Librinova (29/10/2018)
4.25/5   6 notes
La vie de l'agent spécial Liz Hebert est un enchaînement de missions à hauts risques. Sauver Victor Evans d'un dangereux trafiquant d'art n'en était qu'une parmi tant d'autres. Mais alors que Victor est intégré au programme de protection des témoins, l'amour survient entre eux sans crier gare. Depuis, Victor est déterminé à entrer coûte que coûte dans la vie de Liz. Il fera tout pour passer du statut de simple témoin à celui d'agent. Et bien sûr, d'amant. Or la vie ... >Voir plus
Que lire après Au risque de t'aimerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai lu le premier tome des frères Evans il y a quelques mois et j'avais beaucoup aimé. J'étais curieuse de découvrir ce tome sur Victor, car ce que j'en avais entraperçu me semblait assez intéressant!

Après avoir été témoin dans une affaire de trafic d'oeuvres d'art, Victor est placé dans le programme de protection des témoins, supervisé par Liz, agent spécial, dont il tombe rapidement amoureux. le sentiment est réciproque, mais le règlement interdit toute relation entre un témoin et un agent. Victor va alors être décidé à sortir du programme pour devenir agent afin de vivre son amour pour Liz librement.

Franchement vous faire un résumé de ce roman est assez compliqué, car il y a beaucoup d'éléments, beaucoup d'événements, un peu comme des pièces de puzzle qui s'imbriquent petit à petit...
Victor est un personnage impulsif, instinctif. Lorsqu'il a une idée en tête, rien ne peut le faire dévier de son objectif. Et clairement son objectif, c'est Liz ! Il est prêt à tout pour être avec elle, même se mettre en danger...
J'ai bien aimé le personnage de Liz qui est très carré, elle suit une ligne de conduite quoiqu'il arrive. le devoir, ses missions, son travail passe en premier, et les sentiments qu'elle développe pour Victor la perturbe beaucoup, elle a beaucoup de mal à gérer tout ça. de plus, des choses, plus spirituelles, l'empêchent d'être avec lui, des prédictions qu'elle craint beaucoup.

Le style de l'autrice est très précis, dans l'enquête, l'avancée de l'histoire, on sent tout le travail de Tina, car tout est à sa place. C'est fluide, il n'y a aucun souci de lecture. J'ai adoré tout le mysticisme de l'histoire, entre la statuette égyptienne, la "sorcière" mexicaine,... Toute cette partie là m'a beaucoup plu. le souci que j'ai eu, mais qui est très personnel, c'est que vu la couverture (qui est superbe soit dit en passant...) je m'attendais vraiment à être en Egypte. Et j'ai attendu ça tout le roman, d'où ma mini-déception. Mais c'est vraiment moi qui me suis mis ça en tête, car en relisant le résumé, il n'est nul part indiqué que l'histoire se déroule en Egypte... Bref!

