Citations sur Comme un poisson dans l'arbre (6)

Les devoirs, c'est ce qu'il y a de plus mortel après la mort.
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide »
Je comprends soudain que ce n'est pas non plus parce qu'on me colle une étiquette que je suis nécessairement ce qu'elle décrit. Mais on a toujours dit de moi que j'avais du "retard". Les gens en parlent devant moi, comme si j'étais trop bête pour comprendre.
Pour eux, "retard de lecture" résume tout. Comme si j'étais une boîte de soupe dont ils pouvaient lire les ingrédients pour tout savoir de ce qu'il y a à l'intérieur. Il y a pourtant des tonnes d'informations sur la soupe qu'on ne peut pas indiquer sur l'étiquette, comme son odeur, son goût, la chaleur qu'elle procure quand on la mange. Je suis forcément davantage qu'une fille qui ne sait pas lire.
LE COURAGE, PARFOIS, C’EST APPELER AU SECOURS.
C. CONNORS
- allons, m'encourage-t-elle, je sais que tu en est capable.
- et de grimper aux arbres rien qu'avec mes dents, vous croyez que j'en suis capable?!