J'ai commencé à lire ce livre dès le premier soir. Et je l'ai arrêté. Pendant un longtemps. Pourquoi ? parce que j'avais d'autres lectures en cours et parce que le début est long, on attend patiemment que l'histoire démarre... et ça ne vient pas ! du coup, on a droit à la description de la vie toute ordinaire de Jason, un ado ni brillant, ni rebelle... juste ordinaire. Et comme c'est ce qu'on connait, c'est un peu lassant quand même.
Mais bon, stopper, abandonner la lecture d'un livre juste parce que les 25 premières pages ne sont pas très passionnantes n'est pas juste envers le travail de l'auteur. Et puis j'ai déjà lu des livres entiers en attendant que l'histoire commence vraiment... Alors j'ai repris ma lecture après avoir fini celles que j'avais en cours. Et là, Oh miracle ! On décolle !!! Un peu... mais on sent que ça vient !! Chaque chose en son temps !!

Bref, vous l'aurez compris, le début est long à se mettre en place ! Jusqu'à ce que Jason atterrisse sur Lyran, qu'il entame sa quête du mot et surtout, surtout, qu'il se sente concernée par cette quête. Effectivement, au départ, j'avais l'impression qu'il se faisait balloter d'un endroit à l'autre, un peu comme un bonhomme perdu dans un supermarché à la recherche des cornichons ! Il va d'un personnage à un autre, sans vraiment prendre de décisions. Ce qui fait que nous, on suit. Mais on ne se sent pas vraiment concerner ni par l'histoire, ni par le devenir des personnages... Donc on s'attache très peu à eux, ce qui est bien dommage. Heureusement, par la suite, et comme vous pouvez le constater dans l'extrait ci-dessus, Jason et Rachel commencent à se sentir concernés par cette quête et ils prennent les choses en mains. L'histoire est donc plus rythmée, plus attrayante et, il faut le dire, se finit d'une façon qui nous donne envie de lire la suite !

Comme je ne me suis que très peu attachée aux personnages, ce qui est, je pense, la faiblesse de ce livre, j'ai un peu de mal à vous parler d'eux. Jason est un collégien ordinaire. Il est doué pour le baseball, aime la biologie et travaille comme bénévole dans un zoo. Il a deux amis et a craqué pour une fille de sa classe. On se rend vite compte qu'il est très têtu et débrouillard. Il n'hésite pas à prendre des risques pour des causes qui lui semblent justes, mais il est aussi très pressé de rentrer chez lui. Il aime aussi taquiner les gens, principalement Rachel. Rachel qui est fille unique d'un couple assez riche, qui lui donnent des cours particuliers. Elle sait également parler plusieurs langues, monter à cheval, faire de l'escalade... C'est une championne d'athlétisme et a une passion pour la photo. Elle ne se laisse pas faire par Jason et espère aussi rentrer au plus vite chez ses parents.
Bref, voilà une sorte de CV des deux personnages principaux. Je ne les connais pas plus que ça. Il faut dire que j'ai l'impression qu'il y a une certaine distance entre eux et moi. Ça fait bizarre !
D'un autre côté, on a toute une série de personnages plus secondaires qui est très intéressante ! Entre les alliés et les ennemis, ceux qu'on ne croise qu'une fois et ceux qu'on croise et recroise, ceux qui les accompagnent pour un temps, il y a largement de quoi faire. L'univers est, à ce niveau-là, très riche.

Effectivement, il y a des personnages typiques de Lyrian, ce nouveau monde plein de magie : des hacheurs (qui hachent), des vautres (sorte de gros chiens très méchants avec pleins de dents toutes pointues), des détachables (des personnes qui peuvent détacher leurs membres ou leur tête, pratique dans certaines situations), des membres de l'Amar Kabal (qui ont une graine de vie dans leur nuque, qui peut être replantée à leur mort afin de les faire renaître) etc.... Ce qui forcément me ravit au plus haut point !! En plus de cela, on a droit à une politique différente de celle de Beyond (la Terre, notre monde) et le méchant... est un vrai méchant. Un méchant qui s'ennuie un peu et qui aime bien jouer au chat et à la souris avec ses adversaires. Il est vraiment très intéressant comme personnage. Il semble inattaquable, immortel ! et pourtant, on se dit que Jason et Rachel vont réussir là où tant d'autres ont échoué.
Mais reste à savoir comment. Et c'est ce qu'on découvrira dans les deux prochains tomes ! le second paraitra dès la fin de l'année 2012 et le tome 3, qui conclu la série, est prévu pour avril 2013 !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Ce qui m'attira en premier dans ce titre, c'est sa couverture. Encore une fois, j'aime ! Comme quasiment à chaque fois chez Nathan... Je peux vous dire qu'en vrai, le travail de Brandon Dorman est encore plus sublime.