Pour les personnes qui aiment le style romantic-suspense, je vous le conseille car tout est bien dosé, l'enquête est super intéressante, et l'écriture de l'autrice est plaisante à lire. C'est une autrice que je prendrais plaisir à relire, c'est certain.
Un roman que j'ai apprécié pour les personnages, l'histoire, mais un peu déçue à cause de ce que je m'étais mis en tête !!!!
« Au risque de t'aimer » Tina Muir
Cette romance a dépassé le level pépite pour arriver à celui des coups de coeur !
Je suis censée poster mon avis sur « Broken knight » aujourd'hui, j'avais déjà préparé mon post (au deux langues) et tout. Mais le duo Victor et Liz m'ont fait changer d'avis. Je n'ai pas pu leur résister.
Les romances militaires on les voit beaucoup, mais des romances où c'est la femme est engagée alors que l'homme lui est un civil on les voit peu.
Liz est une agente spéciale, qui s'est vendue chair et âme à son travail, son service est sa vie, elle n'imagine pas sa vie sans ses missions, ses entraînements et son équipe. Elle n'imaginait surtout pas qu'un jour l'amour changera tous ses centres d'intérêt. Qu'un jour elle enfreindra le règlement.
J'ai beaucoup aimé ce tome ! beaucoup beaucoup plus que le précédent ! ce tome le détrône ! car pour ceux qui ne le savent pas, « Au risque de t'aimer »est le spin-off de « Coeur solitaires en péril » que j'ai déjà chroniqué il y a plus d'un moi (peut-être deux)
Au premier tome on a suivi l'histoire de l'aîné des Evan's, dans celui-ci on fait connaissance de son petit frère une année après.
Cette fois on découvre un nouveau Victor totalement différent de celui décrit auparavant. Il a délaissé ses mauvaises habitudes, son penchant pour le luxe, et son masque de fêtard. Il a pris un peu de maturité, est devenu plus responsable, plus réfléchi surtout. Sans se défaire de son charme et son charisme.
Je me suis amusée en découvrant ces deux personnages, qui sont très différents l'un de l'autre mais leur attirance les unit. Les deux se développe au long de cette romance et prend des décisions qui s'opposent complétement avec ce qu'il était avant, rien que pour l'autre, pour son bonheur, pour le garder à ses côtés.
Note : 5/5
Un coup de coeur sans discussion, dès les premiers chapitres je me suis attachée à cette histoire et je suis sûre que je ne l'aurais pas lâché avant le mot FIN si j'étais pas contrainte par mes examens.
Ayant déjà lu « Coeurs solitaires en périls » je m'attendais à découvrir un Victor moins sérieux et cureur de jupon au début de l'histoire. Mais je fus surprise par sa détermination et son sérieux, il m'a presque choquée.
L'histoire est pleine de péripéties, d'action et d'imprévues du début à la fin. Dès les premiers instants en sens que l'adrénaline est à son pic et qu'elle ne descendra pas avant l'épilogue. On ne pouvait prédire les dénouements ni les prochains obstacles qui auront lieu.
Les évènements sont époustouflants ! on retient son souffle sans s'en rendre compte en lisant. J'ai senti mon coeur se serrer aux moments difficiles et battre très vite dans d'autres.
Je dévorais les chapitres d'une telle vitesse ! au passage j'étais au début un peu dérangée par la séparation de quelques chapitres, il me semblait que ce n'était pas d'une utilité dans quelques scènes. Mais après ce n'était plus un souci.
L'histoire est envoutante et la touche de surnaturel fait le charme son charme.
Je ne peux que féliciter l'auteure ! elle a dû mener sa petite enquête sur les dieux égyptiens pour arriver à un tel résultat ou bien elle s'intéresse déjà à l'histoire égyptienne. Je la remercie pour les moments intenses et passionnant qu'elle m'a offerte aux côtés des deux tourtereaux torturés.
Foncez le lire sans hésitation !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si vous saviez combien de temps j'ai attendu pour pouvoir lire ce roman ! J'ai enfin pu me lancer suite à une promotion Saint Valentin sur Amazon et quel plaisir j'ai pris durant cette lecture.

Dès le résumé, j'avais un bon feeling, inexplicable, mais qui me poussait vers ce livre. Une fois commencé il a été très difficile de m'arrêter ne serait-ce que pour laisser un peu de place à ma vie tout simplement. J'ai été captivée par le mélange de suspense, de romance et ce côté mystique apporté par la statuette de la déesse Isis. J'ai été plus qu'emballée par ce que Tina Muir m'a proposé et n'avait qu'une envie me laisser emporter d'un bout à l'autre.

« Dès que Liz faisait un pas en avant, elle en enchaînait deux en arrière. »

Ce romantic suspens possède de très nombreux atouts comme vous le disais précédemment et l'équilibre trouvé par l'autrice est vraiment intéressant. Déjà, il faut savoir que la romance est surprenante, car on découvre deux personnes qui se connaissent bien, qui ont conscience de leurs sentiments l'un pour l'autre, mais qui savent également qu'elles ne peuvent se laisser aller à vivre une véritable histoire. du fait des conséquences trop importantes, d'un danger plus qu'imminent, il est impossible de laisser libre cours à ce qu'ils ressentent bien qu'ils en souffrent tous les deux profondément. Si ce plongeon direct dans leur relation m'a étonnée au premier abord, j'ai ensuite adoré la manière dont elle se développe.

« Il était déjà trop tard. Ils ne pouvaient plus faire machine arrière. L'amour s'en était mêlé. »

Car leur amour m'a profondément touchée. En effet, la vie ne leur épargne rien et loin de les séparer chaque épreuve qu'ils endurent les rapproche indubitablement. Moi qui pensais impossible l'expansion de leurs sentiments, je me suis prise de plein fouet leur immensité page après page ce qui m'a fait tomber un peu plus amoureuse de leur couple.

« Désormais, ce serait tout ou rien. »

De plus, la situation est si tendue, l'épée de Damoclès au-dessus de leur tête si présente, qu'ils se retrouvent sans cesse au bord du précipice, sans savoir ce qui les attend, sans pouvoir voir au-delà du jour présent. Étant addict à ce mélange de romance et d'action, je dois dire que j'en ai pris plein les yeux et que j'en ai adoré chaque instant. D'autant plus que la présence quelque peu surnaturelle de la Déesse ajoutée à la malédiction d'une chamane mexicaine apporte un vrai plus à l'ensemble.

