Critique de harmo20

J'ai découvert l'auteur avec sa trilogie Beyonders, du coup, c'est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans cette histoire et en espérant que j'allais passer un bon ! Et ce fût le cas.

L'histoire commence dans notre monde. C'est le soir d'Halloween et Cole et ses amis veulent se faire peur. du coup, ils décident de tous se rendre à la maison hantée. Déçu par ce qu'ils voient, une personne va leur dire que c'est au sous sol que tout se passe. Évidemment, ils descendent mais ne remontent pas… Les enfants vont être capturé et mis en cage. Dans l'agitation Cole arrive à se cacher. Voyant que les quid nappeurs traversent une trappe, Cole décide se suivre ses amis pour les secourir ! Sauf qu'on ne revient jamais des Cinq royaumes…

Un petit point négatif pour ma part c'est qu'il manque une carte. Personnellement, j'ai eu du mal à me représenter les Cinq royaumes. Et de plus, je suis pour les cartes dans les romans car même si au début on ne comprend pas tout, au fil de l'histoire, je trouve que ça apporte un gros plus.

Sinon, l'histoire est vraiment prenante ! Un très bon livre Fantasy Jeunesse que je recommande. le style de l'auteur est pour quelque chose car c'est fluide et simple. Les descriptions des différents lieux sont magnifique, on se représente bien les scènes. Cole se retrouve dans un nouvel univers en même temps que nous, du coup, on découvre tout en même temps.

L'action est très bien dosée. On ne s'ennuie pas lors de la lecture, même s'il n'y a pas d'action lors d'une scène c'est qu'on découvre quelque chose de nouveau sur le royaume, du coup, on a toujours des découvertes !

En conclusion, un très bon livre ! L'histoire m'a plu du début à la fin, je me languis de découvrir la suite des aventures de Cole. Les personnages sont attachants et l'univers très intriguant !
Lien : http://livres-films-series.b..