J'avoue que j'ai commencé ma lecture avec une certaine appréhension, je venais de voir sur le net quelques avis pas très élogieux, notamment à propos d'un certain hippopotame... qui arrive, si je me souviens bien, au bout de 20 pages, et c'est vrai que c'est pour le moins saugrenu comme situation, faire de la gueule d'un hippopotame un portail vers un autre monde... mais je ne me suis pas arrêtée à ça, et je ne le regrette absolument pas.

Quel voyage ! Quel monde nous a créé Brandon Mull !

Je ne connaissais pas cet auteur, je sais qu'il a écrit la très célèbre série Fablehaven, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la lire, même si elle est dans ma wish list. Je dois dire que j'ai été conquise par son style : c'est fluide, c'est clair, c'est sans fioriture, c'est assez recherché, il y a juste ce qu'il faut en descriptions pour qu'on s'imagine les lieux et les personnages, mais sans nous alourdir avec une profusion de détails. Beaucoup d'humour, les dialogues sont vifs et rythmés. Vraiment agréable !

L'histoire est simple. Enfin, c'est ce qu'on pourrait croire, un jeune garçon qui se retrouve dans un monde sous l'emprise d'un tyran, et dont la seule chose capable de l'anéantir est un mot magique. Jason se retrouve malgré lui à la recherche de ce mot, alors que tout ce qu'il souhaite, c'est rentrer chez lui.
Il va donc commencer cette quête au péril de sa vie pour de mauvaises raisons. En effet, maintenant qu'il connaît l'existence du mot, le sorcier va vouloir le supprimer. Sa seule chance de survit sera donc de le supprimer le premier, et espérer trouver un moyen de rentrer chez lui. Mais au fil du temps, il va se rendre compte que ce monde est véritablement opprimé par ce sorcier Maldor, que des gens ont déjà payé de leur vie pour tenter de le renverser, que d'autres encore meurent ou pire, ne sont plus rien... Jason va devenir alors le héros qu'il disait ne pas être, pour notre plus grand plaisir.
Aidé par de véritables amis, des gens qui n'ont parfois plus rien à perdre, d'autres galvanisés par le courage de Jason, il va tenter l'impossible, trouver le fameux mot.

L'auteur a créer un monde avec ses propres créatures, certaines fascinantes, d'autres effrayantes. Les personnages, qu'ils soient bons ou mauvais, sont tous intéressants et attachants. Beaucoup de rencontres pendant ce long voyage, des rencontres parfois touchantes, comme Corinne, la fille de la Pythonisse, et Galloran, ce Prince brisé. On découvre ce monde au travers des yeux de Jason, un monde avec des fruits qui ont l'air d'avoir le goût du paradis, des grenouilles géantes, des champignons puants, des hommes-graine...

En bref, c'est un très bon roman Fantasy jeunesse que nous offre là Brandon Mull, je n'ai pas vu passé les pages, j'étais vraiment là-bas, à Lyrian, avec Jason. J'ai hâte de connaitre la suite !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Ce premier tome de Beyonders est pour moi un vrai coup de coeur. Même s'il s'adresse en premier lieu à un public jeunesse, je crois que quiconque est intéressé par le genre fantasy y trouvera son compte.

Le style de l'auteur est fluide et simple. Il ne s'embourbe pas dans des descriptions sans fin de paysages quand ce n'est pas nécessaire. le but de ce type de roman est justement de faire voyager les personnages et du même coup le lecteur qui est derrière le livre. Les titres des chapitres représentent bien leur contenu même s'ils ne sont pas très recherchés. Il vont directement à l'essentiel et cela peut être un grand avantage pour un jeune public.

