Aux premiers abords, pour moi ce livre était peu commun. Une intrigue policière se passant en Inde à l'époque de l'entre deux guerres. On en voit pas tous les jours, le résumé était top avec un peu d'humour, c'est pourquoi il a atterri dans mon panier.

J'ai trouvé le début prometteur, j'ai même pensé avoir fait une belle découverte donc tout allait bien dans le meilleur des mondes !

Seulement voilà la centaine de pages dépassées, j'ai commencé à sérieusement m'ennuyer.

Par la suite, je ne pouvais pas lire un chapitre en entier sans m'endormir dessus. Ce qui fait que je n'ai absolument rien compris à l'enquête en elle même.

Je ne sais pas par quel miracle mais le gars à réussi à trouver le pourquoi du comment un jour rien qu'en se levant. Peut être, était-ce dû à son addiction à l'opium, qui sait ça peut aider, je n'en sais rien !

Bon, et bien une chose est sûre. Je n'irais pas me précipiter sur le tome 2 !
Pour in fine en arriver à ça ! 1 pour l'intrigue…
déçu par l'atmosphère…en tant que lecteur très attiré par la culture et l'histoire de l'Inde … l'auteur ne m'a jamais projeté dans l'univers de l'Inde colonial… je n'y ai perçu que du racisme ordinaire… Bref à lire que si vous ne savez pas vraiment quoi faire aux toilettes !