Le dernier et tant attendu dernier tome de la saga Fablehaven… Après avoir lu le tome 4 qui m'a passionné je m'étais dit qu'il était bon d'attendre un peu pour lire la fin de l'aventure de Steh et Kendra, cette résolution a eu une bien courte durée et c'est rapidement que je me suis plongée une dernière fois dans l'aventure. L'action commence de suite et c'est une bonne chose car nos héros ont encore beaucoup à faire pour sauver le monde. de révélation en trahison ils vont être vite séparés et bien souvent se sentir impuissant et démuni face à l'adversité. Mais comme impossible n'est pas Sorenson le récit va connaître de bien grandes péripéties. Les adultes qui avaient l'habitude de prendre les décisions seront dans l'incapacité de le faire et Seth et Kendra devront être parfaitement autonomes et se confronter à des choix d'importance capitale (une occasion de faire grandir Seth) Un nouveau personnage d'importance va faire son entrée en scène : Bracken. Les personnages étant séparés, le récit va alterner leurs différentes aventures et Seth va (enfin) avoir sa part belle dans l'histoire. Les satyres vont également être plus présents (ils sont les compagnons d'aventure de Seth) et vont ajouter une touche d'humour et de légèreté à ce tome qui est bien sombre. Seth va devoir aller au-devant d'entités qui nous offrent de jolies scènes : les soeurs chantantes, le mur des totems… Kendra va se poser beaucoup de question dans ce tome sur la trahison, la famille mais aussi et surtout sur son utilité dans la guerre contre les démons. Les personnages sortent des réserves magiques dans ce dernier tome mais j'ai été heureuse de voir que la part de magie était bel et bien présente ! J'ai adoré me figurer bon nombre de créatures tel que les astrids (mais je n'en dis pas plus non plus pour ne pas spoiler) J'ai été un peu surprise en arrivant sur la fin face au nombre de pages qu'il me restait à lire, après 5 tomes lu j'espérais surement une fin plus développée, la fin est peut-être un peu facile, les conséquences et les sacrifices vite oubliés mais je n'en dirai pas plus à ce sujet sauf que l'auteur aurait pu s'accorder un peu plus du temps pour donner à ses lecteurs une vraie fin. L'auteur offre à ses lecteurs de beaux moments de bravoure, du suspens et un univers merveilleusement bien décrit, une magnifique saga à découvrir malgré un fin un peu mitigée.
Lien : http://jailu.vefblog.net/Fab..
Ce tome est mon préférer de la série. Je vous conseille vraiment cette série. Si vous aimé l'imaginaire et l'action. La série Fablehaven ma donné l'amour de la lecture