Jason est de retour chez lui grâce à l'aide de Ferrin. Il veut retourner à Lyrian mais comment faire ? Il va retourner au zoo et traverser l'hippopotame pour donner une information capitale à ses amis : le mot était en faite un leurre ! Rachel, Jason et tous leurs amis devront parcourir Lyrian afin de rencontrer une prophétesse capable de savoir si ils ont une chance de l'emporter contre Maldor. Mais des obstacles leur barrent le passage comme : une tempête déchaînée ou encore des morts vivants qui cherchent à les contaminer. Mais réussiront ils à vaincre Maldor ?
Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce livre seulement j'ai été un peu déçue car on parle beaucoup de Rachel et c'est souvent elle qui "sauve" le groupe. Alors que Jason lui n'aide pas souvent dans ce deuxième tome. J'ai tout de même beaucoup aimé ce livre.
Le premier tome sos'achevait avec le retour de Jason chez lui. le seul élément tangible de la véracité de son aventure et qu'il doit pourtant garder secret, c'est la main de Ferrin, le détachable qui lui a permis de regagner son monde après l'avoir trahi. Ils dialoguent dans le langage des signes. Jason a repris sa vie d'étudiant mais les souvenirs de Lyrian se font de plus en plus entêtants. Rachel, Galloran, ... et surtout il détient un secret qu'il doit absolument transmettre et qui pourrait conduire Maldor à sa perte.

Régulièrement il prépare son sac à dos et va au zoo, toujours dans l'espoir de réentendre cette musique qui lui permettra de passer de l'autre côté. Après plusieurs tentatives infructueuses, l'inimaginable se produit, il entend la musique venant de la gueule de l'hippopotame..., il n'est pas seul au zoo... , qu'importe...! il saute sous les yeux incrédules des visiteurs.

Dès son arrivée sur Lyrian il reprend sa quête, il doit retrouver Rachel et Galloran, leur dire que le mot ne sert à rien, que c'est un leurre de Maldor pour tenir le peuple sous sa coupe.

J'ai adoré le premier. Je redoutais la suite en même temps que je l'attendais avec impatience. La peur d'être déçue ! Eh bien non que nenni! Ce second tome est encore plus prenant que le premier (si, si c'est possible). le style est toujours là, les descriptions toujours aussi riches si bien que l'on s'y croirait vraiment. On vit chaque attente, chaque déception avec les héros que l'on avait déjà croisés dans le premier tome. On vit chaque trahison, chaque nouvelle rencontre comme si notre vie et notre avenir en dépendaient aussi.

Les nouveaux personnages sont tout aussi riches de créativité, d'attachement. Rachel se découvre de nouveaux talents qui mettent en péril son potentiel retour. L'implication de ses actes auront des répercussions définitives sur l'avenir de Lyrian. Ce second tome lui est d'ailleurs en grande partie consacré tant son évolution enrichit l'histoire. On va de surprise en surprise, et on dévore les pages au fur et à mesure de leur avancée. On voudrait ramer avec eux, se protéger aussi des champignons, combattre des armées de morts-vivants, protéger Rachel, aider Jason, sauver Lyrian nous aussi. La tension monte au fil de la lecture, on se surprend parfois en apnée tant la situation est tendue.

Donc on laisse nos héros... auprès de l'oracle qui les reçoit tour à tour et doit dévoiler la prophétie. Qu'en sera-t'il de l'avenir de Rachel, de Lyrian, de Maldor? Galloran retrouvera-t'il sa place de roi déchu ? Les torivors laisseront-ils les rêves de Jason paisibles ou les hanteront-ils encore et toujours ?

Si vous n'avez pas encore été tentés de lire le tome 1, faites-le, cette histoire vous emmènera vers des mondes et des personnages complètement imaginaires mais tellement possibles. Laissez-vous emporter par cette saga, elle vous enchantera et le temps que durera votre lecture, devenez vous aussi ce héros qui sommeille encore au fond de nous tous.

Attendre le troisième tome prévu pour l'automne 2013 va être une torture.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Le deuxième tome de cette trilogie est un chouia moins bien que le premier : jason après etre retourner dans son monde revient a Lyrian est va annoncé que le mots est faux est du coup les amis vont se retrouvé est monté une révolte contre Maldor
Jason est rentré chez lui, a retrouvé ses parents, ses amis, son chien, bref sa vie...et pourtant il se sent complètement en décalage. le lycée, les cours, le base ball, toute une platitude par rapport à la vie pleine de dangers qu'il vient de quitter ( Tome 1 ). En plus il est le seul détenteur d'un secret qu'il doit fournir absolument à ceux qu'il a côtoyé. La résistance contre Maldor, l'Empereur tyrannique de Lyriam, ne pourra aboutir sans ce secret. Et puis, surtout, il y a Rachel qui est restée là-bas. Son amie, elle aussi originaire des USA et qui s'est retrouvée à ses côtés pendant toutes les aventures précédentes.

Alors tous les jours il retourne au zoo avec son équipement de survie, il rôde autour du passage qu'il a déjà emprunté. Mais celui-ci ne fait que lui renvoyer un regard hippopotamin ( ben oui, on dit bien un regard bovin, là c'est un regard hippopotamin ! :)). Jusqu'au jour où lui parvient à nouveau cette étrange musique... et c'est reparti !
Il va retrouver ses amis, ceux qui prétendent l'être... et chercher à rejoindre Galloran, le Roi aveugle, pour lui confier son secret.
Quant à Rachel, elle n'a pas perdu son temps pendant l'absence de Jason. On lui a découvert un talent inné en édomique. C'est un langage ancien qui commande aux éléments et qui devrait faire d'elle avec un peu de pratique et beaucoup d'entrainement une sacrée magicienne.
La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...