Mon avis sur le premier tome était un peu mitigé. J'avais beaucoup aimé l'intrigue qui s'était mise en place ainsi que le monde créé par l'auteur, par contre, l'histoire était longue à se mettre en place et je n'avais pas trop accroché aux deux personnages principaux.

Cette fois, l'histoire est bien plus rapide à se mettre en place ! On plonge rapidement vers Lyrian et toutes ses merveilles. Enfin... quand je dis merveilles, il y en a certaines que je ne voudrais pas rencontrer tant elles sont affreuses et dangereuses. C'est ce que j'aime dans Lyrian : c'est un monde tout a fait entier avec ses peuples aussi divers que variés mais aussi ses petits coins de paradis et d'enfer. Bref, vous l'aurez compris, je suis encore sous le charme de Lyrian.

Si on est très vite de retour à Lyrian, on met plus de temps avant que Jason ne retrouve tous ses anciens compagnons. J'avoue qu'étant une impatiente chronique, je commençais à en avoir ras le bol de tous les obstacles qui se dressent sur son chemin au fur et à mesure. Néanmoins, j'ai quand même continué ma lecture car Jason rencontre de nouveaux personnages comme Aram qui est unique en son genre (je ne peux pas vous en dire plus.... mais c'est le jour ou la nuit avec lui !). Ces personnages secondaires sont très attachants, on prend plaisir à les rencontrer et discuter quelques instants avec eux avant de repartir à l'aventure.

Et aventure il y a dans ce second tome. le précédent opus entrainait déjà Rachel et Jason dans la quête d'un Mot de pouvoir qui pourrait détruire le Grand Méchant (à savoir Maldor, un sorcier tyrannique). Mais cet opus entraine Jason et Rachel, mais aussi d'autres personnages (dont Galloran et Ferrin) dans l'élaboration d'une révolte, une rébellion. le titre est vraiment bien choisi car on peut réellement dire que nos héros sèment le vent de la révolte. J'ai quand même trouvé ce tome un peu plus pauvre que le premier niveau aventure. J'avoue que j'ai l'impression qu'ils n'ont presque rien fait, je m'attendais à quelque chose de plus important, consistant. Mais... mais il y a un dernier tome qui devrait me satisfaire ! Enfin... j'espère.

Au niveau des personnages, j'ai encore du mal à accrocher avec Jason et Rachel. Même si on alterne les chapitres avec eux, on ne les connait pas trop. J'en sais autant sur eux-deux, qui sont les deux personnages principaux, que sur Galloran ou Drake. J'avoue que ça me gêne un peu, je m'implique moins dans leur quête par rapport à d'autres livres. Là, je ne peux pas dire que je suis "à fond" dans l'histoire, ce n'est pas vrai. A la limite, je suis spectatrice.
Un autre point qui m'a un peu déranger, c'est que j'avais l'impression que l'auteur ne savait pas trop comment remplir son livre. Parce qu'on a des passages qui se répètent (comme la remise en question de la loyauté de Ferrin....) et tous les arguments sont donnés dès la première fois. Les fois suivantes, les arguments sont juste reformulés et on connait déjà l'issue du débat. du coup, j'avais l'impression qu'on tournait en rond et qu'on n'avançait pas. Heureusement, ça n'arrive pas trop souvent !

Pour terminer sur un point plus positif, j'ai beaucoup aimé l'humour de certains dialogues, notamment entre Ferrin et Aram. L'épisode de la chèvre comme monture m'a beaucoup fait rire !

Un deuxième opus légèrement moins intéressant à mon goût que le premier, néanmoins l'histoire est suffisamment intéressante pour que j'ai envie de lire la suite.
Je remercie Samia des éditions Nathan jeunesse pour m'avoir fait parvenir ce tome !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
J'ai lu le premier tome de Beyonders il y a maintenant quelques mois. J'étais assez curieuse de découvrir la suite, car le début m'avait certes beaucoup plu, mais j'avais relevé quelques défauts qui m'avaient empêché d'apprécier pleinement l'histoire : les personnages peu étoffés, quelques facilités prises au niveau de l'intrigue, des moments creux... Je voulais savoir si Brandon Mull allait faire mieux avec ce tome, et dans l'ensemble, je l'ai trouvé beaucoup plus abouti ! Comme quoi, il faut parfois plusieurs tome à une saga pour s'envoler.

