Librinova (22/02/2018)
3.77/5   11 notes
Alex, jeune graphiste freelance, avait une existence, certes solitaire mais tout ce qu'il y a de plus normale, jusqu'à ce que les frères Evans entrent dans sa vie? Et y mettent une pagaille monstre !D'abord Victor, le cadet charmant et beau parleur. Trois mois plus tôt, il l'a entraînée dans une spirale infernale de fêtes, soi-disant pour la sauver de la dépression conséquente à la perte de ses parents. En plein décrochage, sans être amoureuse de lui, Alex l'aurait ... >Voir plus
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Coeurs solitaires en périlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

2 avis
6 avis
0 avis
1 avis
0 avis
Ce roman me tentait depuis que l'autrice avait révélé la sublime couverture de BMR, sans même avoir lu le résumé. Je me suis donc lancée complètement à l'aveugle dans ce roman et j'ai vraiment beaucoup aimé.

On est ici dans un romantique suspense, ce que je lis très peu mais je dois dire que la plume de Tina Muir, que je découvrais, m'a beaucoup plu.

Nous allons rencontrer Alex, jeune femme abandonnée à l'autel par Victor. On comprend vite que ce n'était pas un mariage d'amour et depuis sa disparition plusieurs semaines auparavant personne n'a plus de nouvelles de lui et l'enquête piétine. Alex s'est mise à travailler avec Samuel dans sa société de déménagement pour palier à l'absence de Victor pour un contrat important. Arrivée à la fin de ce contrat, Alex doit reprendre sa route, mais c'est sans compter sur les sentiments qu'elle a développé pour Samuel, et vice versa. Alors qu'elle doit repartir, une tempête l'empêche de rentrer chez elle, elle se retrouve bloquer chez Samuel dans un chalet isolé au beau milieu d'un parc national.

Au début de ce roman, j'ai eu l'impression d'être un peu perdue, on est de suite plongé dans l'histoire, le passé d'Alex nous est brièvement résumé et on apprend comme elle est entrée dans le vie des deux frères. Mais tout va très vite et il m'a fallu quelques chapitres pour tout assimiler. Une fois embarquée par contre, je n'ai pas décroché!!

J'ai bien aimé Alex, une jeune femme que l'on sent perdue depuis le décès de ses parents et Victor et Samuel l'ont beaucoup aidé dans cette épreuve. Ils l'ont aidé à surmonter son chagrin, à aller de l'avant, ils lui ont donné un but. Même si c'est plus flagrant avec Samuel qu'avec Victor!! Victor l'a surtout entraînée dans une spirale de fêtes pour ne pas qu'elle succombe à la dépression, jusqu'à ce pseudo mariage et qu'il la plante en robe blanche... Samuel a plus été la sur la longueur, dans le travail, dans le quotidien. Et c'est réellement lui qui m'a captivée tout au long du roman. Il est fuyant au début mais on sent qu'il se débat avec les sentiments qu'il ressent pour Alex. Quand il décide de céder à ses émotions, c'est sans concession, il se donne tout entier.

On sent dès le début du roman avec la disparition de Victor que quelque chose n'est pas clair et petit à petit, l'autrice fait monter le suspense... Il y a une ombre qui plane au dessus de Samuel et Alex et Tina Muir distille tout ça parfaitement. On embarque avec eux dans une aventure qu'ils n'ont pas demandé, où les rebondissements ne manquent pas! J'ai beaucoup aimé ce mélange subtil de romance et de suspense.

Le style de Tina Muir est fluide et efficace, les pages défilent facilement. Elle plante un décor enchanteur fait de forêt et de neige. J'y ai plongé avec bonheur, c'est une invitation à l'évasion.

Je vous recommande cette romance avec un couple attachant qui ne demande qu'une chose, vivre leur amour tranquillement dans leur chalet au milieu de la forêt, mais le destin va en décider autrement! J'ai en tout cas été très heureuse de découvrir le plume de Tina Muir qui m'a convaincue!

Une lecture très sympathique avec des personnages intéressants.

Ici on va suivre Alex une jeune que la vie n'a pas épargnée. Devenue orpheline après la mort tragique de ses parents, elle tome en dépression. C'est en faisant la connaissance de Victor qu'elle reprend un semblant de vie, une vie illusoire. Entre eux c'est tout bonnement amical si je puis dire, rien d'amoureux ou de sexuel. Mais pour le frère de Victor, Samuel c'est bien différent, dès qu'il a posé son regard sur elle il a su que c'était elle, et pas une autre.

Alors après la disparition de Victor, Samuel décide de venir sonner à la porte d'Alex pour lui demander de l'aide pour un projet. Trois mois à être ensemble 7jours sur 7 et presque 24h sur 24h laissent des traces.