Les personnages sont tout à fait époustouflants. J'ai été surprise par leur originalité et je me suis demandée à maintes reprises à quel endroit l'auteur était allé puisé l'idée des détachables et des yeux sur des objets. Ceci est sans compter le crabe géant et les humains dotés d'une graine dans le cou qui ont la possibilité de renaître si leur graine est replantée. Cet auteur a un grand potentiel créatif et beaucoup d'imagination; caractéristiques grandement appréciées chez un auteur de romans fantasy. Les deux héros de l'histoire sont Jason et Rachel. Ils viennent tout deux de l'extérieur de Lyrian et ont pour quête de renverser l'empereur Maldor à l'aide d'un mot magique supposé le détruire. Leur quête les amènera à traverser Lyrian et ses contrées parfois peu invitantes, tout en sachant que les sbires de l'empereur sont à leur poursuite. Ces deux adolescents qui vivaient une vie auparavant normale se sont rapidement habitués à leur nouveau monde et ont tôt fait de faire preuve de courage et de s'entraider devant les divers obstacles. Je me suis grandement attachée à Jason. C'est un personnage charismatique, mais qui fait parfois confiance trop rapidement. Il n'a pas froid aux yeux et n'a pas peur d'aller au devant des dangers pour protéger Rachel et éviter qu'elle se blesse.

L'intrigue est tout à fait captivante. Dans chaque endroit visité par les héros, il y a toujours une parcelle de magie. Les décors sont enchanteurs et si ce n'était pas des obstacles présents dans Lyrian, j'aurais moi même souhaité entrer dans un portail pour avoir l'occasion de visiter les forêts luxuriantes et les plans d'eau. Jason et Rachel rencontrent nombre de personnages loufoques dans leur quête. Ils se rendront dans divers lieux pour soutirer des syllabes du mot conservées par des êtres de différente nature. Ils se rendront compte que l'amitié à Lyrian n'est pas chose facile et qu'on peut facilement se faire duper. L'ensemble de ce premier tome est centré sur la recherche des syllabes pour
détruire l'empereur Maldor. Même si à première vue il s'agit d'un voyage sans intérêt mentionné en quelques mots, ce n'est pas le cas. La richesse de ce premier tome réside dans les interactions entre les personnages et les descriptions des lieux féériques. Il n'y a pas un moment ou je me suis ennuyée, car il y a de constantes péripéties et de multiples enjeux.

Pour conclure, les points forts de ce premier tome sont dans l'originalité des personnages et la richesse des descriptions des lieux visités.

Cependant, le seul point faible que j'ai relevé c'est la fin. J'ai comme l'impression d'avoir suivi une quête durant plus de 400 pages et de finalement me retrouver avec une fin qui n'est pas à la hauteur de mes attentes. Mais il s'agit d'un avis subjectif. Peut-être est-ce pour tromper le lecteur sur ce qui arrivera vraiment dans le deuxième tome à venir...

Un véritable coup de coeur pour moi et je conseille à tous les amateurs de fantasy de lire cette saga!
Jason Walker jeune Américain de 14 ans se retrouve accidentellement plongé dans un autre monde : Lyrian. Mais il comprendra vite que pour rentrer chez lui il devra vaincre le terrible sorcier Maldor .A l'aide de Rachel et de ses nouveaux amis, il partira à la recherche d'un mot pour détruire le sorcier. Cependant, les syllabes ont bien cachées. Arrivera-t-il à les reconstruire ?
J'ai adoré ce roman mais il faut dire que rien qu'en lisant le résumé j'ai eu envie de le lire. Une histoire pleine de mystères de de suspense. En un mot : c'est génial.
Contrairement à Fablehaven où le monde fantastique ne se laisse que peu à peu dévoiler, dans ce nouveau récit, le héros tombe littéralement dans ce nouveau monde dès le premier chapitre, en étant avalé par un hippopotame.

Les aventures et les épreuves s'enchaînent jusqu'à la fin du livre. le monde est plutôt bien imaginé. Jason se doit de retrouver les six syllabes du seul mot capable de renverser le tyran. Mais les apparences sont trompeuses et les rebondissements nombreux.

Cependant, le nombre même de péripéties joue au détriment de l'efficacité du livre et de la densité des personnages. Pourquoi continuer cette quête magique au lieu de chercher à rejoindre le monde des humains? Et surtout pourquoi attribuer un rôle assez fade à la jeune fille chargée d'accompagner le héros.

Un avis mitigé au final mais je précise que je n'avais déjà pas totalement accroché avec Fablehaven...

Lien : http://0z.fr/kZHQ1
Pour commencer, je tiens à remercier les éditions Nathan ! J'ai été très contente de recevoir ce livre. Je connaissais l'auteur Brandon Mull de nom, mais je n'ai jamais lu sa série Fablehaven.

