Éditeur : L'Ecole des loisirs (29/08/2018)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 8 notes)
Aïe ! Petit Lapin est tombé. Sur le bras en plus, ça fait mal ! Souffle trois fois dessus, ça aidera certainement. Oh là là, du sang ! Vite, voilà un pansement ! Et sèche ses larmes maintenant. Bravo tu t'es super bien débrouillé ! pour les tout-petits.

LiliGalipette
  06 novembre 2019
En tombant, Petit Lapin s'est blessé au bras. « Souffle trois fois dessus, ça aidera sûrement ! » Plus de peur que de mal, mais il faut tout de même soigner le bobo : un pansement, un souffle, une comptine, un câlin et voilà Petit Lapin prêt à repartir jouer !
Dans ce joli album carré cartonné, le jeune lecteur est invité à participer. C'est lui qui soigne et console Petit Lapin. Évidemment, tout cela n'est qu'imagination et gestes dans le vide, mais en rendant l'enfant acteur de l'histoire, il est forcément plus impliqué physiquement et émotionnellement. Avec cette lecture, je découvre un nouveau petit héros aux longues oreilles dont les aventures sont déclinées dans divers albums.
paleoliticgirl
  10 janvier 2020
Comme toujours mes filles ont été enchantées par cette lecture. Petit lapin pleure parce qu'il s'est fait mal mais nous allons le soigner ensemble en lui mettant le pansement, en lui caressant le dos et en le mouchant.
Beaucoup d'actions demandées aux tout petits et ça fonctionne super bien, dommage que le livre n'est pas des changements de matières ou du relief à certains moments. On doit lui essuyer ses larmes en prenant le mouchoir alors oui, on le fait pour de faux mais du coup ça manque de ne pas toucher dans ce cas. Après, comme d'habitude, ce n'est que mon avis d'adulte, les filles, elles, ne m'ont fait aucune remarque. C'est rigolo de faire le bruit avec la bouche du lapin qui se mouche, on crachouille et on postillonne, même maman donc tout va bien!
Encore un très bon moment de passer avant d'aller faire la sieste!
Lien : https://loeildesauron1900819..
Equilivriste
  10 novembre 2019
Testé et approuvé par les petits de 2 ans de la crèche de notre village ... Tout le monde souffle en coeur ... Essaie de répéter les paroles magiques ! Fait un câlin au petit lapin en peluche apporté pour l'occasion ...
Stemilou
  02 octobre 2018
Sèche tes larmes, Petit Lapin! est un petit ouvrage cartonné dont le héros, un petit lapin, se blesse en tombant et évidemment ça fait mal! chaque page montre à l'enfant les étapes possible: on souffle sur une petite blessure, oh ça saigne alors mettons un pansement et récitons une formule magique... avant d'arriver à l'étape cruciale: sécher ses larmes.
Les ouvrages Petit Lapin offrent à l'enfant de détaillé les étapes d'un événement de leur vie comme ma précédente lecture: Au bain, Petit Lapin!, permettant d'interagir avec l'enfant en lui expliquant ce qui se passe et comment agir. Parfait pour un moment détente et éducatif avec son tout petit.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..

Ricochet   27 mars 2019
Le choix du sujet et la façon dont il est traité, sur la base de la participation, rendent l’ouvrage adapté, et même destiné, aux tout-petits. De plus, les pages sont colorées mais sans être surchargées de détails qui pourraient les rendre difficiles à suivre pour les plus jeunes. La lecture est facilitée par un texte court et une organisation très simple avec d’un côté le lapin et de l’autre le narrateur qui s’adresse à l’enfant pour lui demander son aide : mignon et efficace !
LiliGalipetteLiliGalipette   06 novembre 2019
« Souffle trois fois dessus, ça aidera sûrement ! »
StemilouStemilou   02 octobre 2018
Petit Lapin est tombé.
Pourvu qu'il n'ait rien.
Allons regarder.
Videos de Jörg Mühle (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jörg Mühle
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 30 novembre 2018 :
Super hamster de Jeanne Boyer aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/123763-divers-jeunesse-super-hamster.html Sèche tes larmes, petit lapin ! de Jorg Muhle aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/122123-divers-jeunesse-seche-tes-larmes--petit-lapin-.html Tout le monde danse de Matthieu Maudet aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/128786-divers-jeunesse-tout-le-monde-danse-.html Ouiii ! de Arnaud Denis aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/126341-divers-jeunesse-ouiii-.html Grandeur nature : Les animaux à taille réelle de Sophy Henn et Delphine Billaut aux éditions Fleurus https://www.lagriffenoire.com/128391-divers-jeunesse-grandeur-nature.html La grande encyclopédie visuelle de la nature de Collectif et Bruno Porlier aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/128103-livres-educatif-pour-enfant--la-grande-encyclopedie-visuelle-de-la-nature.html Mon premier pop-up dinosaures de Owen Davey aux éditions Gallimard jeunesse https://www.lagriffenoire.com/131181-divers-jeunesse-mon-premier-pop-up-dinosaures.html Jungle de Elena Selena aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/130269-divers-jeunesse-jungle.html Mes papiers découpés - Les plus grands airs de musique classique (avec extraits sonores) de Elodie Fondacci et Lili la baleine aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/130357-albums-enfants-et-jeunesse-les-plus-grands-airs-de-musiqu.html Paco et le disco: 16 musiques à écouter de Magali le Huche aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/129422-divers-jeunesse-paco-et-le-disco---16-musiques-a-ecouter.html Paco et la musique africaine: 16 musiques à écouter de Magali le Huche aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/93576-divers-jeunesse-paco-en-afrique.html La nuit de Noël de Collectif et Elsa Fouquier aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/129428-divers-jeunesse-la-nuit-de-noel.html 10 femmes qui ont marqué l'Histoire de Jean-Michel Billioud et Kaa Illustrations aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/131023-divers-jeunesse-10-femmes-qui-ont-change-l-histoire-du-monde.html Femmes: 40 combattantes pour l'égalité de Isabelle Motrot et Véronique Joffre aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/126058-livres-educatif-pour-enfant--femmes---40-combattantes-pour-les-droits-des-femmes.html Le doudou qui n'aimait pas les enfants de Séverine de la Croix et Pauline Roland aux éditions Jungle https://www.lagriffenoire.com/132527-article_rech