Après avoir découvert le terrible secret du Mot qui pourrait détruire le sorcier Maldor, Jason a été contraint de rentrer dans son monde, avec les conséquences qui en découlent : il a quand même disparu quatre mois, et il réapparaît comme si de rien n'était. Ne voulant pas passer pour un fou en racontant la vérité, il va mentir à son entourage et ne pas dévoiler sa vraie histoire. Mais voilà, Jason culpabilise : il a laissé Rachel dans les terres de Lyrian et emporté avec lui le secret qui pourrait aider à libérer ce monde de la tyrannie exercée par Maldor. Que faire ? Rester dans son monde ou retourner à Lyrian aider ses amis ? Jason va vite faire son choix, même s'il sait qu'il risque sa vie.

La première moitié du livre alterne les évènements qui se passent du côté de Jason puis de Rachel. Comme ils ne se sont pas encore retrouvés, on les suit chacun de leur côté. Contrairement à son prédécesseur, je me suis rarement ennuyée avec ce tome : j'avoue, il y a parfois quelques petites longueurs qui viennent parsemer le récit, mais l'abondance de péripéties les comblent largement. Nos héros sont assaillis n'ennemis en tous genres, alors ça ne manque pas d'action !

Ce que j'aime avant tout avec Beyonders, c'est l'univers ! Il foisonne de créatures complètement surréalistes, de magie, et de choses qui font travailler notre imagination à cent à l'heure : c'est un environnement qui nous déconnecte complètement de la réalité. Dans ce deuxième opus, il y a plein de nouveaux arrivants ! On apprend à mieux connaître le peuple de la Graine. On fait également la rencontre des dringlings, des êtres qui ne vivent rarement plus de deux ans (d'ailleurs, j'aurais aimé mieux les connaître en profondeur), et des géants et demi-géants qui ont des aptitudes un peu spéciales. Mon personnage préféré reste tout de même Ferrin, le détachable. C'est un personnage que j'aime, car outre son excentricité et sa capacité à détacher des morceaux de son corps, on ne sait pas vraiment où l'attendre. Est-il un traître ou un allié ? On s'attend à ce qu'il retourne sa veste à chaque chapitre, car c'est dans la nature de son peuple. D'ailleurs, il n'hésite pas à se confier à ce sujet à Jason et à avouer ses faiblesses. C'est de loin le personnage le plus intéressant à suivre de l'histoire.

Rachel, que je trouvais assez quelconque auparavant, a réussi a me surprendre en devenant l'un des personnages clés de l'histoire ! Sa pratique de l'édomique (comprenez, de la magie) va se révéler être indispensable pour maintenir ses amis en vie. Son pouvoir grandissant de jour en jour, on se doute qu'elle va devenir une puissante sorcière. Elle joue un rôle capital dans l'avenir de Lyrian, la suite risque d'être pleine de surprise pour ce personnage. D'ailleurs, j'ai enfin réussi à m'attacher à elle, car elle se dévoile un peu plus dans ce tome. Contrairement à Jason qui n'a pas vraiment d'attache dans son monde, Rachel est tiraillée entre son désir de revoir ses parents et ses aptitudes nouvelles pour l'édomique qui la passionnent. Son personnage est, à mon sens, plus réaliste que celui de Jason, auquel j'ai plus de mal à m'identifier.

