Critique de PrettyYoungCat

Lorsqu'on lit les atrocités recensées dans ce livre : le viol comme arme génocidaire, sur femmes et enfants (parfois encore bébés),
quand on sait qu'elles sont commises au nom du profit pour puiser librement et impunément dans les richesses minières (qui servent à nos téléphones portables, nos bijoux, nos voitures électriques,...),
quand on sait que la communauté internationale ferme les yeux,
notre foi en l'humanité, dans ce qu'elle a de plus sombre, de plus abject, de plus vil est mise très rudement à l'épreuve.

Dr Mukwege incarne le paradoxe de l'être humain qui peut aussi être capable du meilleur. Prix Nobel de la Paix, ce médecin gynécologue-obstétricien, cet homme humaniste se bat chaque jour au péril de sa vie pour reconstruire ces femmes, physiquement, mais aussi sur le plan psychologique, social et économique. Il nous enjoints aussi tous et toutes à ne plus détourner le regard. Un homme admirable dont le combat mérite largement d'être connu et reconnu pour que la situation des femmes en RDC (République Démocratique du Congo) et dans d'autres pays du monde en proie à la guerre change et que leurs droits soient défendus pour qu'enfin l'égalité entre hommes et femmes ne forme plus qu'un : l'humanité.