Au risque de t'aimer était une lecture très attendue qui illustre parfaitement l'adage qui dit que plus c'est long plus c'est bon (bien que je sois persuadée qu'il en aurait été de même si j'avais pu le lire dès sa sortie). J'ai passé un formidable moment aux côtés de Liz et Victor et il me tarde à présent de pouvoir me lancer dans Coeur Solitaire en péril qui est le premier tome de cette série afin de me replonger avec délice dans cette ambiance si prenante qu'installe si bien Tina Muir.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Chronique d'Audrey :

L'histoire se passe après Coeurs solitaires en péril mais peut être lue indépendamment (c'est mon cas!) sans aucun soucis car cela concerne des personnages différents et qu'il n'y a pas beaucoup de lien.

Le sujet m'a beaucoup plu : une agente spéciale chargée de la protection de témoins, sous le joug d'une malédiction qui dit qu'elle aura le coeur brisé, tombe amoureuse de l'un de ses témoins… sauf que c'est réciproque, que Victor ne compte pas tirer un trait sur Liz, et que leur vie est en danger ! J'ai adoré l'intrigue qui est très travaillée et comporte ce qu'il faut de suspens pour la rendre addictive, et rajoute une touche de surnaturel pour le côté original.

L'histoire, le suspens, l'intrigue, les personnages : tout est travaillé et l'ensemble matche vraiment bien, mais je n'ai pas été emportée par les émotions car j'ai eu l'impression d'être un observateur extérieur tout au long du roman. L'écriture à la troisième personne et le style assez détaché et descriptif m'ont empêchée de rentrer pleinement dans l'histoire, surtout au début car j'ai eu du mal à m'identifier et m'attacher aux personnages.

Heureusement, l'écriture de Tina Muir est très fluide et elle ne mets pas de longueurs : chaque page sert à quelque chose donc l'ensemble est agréable à lire. Les chapitres sont courts donc on se fait avoir au jeu de « encore un autre » et on arrive à la fin !

J'ai eu du mal à rentrer dans le roman et je n'ai pas eu de coup de coeur à cause de ça mais je reconnais que j'ai totalement adhéré à l'histoire, avec son univers, son intrigue et ses personnages travaillés. J'ai passé un bon moment de lecture et même si le style d'écriture n'est pas pour moi, il en faut pour tous les goûts et je ne doute pas qu'il trouvera ses fans avec une super histoire comme ça.

Mention spéciale à la couverture qui est juste magnifique.
Lien : https://followthereader2016...
Je n'avais eu qu'un bref aperçu de Victor dans le premier tome, mais son personnage était prometteur. Ici, j'ai découvert un homme à la fois charmeur, sexy en diable, et attentionné. Son personnage m'a touché de bien des façons, son obstination, sa loyauté, son amour toujours dans le plus grand respect de l'autre. Je l'ai adoré, du début à la fin.

Pour Liz, c'est autre chose : d'apparence froide et distante, difficile de savoir qui se cache derrière le masque. Mais quand sa carapace commence à se fissurer, on découvre une femme aussi forte que sensible. On la voit en lutte constante avec elle-même, à tenter de garder le contrôle de ses émotions, alors que Victor lui donne du fil à retordre.

Leur relation fait des étincelles. Les sentiments se font plus intenses, viennent défier l'interdit. Tous les deux de caractère dominant, ils apprennent à céder du terrain à l'autre. Ils sont tellement… Humains, dans leurs rapports, avec leurs envies, leurs doutes, leurs forces et leurs faiblesses. Et ils se complètent à merveille !

En fil rouge, l'enquête autour du Client se mêle à des événements du passé de Liz, qui évolue crescendo et ne nous laisse que peu de répit. le tout sur fond de malédiction, ouvrant la porte à un univers mystique et mythologique. Pas évident quand on est terre à terre comme moi, mais dès le moment où j'ai accepté de cesser de me poser des questions, je me suis retrouvée totalement embarquée.

Encore une fois, je suis séduite par la plume de Tina. Un récit à la troisième personne auquel elle m'a habitué, un vocabulaire riche et soigné, des personnages secondaires travaillés et tout un panel d'émotions au fil des pages.

La boucle est bouclée et je termine cette duologie avec le sourire.
Lien : https://beginningofthestoryb..

Les pilleurs progressaient chaque nuit un peu plus de la demeure d'éternité. Tels des vautours affamés, une fois l'entrée de la tombe repérée, ils n'avaient plus lâché leur proie. Ils travaillaient d'arrache-pied, fouettés au sang par la fièvre de l'or. Elle le savait, elle vivait un siège dont elle sortirait perdante. Sa seule consolation tenait dans l'absolue certitude que l'âme de pharaon avait franchi les épreuves et ressuscité dans l'autre monde. Elle avait rempli son rôle et ne pouvait faire davantage.