Jason vit à de Vista dans le Colorado avec sa famille. Tout comme son père et son frère, il est prédestiné à être un dentiste. Lui préfère être au contact des animaux et donc veut faire zoologiste. Par conséquent, il fait du bénévolat dans le zoo de Vista Point. Lorsqu'il nettoie la cage d'un hippopotame, il entend de la musique, intrigué, il se rapproche trop, tombe et se fait « avaler » par celui-ci. Jason se retrouve dans un lieu qui lui est totalement inconnu, proche d'une rivière. de fil en aiguille, il comprend qu'il est dans un autre monde, dirigé par un tyran, un dictateur : Maldor, un puissant sorcier. Il rencontre des personnages assez étranges, puis Rachel, une Beyonder tout comme lui. A deux, ils vont faire un voyage étonnant, dans lequel ils doivent trouver six syllabes cachées dans le royaume afin de former un mot qui pourrait détruire Maldor.

Au début, je dois dire que j'ai eu un peu de mal à tout comprendre, c'est un univers, un style très différent de ce que je peux lire habituellement. Mais je suis contente d'avoir lu ce livre. Malgré les 550 pages, je l'ai lu très rapidement, l'histoire est divertissante, et surtout originale. Un univers que l'on pourrait presque qualifier de « moyenâgeux » avec un langage actuel. Un univers original, que l'on ne risque pas de rencontrer dans beaucoup de romans, un gros point positif pour l'auteur !

Pour trouver toutes les syllabes, Rachel et Jason vont devoir faire confiance, mais aussi se méfier de toutes les personnes qu'ils vont croiser afin de rester en vie. Jason est un garçon très têtu, entêté, et prêt à tout pour survivre et retrouver sa famille, de même pour Rachel. Et des rencontres, ils vont en faire, tellement que parfois, j'ai eu un peu de mal avec les prénoms et je me suis demandée quelques fois « qui est qui ? ». Mais, heureusement, on s'en sort.
L'auteur a réussi à me surprendre de nombreuses fois, que ce soit par la tournure des évènements, ou par les personnages. Donc un grand bravo à Brandon Mull, et je n'ai plus qu'à vous inciter à courir chez votre librairie préféré et acheter ce roman dès sa sortie !

Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Nathan pour ce premier envoi, en tant que chroniqueuse officielle ^^ Ce roman est à paraître pour le 5 avril 2012, il n'existe donc pas encore de couverture VF, ni de résumé de l'éditeur.

Voici le mien:

Jason Walker, 13 ans, est un adolescent ordinaire, il partage ses journées entre le collège, le base-ball et son travail au zoo. Pourtant un jour, pendant qu'il nettoie l'enclos de l'hippopotame, Jason entend de la musique qui provient de l'animal! En s'approchant, il est comme aspiré dans sa gueule et lorsqu'il se réveille il est au milieu de nulle-part...

Il découvre qu'il a atteri à Lyrian, une sorte de monde parallèle, et que pour ses habitants, il est un Beyonder, venu de Beyond (le monde "au-delà"). A peine arrivé, il ne peut s'empêcher d'intervenir sur les évènements et de se créer des problèmes! Après une première mésaventure, il se retrouve dans un lieu étrange, le Reposoir du Savoir. Une seule pièce est interdite d'accès et malgré les avertissements il décide d'y pénétrer... Ce qu'il va y découvrir aura des conséquences sur toute son aventure. Il devient alors l'ennemi n°1 de l'empereur de Lyrian et devra partir dans une folle épopée afin de pouvoir sauver ce monde et peut-être enfin retourner chez lui.

J'ai découvert ce roman en toute ignorance! En effet, je n'ai jamais lu la précédente saga de l'auteur, Fablehaven, et ne connaissais donc pas du tout le genre d'univers dans lequel il peut nous transporter, ni son style etc...

J'ai reçu ce livre en avant-première, donc je n'ai pas pu juger du choix de la couverture... Connaissant les éditions Nathan, elle devrait être réussie, mais je me demande si elle ressemblera à la VO ou pas du tout ( elle a un côté " le trône de Fer" vous ne trouvez pas?)...

Je n'avais jamais lu de livres de ce style. En découvrant ce monde, j'avais l'impression d'être dans un film fantasy! Les décors, les personnages, sont tous très détaillés et ce qui m'a sauté aux yeux dès le départ, ce sont toutes ces formes, textures et ces couleurs décrites par l'auteur. Ce monde semble surréaliste, comme le monde d'Alice après avoir suivi le lapin ^^ On peut alors parfaitement s'imaginer les scènes mais c'est vrai que cela donne un côté plus " enfantin" au texte. C'est un roman jeunesse, et on le ressent à la lecture. Il devrait énormément plaire aux jeunes ados.

