Isabelle Rosselin (Traducteur)
Éditeur : Actes Sud (10/08/1993)

Note moyenne : 2.4/5 (sur 5 notes)

Entre Naples, le Vésuve et Capri, se déroulent les relations d'une richissime octogénaire et d'un jeune et fin lettré - son équivoque " pupille " - qui chaque nuit la délivre d'insondables insomnies et la réconcilie avec ses rêves. Or, voici qu'un beau matin la vieillarde disparaît. Crime crapuleux, cauchemar, épisode fantastique ? Devenu écrivain, le pupille aura soin de préserver ici le myst... >Voir plus

sylvie2
  26 août 2013
Harry Mulisch raconte ici l'amitié entre une vieille dame et un jeune homme rêvant de devenir écrivain.
Livre assez difficile à lire en Néérlandais pour un non néérlandophone.
Video de Harry Mulisch (1) Voir plusAjouter une vidéo

Harry Mulisch : Siegfried, une idylle noire
Olivier Barrot présente un livre du romancier néerlandais Harry MULISCH.
>Littérature des langues germaniques. Allemand>Autres littératures germaniques>Littérature néerlandaise (126)
autres livres classés : littérature néerlandaiseVoir plus

Personnages de la Révolution française

Quel célèbre personnage, bon orateur, bon vivant et impétueux, exige « de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! », contre l'Autriche qui envahit la France et qui, au moment de son exécution, aurait dit au bourreau " Tu montreras ma tête au peuple, elle en vaut la peine !" ?

Maximilien de Robespierre
Camille Desmoulins
Georges Jacques Danton

Thèmes : culture générale , histoire , révolution , personnages historiquesCréer un quiz sur ce livre