La fin est assez abrupte, car elle se termine par un cliffhanger qui nous laisse dans l'attente du dernier tome de la trilogie. Amateurs de fantasy, jeunes et moins jeunes, l'univers de Beyonders devrait vous plaire car il est riche et unique en son genre !
Lien : http://www.plume-a-papote.fr..
Jason est de retour chez lui grâce à l'aide de Ferrin. Il veut retourner à Lyrian mais comment faire ? Il va retourner au zoo et traverser l'hippopotame pour donner une information capitale à ses amis : le mot était en faite un leurre ! Rachel, Jason et tous leurs amis devront parcourir Lyrian afin de rencontrer une prophétesse capable de savoir si ils ont une chance de l'emporter contre Maldor. Mais des obstacles leur barrent le passage comme : une tempête déchaînée ou encore des morts vivants qui cherchent à les contaminer. Mais réussiront ils à vaincre Maldor ?
Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce livre seulement j'ai été un peu déçue car on parle beaucoup de Rachel et c'est souvent elle qui "sauve" le groupe. Alors que Jason lui n'aide pas souvent dans ce deuxième tome. J'ai tout de même beaucoup aimé ce livre.
Jason est de retour à Lyrian pour prévenir Galloran de la supercherie de Maldor ainsi que pour retrouver Rachel et la ramener chez elle. Il va devoir parcourir Lyrian de long en large pour mener à bien cette première quête qui n'est que le début d'un long périple. Il va retrouver certains de ses anciens compagnons de route, mais pour combien de temps... La quête qu'ils mènent tous est plus dangeureuse que jamais et les décisions à prendre risquent d'influer sur le sort de tout le royaume. Jason et Rachel vont-ils pouvoir rentrer chez eux? Qui de Maldor ou de Galloran va l'emporter? Pour le savoir, il faudra le lire^^

J'avais pu découvrir le premier tome de cette trilogie l'an dernier, et même si les débuts avaient été un peu laborieux, j'avais apprécié l'univers proposé par Brandon Mull. Je m'y suis replongée avec une petite appréhension : cela serait-il aussi long pour rentrer dans l'histoire? Au final, cela s'est très bien passé^^

La couverture est fidèle à celle proposée dans le premier volet et parfaitement adaptée au genre fantasy du roman (même si je ne comprends pas contre qui se bat Galloran).

J'ai retrouvé avec plaisir cet univers si fourni proposé par Brandon Mull. L'auteur nous remet dans l'ambiance doucement, nous laissant quelques pages pour nous rappeler des personnages et de la fin du tome 2. du coup je n'ai pas du tout ressenti de difficultés à rentrer dans l'histoire cette fois-ci ce que j'ai grandement apprécié! D'ailleurs il faut croire que le premier tome m'a marquée plus que je ne le pensais car je n'avais oublié aucun personnage et n'ai eu aucun mal à les remettre dans le contexte. L'auteur nous donne suffisamment de détails pour parfaitement visualiser chaque décor, chaque personnage, sans nous submerger avec des phrases trop longues ou pesantes. Les pages se tournent aisément d'autant plus que l'on veut toujours en savoir plus sur l'avancée de leur quête.

Lors du premier tome, les personnages effectuaient un voyage à travers Lyrian pour reconstituer le mot qui pourrait détruire Maldor. Ils ont parcouru diverses contrées et rencontrer certains personnages, amis ou ennemis, tout au long du chemin. Dans ce second tome, on marche sur les traces laissées précedemment car Jason et Rachel vont retourner sur une grande partie des lieux qu'ils avaient déjà visités. J'ai retrouvé avec plaisir certains paysages, en essayant de me rappeler leurs particularités, découvertes dans le tome 1. Mais l'auteur ne s'est pas contenté de nous reservir les mêmes décors et personnages que précedemment, il nous propose également de nouvelles espèces ( des nains, des géants, les torivors ...) et chaque pays visité est vu sous un autre jour. Je n'ai pas eu d'impression de déjà-vu désagréable, plutôt celle d'en apprendre plus sur un lieu déjà familier.

Pendant la première partie du roman, on suit en parallèle l'histoire de Rachel et celle de Jason, qui évoluent séparément. J'ai vraiment apprécié cette alternance des personnages, qui a participé à donner du rythme au roman.