J'ai trouvé le personnage de Samuel très attachant, il fait preuve de beaucoup de retenue, de courage et il a ce petit quelque chose qui m'attire à lui. Alex est douce, joyeuse avec une belle répartie quand il faut. La peur qu'elle a de perdre un être cher et touchant et compréhensible.

J'ai vraiment apprécié leurs relations à partir du moment où toutes les barrières tombent.

L'histoire est très sympa, bien amenée. Cependant, j'aurais aimé que certaines scènes soient plus développées, ça aurait apporté d'intensité à l'histoire.

Après cet aspect de lecture c'est purement personnel, et ça ne remet en rien l'histoire de l'auteur. Mais je préfère les romances à la première personne.

Ça reste une bonne lecture, j'ai passé un bon moment, la plume de l'auteure est fluide, douce, et on se laisse facilement embarquer.
J'ai adoré retrouver la plume de Tina. Nous sommes ici dans une romance à suspense, intense et haletante.

J'ai beaucoup aimé Alex, j'ai été touchée par son histoire et par la femme qu'elle tente de devenir. J'ai eu un peu plus de mal avec Samuel en revanche, qui m'a paru trop indécis par rapport à ce qu'il veut vraiment par rapport à Alex.

J'ai adoré le cadre de l'histoire, nous passons du temps dans un chalet isolé en pleine forêt, avec ce lac gelé, cette neige... La plume de Tina nous décrit parfaitement l'ambiance, j'avais vraiment l'impression d'y être.

Le rythme est intense, il se passe beaucoup de choses, de l'action et des rebondissements.

Une très agréable lecture. J'avais déjà lu « Au risque de t'aimer » (dans sa version auto-éditée) qui est un spin Off de ce roman, et qui vient tout juste de sortir chez BMR. Je le relirai avec plaisir, parce que j'y avais beaucoup aimé Victor.
C'est la première fois que je lis cette auteure et je ne suis pas déçue –je fais de belle découverte en ce moment lol-
Une dépression c'est pas quelque chose de léger, c'est pas une simple état de tristesse et mélancolie. C'est un état psychique qui nécessite de l'accompagnement et du travail pour être dépassé.
L'état dépressive de la personne peut s'aggraver quand l'accompagnement manque à l'ordre.
Quand on mélange : dépression, perte d'un être cher et une pincée de solitude, on obtient des coeurs solitaires en périls. Autrement dit on obtient une Alex au bord du précipice de la mélancolie et un Sam démunie. Une passion effervescente les consume, mais ils luttent contre elle, aucun d'entre eux ne veut y céder… or le départ de Victor mettra en question toutes les résolutions de Sam…
Tout au long de cette pépite on suit l'évolution l'effervescence qui unie ces deux personnes.
Note : 4/5
-j'ai bien aimé cette romance, ainsi que la plume de l'auteure, elle est fluide et magnifique elle se lit vite. le suspense, le gout de l'aventure, la passion, le désir et l'effervescence de l'amour qui vous rendent aussi fébriles que Sam et Alex sont au rendez-vous.
-Et comme vous le savez j'insiste toujours sur le style d'écriture, j'aime toujours quand c'est développé, quand il y a de la description que ce soit des auteurs ou de leurs sensations, et c'était présent dans cette lecture. Autrement dit je me suis régalé.
-les éléments aussi perturbateurs les uns que les autres s'ensuivent sans cesse, rendant l'histoire passionnante.
-Il y a eu des fois ou j'ai craint que la tournure de l'histoire se focalise sur la disparition de Victor et l'enquête mené plus que sur la romance de base, surtout à l'apparition de Liz, les évènements qui l'ont suivi m'ont beaucoup plu ! je ne m'y attendais pas !
-le dernier chamboulement ainsi que la manière comment il s'est dénoué sont juste wow, sauf que j'ai trouvé que tous s'est vite passé, j'ai pas pu m'y délecté, et apprécié. C'était peu développé à mon gout, c'est le petit truc qui m'a dérangée.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alex va voir toute sa vie chamboulée par les deux frères Evans.
Alex devait épouser Victor, alors qu'ils ne s'aimaient pas. Mais Alex s'est retrouvée abandonnée le jour de ses noces.
C'est Samuel qui va l'aider à sortir de tout cela. En lui proposant un boulot pour quelques mois.
Ces quelques mois qui vont tout chambouler.

On est là dans une romance suspense. C'est ce qui prime dans cette histoire et qui la rend agréable à lire, avec un bon rythme.
On a aussi beaucoup d'évasion avec ce roman, on part dans ce chalet isolé de tout, entouré de forêt et de neige. Limite l'endroit fait rêver.

La romance entre les deux protagonistes prend son temps MAIS les déclarations entre eux vont trop vite. C'est sûrement le seul bémol que j'ai sur ce roman.

C'est une romance à suspense donc on a pas mal d'actions.

Une bonne lecture avec laquelle je me suis évadée.

Jamais deux coeurs solitaires n'avaient autant mérité de connaître le bonheur.