L'histoire est bien menée. Il s'agit d'une grande quête à travers le royaume pour accomplir une mission qui peut changer la vie de tout un peuple. Rien de bien original c'est sûr, mais j'ai bien accroché à cette idée. On est dans une sorte de chasse au trésor, où il faut trouver le prochain indice pour avoir accès à la suite etc.... L'écriture est facile à lire et on avance tranquillement dans le roman. On découvre de nombreux personnages, plus fantasques les uns que les autres, et des paysages très différents. Une fois encore cela rappelle assez les films ou jeux vidéos, où d'une minute à l'autre on passe d'un paysage désertique à une zone marécageuse etc...Au final c'est assez "caricatural" mais ce n'est pas dérangeant à la lecture. On est vraiment emporté dans un monde totalement fantastique!

La première moitié du livre, sans être particulièrement longue, ne m'a pas emportée plus que ça. Ce n'est que vers le milieu de l'histoire que j'ai commencé à vraiment accrocher, à vouloir vite lire la suite pour savoir ce qui allait se passer, quelles décisions Jason allait prendre, qui il allait rencontrer, et surtout connaitre le dénouement de toute cette quête! Je n'ai pas été déçue par la fin de ce tome, les révélations faites à Jason m'ont agréablement surprise et j'ai maintenant envie de connaître la suite dans le tome 2.

Côté diversité des personnages, on est servi! Ce royaume est composé de personnages "humains", de "détachables", qui peuvent se démembrer à loisir, d'hommes "à graine", qui peuvent mourir et renaître tant que leur graine est replantée, ainsi que des bêtes monstrueuses, crées pour détruire et servir le "mal".D'ailleurs cela me fait penser qu'il n'y a pas eu de mignons petits animaux imaginaires dans ce récit, cela m'aurait bien plu ^^.

Le personnage principal de ce tome est Jason, le récit débute et termine avec lui, mais je pense que le tome 2 mettra en lumière sa compagne de route, Rachel.

Jason est un garçon courageux, qui fait passer le bonheur des autres avant le sien. En effet, dès le départ il pourrait choisir de se concentrer sur la façon de rentrer chez lui, mais il choisit de mener cette quête pour le bien du plus grand nombre. Il est fidèle en amitié et possède un grand coeur. On oublie vite qu'il n'a que 13 ans devant l'ampleur de sa tâche et la façon dont il l'accomplit.

On ne sait pas beaucoup de choses sur Rachel: pourquoi est-elle arrivée dans ce monde? pourquoi décide t'elle de suivre Jason dans une quête où elle va risquer sa vie alors qu'au départ elle n'est pas en danger? Par contre, on découvre une jeune fille tout aussi courageuse que Jason et très astucieuse. J'espère en apprendre plus dans le prochain tome.

J'ai bien aimé le Gardien des connaissances, une des premières rencontres de Jason. Il est assez énigmatique et au final je me demande toujours si la façon qu'il a eu de prévenir Jason concernant la pièce interdite, était une tentation ou une réelle mise en garde ( même si j'ai ma petite idée ^^)...

Les personnages sont tous intéressants à mon goût, et il est vrai que je me suis attachée au plus grand nombre d'entre eux.

En conclusion, un univers fantastique, coloré, des personnages attachants, une véritable épopée.... un récit que j'aurais adoré lire vers 10/12 ans!!! du haut de mes *biiiiip* ans, j'ai été moins transportée, mais cela reste une lecture sympathique dont je lirais la suite si l'occasion m'est donnée.

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Une petite déception pour ce roman. J'avais beaucoup aimé le premier tome de Fablehaven, j'ai donc pris Beyonders sans m'inquiéter, certaine que j'allais passer un bon moment.

Malheureusement, j'ai trouvé certains aspects de la mythologie de Lyrian un peu tirés par les cheveux, un peu pousser. Il y a aussi pas mal de références Judéo-Chrétiennes dans un monde sensé s'être construit loin de tout ce que nous connaissons : l'auteur transparaît beaucoup à travers son texte et au détriment de ce dernier, ce que je n'apprécie jamais.

De plus, les raisons qu'on donne à Jason pour qu'il entreprenne sa quête sont un peu faibles à mon goût et il y a quelques contradictions dans le récit (Spoil : Dévoiler le texte masqué. Cela rend les enjeux du roman flous et mon enthousiasme en a pris un coup.

