Citations sur Calcaire (25)

Il élimine ce qui souille et s'en met plein les doigts. Il veut se rincer l'âme et il a les mains sales. Il veut se venger des monstres qui tuent sa mère et commence à leur ressembler. Que l'ordure périsse avec l'ordure.
Et tant pis pour celles qui jettent leur âme aux ordures, en pensant que les ordures ça disparaît, comme par magie, vous jetez, et hop ça s’évapore. Je vais vous dire un secret, luitenant, ça s’évapore pas. Pas du tout même. Ça s’entasse, ça dort. Ça vous attend au tournant. Et la mémoire de ces dames, elle reste là, intacte, leur cœur continue à battre au milieu des déchets, leur tête à rêver, tout en mordant à belles dents la poussière. Ah j’aurais pu être maître chanteur ! Les traîtresses, les traîtres cœurs ! L’amour, ce bâtard de Bohême. Mais loin de moi l’idée ! Je suis de leur côté, nous partageons elles et moi cette manie de coucher sur le papier, ce dangereux besoin de mots.
Il y a un moment où la fibre intérieure se rompt, et après on ne se reconnaît plus. On se survit. P 122
Qui se brûle le cul doit s'asseoir sur les brûlures !
Me regardez pas comme ça, je vous dis, vous faites peur, avec votre tête de cour d'assises !
Connard. Au lieu de faire le pauvre type, ferait mieux de freiner sur les drogues.
[...] et ça se termine alors par un accès de larmes, elles le vident de sa douleur.
On ne sauve pas ces filles-là, elles s'arrangent pour ne pas être sauvées. Elles retournent toujours à ce qu'elles connaissent le mieux : le malheur. Plus rassurant, peut-être.
Enfin, pour finir, tout le monde était dehors, sauf la police, cherchez l'erreur! C'est que Monsieur a des relations. Monsieur est au mieux avec le commissaire De Vloo, qu'on achète pour pas cher et qui ferme les yeux, alors que le reste du monde les a grands ouverts.
[...] tous ces braves gens pensent que la joie doit être punie et qu'ils seront récompensés pour leur vie monotone.