il nous propose de réfléchir au contexte familial et aux événements qui ont pu concourir à une telle situation chez Louis Destouches lui-même.

Que lire après L'Enfance meurtrie de Louis-Ferdinand CélineVoir plus

Video de Jean-Paul Mugnier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Mugnier
Lors d'une journée d'études organisée par l'IDES à Nice, Jean-Paul Mugnier apporte ses connaissances dans le thème des conduites à risques chez les enfants et les adolescents. Son approche clinique de thérapeute éclaire autant les professionnels du monde psychiatrique, du monde social, que n'importe quelle personne intéressée par les thérapies familiales et systémiques, par la connaissance des origines des bonnes ou mauvaises transmissions. Dans cette introduction, Jean-Paul Mugnier évoque les liens d'attachements