On retrouve presque tous les personnages du tome 1, en particulier ceux qui ont aidé Rachel et Jason dans leurs recherches. Leur groupe s'agrandit au fil de leur avancée et le fait de passer toutes les épreuves les renforce et contribue à leur évolution. J'ai particulièrement appréciée la place donnée à Rachel, qui avait été assez effacée dans le premier volet. Son don pour l'édomique lui donne enfin un réel rôle dans l'histoire. On découvre de nouveaux personnages comme Aram, le demi-géant dont les répliques cinglantes qu'il échange avec Ferin, le détachable, m'ont souvent fait sourire. Ce dernier a rejoint l'équipe de Jason, mais il est difficile pour tout le monde de croire en lui, d'autant plus que lui-même a du mal à se faire confiance! On découvre également une autre facette de Galloran, qui est encore loin de nous avoir tout dévoilé! Chaque personnage se revèle plus complexe que je ne l'aurais pensé de prime abord. Mais que nous réserve le tome 3??
Une suite qui nous laisse présager un tome final plein de rebondissements, que je lirai avec plaisir.
L'auteur de la série à succès "Fablehaven" signe à nouveau un très bon roman pour ados avec ce second volume de Beyonders...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Tout comme le premier, j'ai mis un temps fou à le lire... bon on était tous un peu malade ici donc ça n'a pas aidé non plus. Mais même si j'ai mis beaucoup de temps, ça ne veux pas dire que je n'ai pas aimé, au contraire retourner à Lyrian m'a beaucoup plu.
Dans ce tome Jason retourne à Lyrian et ça va pas être de la tarte là-bas ! Il y retrouve Rachel, Galloran et tout les autres.
Le point fort de ce roman c'est sans aucun doute l'univers original, je l'ai trouvé très riche et ce sont surtout les descriptions qui en font beaucoup, on se croirait presque là-bas. J'arrivais à visualiser parfaitement tout les endroits. Brandon Mull a de l'imagination et il décrit ça avec justesse et sans lourdeur.
Aussi c'est une très bonne aventure avec de nombreux rebondissements, il se passe toujours quelque chose, certains chapitres sont vraiment passionnants. le rythme est assez soutenu et il y a des passages où on retient sa respiration, je me suis demandé parfois pour qui ça allait tourner mal. D'ailleurs parfois, j'ai trouvé que les personnages s'en sortaient avec un peu trop de facilité. Mais on suit vraiment avec plaisir tout ce monde. Il y a également des touches d'humour, elles apportent un peu de légèreté au récit.
Du côté des personnages, j'ai trouvé Jason un peu en retrait, j'ai l'impression que dans ce tome c'est Rachel qu'on a plus mis en avant mais comme je l'aime bien, ça ne m'a pas dérangée. D'ailleurs son pouvoir est une belle découverte. J'espère quand même qu'on le retrouvera plus par la suite.
Comme dans le premier tome, ce sont les seconds personnages qui sont le plus intéressant, je pense surtout à Ferrin le détachable, ou encore Aram le géant. On découvre une multitude de personnages mais aucun n'est abordé en profondeur. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur tous ces peuples qui ont l'air extrêmement passionnants, je pense au peuple de l'Amar Kabal ou encore les Dringlings.
Le style est simple et très agréable à lire, on sent bien que c'est du jeunesse mais ça se laisse lire avec plaisir. J'aime beaucoup la plume de l'auteur moi.
Je dirais que ce tome deux est dans la lignée du premier et j'ai plus que hâte de lire le troisième tome pour savoir comment ça va finir.
Lien : http://leslecturesdemathilde..
Une suite incroyable digne du génie de Brandon Mull. Malgré un début un peu long à lire cette suite se révèle pleine de surprises au bout de quelques chapitres. En quelques mots : c'est un chef d'oeuvre. J'ai adoré cette suite qui correspond parfaitement au premier livre.
Le premier tome sos'achevait avec le retour de Jason chez lui. le seul élément tangible de la véracité de son aventure et qu'il doit pourtant garder secret, c'est la main de Ferrin, le détachable qui lui a permis de regagner son monde après l'avoir trahi. Ils dialoguent dans le langage des signes. Jason a repris sa vie d'étudiant mais les souvenirs de Lyrian se font de plus en plus entêtants. Rachel, Galloran, ... et surtout il détient un secret qu'il doit absolument transmettre et qui pourrait conduire Maldor à sa perte.

