Citations sur Comme un poisson dans l'arbre (17)

Takalirsa
Takalirsa   04 septembre 2016
Les devoirs, c'est ce qu'il y a de plus mortel après la mort.
Harioutz
Harioutz   03 septembre 2016
J'ai l'impression d'être un poisson qu'on a mis dans une cage au lieu d'un aquarium.
- Est-ce que je peux aller déjeuner, maintenant ?
- J'ai encore quelques questions à te poser. Je me demandais ... Est-ce qu'il t'arrive de penser à un mot et d'en prononcer un autre à la place ?
- Bah ! oui, des fois.
- Est-ce que tu as parfois mal à la tête quand tu lis ?
Je hoche la tête de plus en plus nerveuse.
- Quand tu regardes les lettres, as-tu l'impression de les voir bouger ?
Là, c'est moi qui me pose des questions.
- Evidemment qu'elles bougent.
- Elles bougent ?
Il a les yeux écarquillés.
J’acquiesce, mais je ne devrais peut-être pas.
Il se contente de me dévisager longuement, et j'ai l'impression d'être un des cupcakes de Keisha quand elle surveille leur cuisson dans le four. (p. 171-172).
Harioutz
Harioutz   03 septembre 2016
- Et je ne veux plus jamais t'entendre dire que les gens te détestent, me lance-t-elle. Comment quelqu'un sur cette terre pourrait te détester ?
J'aimerais lui faire comprendre le monde dans lequel je vis. Mais autant expliquer à une baleine à quoi ressemble la vie en forêt. (p.41).
agel
agel   06 mars 2018
Je comprends soudain que ce n'est pas non plus parce qu'on me colle une étiquette que je suis nécessairement ce qu'elle décrit. Mais on a toujours dit de moi que j'avais du "retard". Les gens en parlent devant moi, comme si j'étais trop bête pour comprendre.
Pour eux, "retard de lecture" résume tout. Comme si j'étais une boîte de soupe dont ils pouvaient lire les ingrédients pour tout savoir de ce qu'il y a à l'intérieur. Il y a pourtant des tonnes d'informations sur la soupe qu'on ne peut pas indiquer sur l'étiquette, comme son odeur, son goût, la chaleur qu'elle procure quand on la mange. Je suis forcément davantage qu'une fille qui ne sait pas lire.
lena6666
lena6666   19 novembre 2017
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide »
4eme4RG
4eme4RG   19 octobre 2016
- allons, m'encourage-t-elle, je sais que tu en est capable.
- et de grimper aux arbres rien qu'avec mes dents, vous croyez que j'en suis capable?!
Miyuki2b   12 novembre 2015
Things are going to be different.
It's like birds can swim and fish can fly.
Impossible to possible.
Miyuki2b   12 novembre 2015
He gasps a little, as if he can't believe that I don't agree. "Uh, yeah? Are you kidding? Last summer, my mother kept giving me the choice of reading or washing her car. She had the cleanest car in the neighborhood all summer long."
Miyuki2b   12 novembre 2015
I guess maybe "I'm having trouble" is not the same as "I can't."
Miyuki2b   12 novembre 2015
And isn't it funny–I've gone from invisible to invincible.