Et enfin, et c'est ce qui m'a énervé le plus, le personnage féminin qui accompagne Jason passe son temps à souligner et dénoncer le sexisme permanent qui les entoure et tout le monde, même Jason, lui répond : « oui, mais c'est comme ça, qu'est-ce que tu veux. » Permettez-moi d'exploser de colère. C'est peut-être quelque chose qui sera développé et qui s'améliorera dans les tomes suivants mais c'est trop tard pour moi car je ne lirai pas la suite. Je trouve que c'est un piètre exemple à montrer à la jeunesse.
J'ai adore l'intrigue tout au long de l'histoire. Les personnages sont supers et j'adore les descriptions. Malheureusement, j'ai tellement ete decu a la fin du livre quand on s'est rendu compte que le mot etait une arnaque.
C'etait vraiment mais vraiment decevant....
Parcontre, mon amie a adore le livre alors je crois que sa depent des gout...
Un excellent roman cumulant aventure, magie et humour, il est totalement conseillé de le lire, car il nous embarque dans un autre monde et il est bien difficile de s'arrêter en cours de route.

L'histoire part d'un cliché, celui d'un adolescent de notre monde qui par un moyen très inattendu se retrouve au beau milieu d'une cérémonie des plus étranges et au coeur d'un monde qui l'est tout autant. Rassurez-vous, l'histoire est sympathique, elle nous tient en haleine, par sa teneur en suspense, mais pas seulement. Ce premier tome possède tous les ingrédients nécessaires pour en faire une grande série.

Nous devons suivre Jason à Lyrian tentant de reconstituer les différentes syllabes d'un mot permettant de tuer le sorcier tyran Maldor. Il n'est pas seul, dans sa quête, il rencontrera toute une foule de personnages très intéressants, comme les hommes-graines, les détachables, Galloran... Tous ne lui veulent pas que du bien, car Maldor envoie ses troupes espionner Jason et Rachel, une autre beyonders, voire même les tuer. Ce mot beyonders est employé pour désigner toute personne venant d'un autre monde étranger à Lyrian.

J'aime beaucoup cet univers très original et travaillé par son auteur. La politique, la magie, L Histoire... le travail est soigné et nous permet une totale immersion à Lyrian. Les descriptions sont également très poussées, fluides et nous entraînent avec force dans ce monde enchanteur et merveilleux. Cependant, la face cachée est plus présente que le côté gentil, les gens se méfient des voyageurs, il y a de la corruption, des pots-de-vin, des manipulateurs, sans compter les menteurs, les espions, les assassins... Ce monde est loin d'être tout gentil et nos deux héros vont parfois l'apprendre à leurs dépens.

La magie est présente, pas seulement à travers le mot, mais ce sont des petits détails semés par-ci par-là, nous avons la Pythonisse, les hommes-graines possédant plusieurs vies, c'est fascinant et très intéressant d'en apprendre à chaque chapitre. Ces histoires de héros et de destinée ne sont pas exploitées à tort ou à travers, c'est ce qui fait le charme du récit, pas de leçon vue et revue sur les héros qui doivent sauver le monde. Jason se lance dans cette histoire par contrainte, il veut rentrer chez lui et pour ça, il doit avancer jusqu'à Maldor et trouver le Mot.

Par ailleurs, si vous le lisez, vous serez très surpris par la fin, loin d'un happy-end, pour ma part. Quelles révélations au sujet des intentions de Maldor et du Mot, je ne m'y attendais tellement pas ! C'est une bonne surprise, d'autant plus que les dernières lignes appellent à une suite qu'il me tarde de lire. Les 538 pages se lisent à une bonne vitesse tant j'ai été prise par le récit.

Le style de l'auteur y est pour beaucoup. le sombre côté de Lyrian est contre-balancé par la magie et par l'humour dont disposent nos deux beyonders (Rachel et Jason). L'humour n'est ni trop présent, ni trop peu, il est toujours au bon moment. Les mots s'enchaînent avec fluidité, la lecture est agréable, le récit est simple tout en étant soigné et les émotions sont présentes.

C'est un réel coup de coeur pour ce premier tome de Beyonders. L'auteur de Fablehaven nous emporte dans un monde travaillé et enchanteur, afin d'y vivre une grande aventure pleine de magie et de rebondissements. le style rend la lecture d'autant plus agréable et les personnages savent se rendre attachants, la fin surprenante. En conclusion, ce premier tome donne naissance à une série vraiment fascinante.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..