En tombant, Petit Lapin s'est blessé au bras. « Souffle trois fois dessus, ça aidera sûrement ! » Plus de peur que de mal, mais il faut tout de même soigner le bobo : un pansement, un souffle, une comptine, un câlin et voilà Petit Lapin prêt à repartir jouer !

Dans ce joli album carré cartonné, le jeune lecteur est invité à participer. C'est lui qui soigne et console Petit Lapin. Évidemment, tout cela n'est qu'imagination et gestes dans le vide, mais en rendant l'enfant acteur de l'histoire, il est forcément plus impliqué physiquement et émotionnellement. Avec cette lecture, je découvre un nouveau petit héros aux longues oreilles dont les aventures sont déclinées dans divers albums.
Ooh, Petit Lapin est tombé et il s'est fait mal. Sauras-tu l'aider à sécher ses larmes ?

Encore un chouette album de Jörg Mühle pour dédramatiser les bobos et apprendre les petits gestes qui apaisent. Les lecteurs sont invités à faire des gestes de réconfort à chaque page. C'est une super idée !
Comme toujours mes filles ont été enchantées par cette lecture. Petit lapin pleure parce qu'il s'est fait mal mais nous allons le soigner ensemble en lui mettant le pansement, en lui caressant le dos et en le mouchant.

Beaucoup d'actions demandées aux tout petits et ça fonctionne super bien, dommage que le livre n'est pas des changements de matières ou du relief à certains moments. On doit lui essuyer ses larmes en prenant le mouchoir alors oui, on le fait pour de faux mais du coup ça manque de ne pas toucher dans ce cas. Après, comme d'habitude, ce n'est que mon avis d'adulte, les filles, elles, ne m'ont fait aucune remarque. C'est rigolo de faire le bruit avec la bouche du lapin qui se mouche, on crachouille et on postillonne, même maman donc tout va bien!

Encore un très bon moment de passer avant d'aller faire la sieste!
Lien : https://loeildesauron1900819..
Un troisième Petit Lapin pour nous et encore une grande réussite ! Mon fils de 3,5 ans adore le concept de la participation à l'histoire. Il s'est montré plein d'empathie pour ce petit lapin blessé. On le lit et le relit avec plaisir !
Vivement d'autres histoires de Petit Lapin !
Sèche tes larmes, Petit Lapin! est un petit ouvrage cartonné dont le héros, un petit lapin, se blesse en tombant et évidemment ça fait mal! chaque page montre à l'enfant les étapes possible: on souffle sur une petite blessure, oh ça saigne alors mettons un pansement et récitons une formule magique... avant d'arriver à l'étape cruciale: sécher ses larmes.

Les ouvrages Petit Lapin offrent à l'enfant de détaillé les étapes d'un événement de leur vie comme ma précédente lecture: Au bain, Petit Lapin!, permettant d'interagir avec l'enfant en lui expliquant ce qui se passe et comment agir. Parfait pour un moment détente et éducatif avec son tout petit.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Petit Lapin s'est blessé et il faut le soigner.
a chaque page, l'enfant aide Petit Lapin a séché ses larmes et soigné ses blessures
comme tous les livres de Petit Lapin, ce livre est un plaisir à lire et à partagé avec un enfant. L'interaction avec le lecteur rend la lecture agréable.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui implique énormément le jeune lecture dans cette histoire.
A chaque page, l'enfant est invité à intervenir pour venir en aide à ce pauvre petit lapin en pleurs.

Testé et approuvé par les petits de 2 ans de la crèche de notre village ... Tout le monde souffle en coeur ... Essaie de répéter les paroles magiques ! Fait un câlin au petit lapin en peluche apporté pour l'occasion ...