Régulièrement il prépare son sac à dos et va au zoo, toujours dans l'espoir de réentendre cette musique qui lui permettra de passer de l'autre côté. Après plusieurs tentatives infructueuses, l'inimaginable se produit, il entend la musique venant de la gueule de l'hippopotame..., il n'est pas seul au zoo... , qu'importe...! il saute sous les yeux incrédules des visiteurs.

Dès son arrivée sur Lyrian il reprend sa quête, il doit retrouver Rachel et Galloran, leur dire que le mot ne sert à rien, que c'est un leurre de Maldor pour tenir le peuple sous sa coupe.

J'ai adoré le premier. Je redoutais la suite en même temps que je l'attendais avec impatience. La peur d'être déçue ! Eh bien non que nenni! Ce second tome est encore plus prenant que le premier (si, si c'est possible). le style est toujours là, les descriptions toujours aussi riches si bien que l'on s'y croirait vraiment. On vit chaque attente, chaque déception avec les héros que l'on avait déjà croisés dans le premier tome. On vit chaque trahison, chaque nouvelle rencontre comme si notre vie et notre avenir en dépendaient aussi.

Les nouveaux personnages sont tout aussi riches de créativité, d'attachement. Rachel se découvre de nouveaux talents qui mettent en péril son potentiel retour. L'implication de ses actes auront des répercussions définitives sur l'avenir de Lyrian. Ce second tome lui est d'ailleurs en grande partie consacré tant son évolution enrichit l'histoire. On va de surprise en surprise, et on dévore les pages au fur et à mesure de leur avancée. On voudrait ramer avec eux, se protéger aussi des champignons, combattre des armées de morts-vivants, protéger Rachel, aider Jason, sauver Lyrian nous aussi. La tension monte au fil de la lecture, on se surprend parfois en apnée tant la situation est tendue.

Donc on laisse nos héros... auprès de l'oracle qui les reçoit tour à tour et doit dévoiler la prophétie. Qu'en sera-t'il de l'avenir de Rachel, de Lyrian, de Maldor? Galloran retrouvera-t'il sa place de roi déchu ? Les torivors laisseront-ils les rêves de Jason paisibles ou les hanteront-ils encore et toujours ?

Si vous n'avez pas encore été tentés de lire le tome 1, faites-le, cette histoire vous emmènera vers des mondes et des personnages complètement imaginaires mais tellement possibles. Laissez-vous emporter par cette saga, elle vous enchantera et le temps que durera votre lecture, devenez vous aussi ce héros qui sommeille encore au fond de nous tous.

Attendre le troisième tome prévu pour l'automne 2013 va être une torture.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
♥♥
Je ne suis pas vraiment une fanatique de cette série même si ce tome est quand même moins pire que le premier pour moi.
Je lui est trouvé les mêmes défauts que le premier c'est trop enfantin pour moi et l'univers n'est vraiment pas poussé malgré quelques efforts dans ce tome où on apprend un peu plus sur la magie et heureusement cette partie relève un petit peu l'intérêt.
De nouveaux personnages apparaissent et font avancer l'histoire mais je n'arrive vraiment pas à accrocher à cette histoire que j'ai mis vraiment longtemps à terminer vu le manque d'intérêt que j'ai pour ce livre.
Après c'est peut être le style de l'auteur qui ne me plait pas mais je lisais sans vraiment lire et retenir ce que je lisais.
Ensuite, le manque d'action même si on en a un petit peu n'est pas flagrant pour moi on est toujours dans l'esprit beaucoup trop gentillet et niais où le méchant est catalogué et pareillement pour les gentils.
Je sais bien que c'est un livre qui est à la base pour les plus jeunes que moi et j'ai voulu tenter de lrie cette saga mais je le regrette parce qu'elle est entrain de me couper l'envie de lire.
Cette série est plutôt pour des enfants sinon c'est trop enfantin pour les autres.