L'Ecole des loisirs (29/08/2018)
4.03/5   16 notes
Aïe ! Petit Lapin est tombé. Sur le bras en plus, ça fait mal ! Souffle trois fois dessus, ça aidera certainement. Oh là là, du sang ! Vite, voilà un pansement ! Et sèche ses larmes maintenant. Bravo tu t'es super bien débrouillé ! pour les tout-petits.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
LiliGalipette
  06 novembre 2019
En tombant, Petit Lapin s'est blessé au bras. « Souffle trois fois dessus, ça aidera sûrement ! » Plus de peur que de mal, mais il faut tout de même soigner le bobo : un pansement, un souffle, une comptine, un câlin et voilà Petit Lapin prêt à repartir jouer !
Dans ce joli album carré cartonné, le jeune lecteur est invité à participer. C'est lui qui soigne et console Petit Lapin. Évidemment, tout cela n'est qu'imagination et gestes dans le vide, mais en rendant l'enfant acteur de l'histoire, il est forcément plus impliqué physiquement et émotionnellement. Avec cette lecture, je découvre un nouveau petit héros aux longues oreilles dont les aventures sont déclinées dans divers albums.
Pixie-Flore
  07 septembre 2021
Ooh, Petit Lapin est tombé et il s'est fait mal. Sauras-tu l'aider à sécher ses larmes ?
Encore un chouette album de Jörg Mühle pour dédramatiser les bobos et apprendre les petits gestes qui apaisent. Les lecteurs sont invités à faire des gestes de réconfort à chaque page. C'est une super idée !
paleoliticgirl
  10 janvier 2020
Comme toujours mes filles ont été enchantées par cette lecture. Petit lapin pleure parce qu'il s'est fait mal mais nous allons le soigner ensemble en lui mettant le pansement, en lui caressant le dos et en le mouchant.
Beaucoup d'actions demandées aux tout petits et ça fonctionne super bien, dommage que le livre n'est pas des changements de matières ou du relief à certains moments. On doit lui essuyer ses larmes en prenant le mouchoir alors oui, on le fait pour de faux mais du coup ça manque de ne pas toucher dans ce cas. Après, comme d'habitude, ce n'est que mon avis d'adulte, les filles, elles, ne m'ont fait aucune remarque. C'est rigolo de faire le bruit avec la bouche du lapin qui se mouche, on crachouille et on postillonne, même maman donc tout va bien!
Encore un très bon moment de passer avant d'aller faire la sieste!
Lien : https://loeildesauron1900819..
TheReadingBee
  25 novembre 2020
Un troisième Petit Lapin pour nous et encore une grande réussite ! Mon fils de 3,5 ans adore le concept de la participation à l'histoire. Il s'est montré plein d'empathie pour ce petit lapin blessé. On le lit et le relit avec plaisir !
Vivement d'autres histoires de Petit Lapin !
Equilivriste
  10 novembre 2019
Testé et approuvé par les petits de 2 ans de la crèche de notre village ... Tout le monde souffle en coeur ... Essaie de répéter les paroles magiques ! Fait un câlin au petit lapin en peluche apporté pour l'occasion ...

Ricochet   27 mars 2019
Le choix du sujet et la façon dont il est traité, sur la base de la participation, rendent l’ouvrage adapté, et même destiné, aux tout-petits. De plus, les pages sont colorées mais sans être surchargées de détails qui pourraient les rendre difficiles à suivre pour les plus jeunes. La lecture est facilitée par un texte court et une organisation très simple avec d’un côté le lapin et de l’autre le narrateur qui s’adresse à l’enfant pour lui demander son aide : mignon et efficace !
SirrahSirrah   11 mai 2020
Récite une formule magique, ça ne peut pas faire de mal:
Crotte de lièvre, crotte de lapin,
Dans cent ans, tout ira bien.
LiliGalipetteLiliGalipette   06 novembre 2019
« Souffle trois fois dessus, ça aidera sûrement ! »
StemilouStemilou   02 octobre 2018
Petit Lapin est tombé.
Pourvu qu'il n'ait rien.
Allons regarder.

Videos de Jörg Mühle (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jörg Mühle
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Le Maître et l'assassin de Sophie Bonnet aux éditions Robert Laffont 👉🏻 9782221253915 • 📚 Salutations révolutionnaires de Sophie Bonnet aux éditions Grasset 👉🏻 9782246815181 • 📚 Gabrielle ou les infortunes de la vertu de Catherine Delors aux éditions Héloïse d'Ormesson 👉🏻 9782350877976 • 📚 Toucher le noir de Solène Bakowski, Danielle Thiéry aux éditions HarperCollins Poche 👉🏻 979-1033909873 • 📚 Les images de Lou et Mouf - Le zoo de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211319539 • 📚 Les images de Lou et Mouf - Le voyage de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211319478 • 📚 Les images de Lou et Mouf - La mer de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211319522 • 📚 Les images de Lou et Mouf - Le jardin de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211319485 • 📚 Tous les petits de Jeanne Ashbe aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211083959 • 📚 On joue, Petit Lapin ! de Jörg Mühle aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211317979 • 📚 American Predator de Maureen Callahan et Corinne Daniellot aux éditions Sonatine 👉🏻 9782355848377 • 📚 Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu 👉🏻 9782290150382 • 📚 Un amour retrouvé de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu 👉🏻 9782290361740 • 📚 Bonsoir Lune de Margaret Wise Brown et Clément Hurd aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211010283 • 📚 pas encore au dodo ? de Alex Sanders aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211221191 • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel