EAN : 978B00CF6DG9O
Floris Books (30/11/-1)
4.67/5   3 notes
Cet ouvrage fait partie d'une série de quatre livres sans texte, qui conduisent le jeune enfant à travers les saisons de l'année.

Plein d'illustrations amusantes et actives, ce livre de bord montre les joies de jouer avec les feuilles, de faire voler des cerfs-volants et de faire de la confiture.
Que lire après AutumnVoir plus
A chaque saison, nous retrouvons avec beaucoup de plaisir l'album que lui consacre Gerda Muller. Ces petits albums cartonnés d'une douzaine de pages sont parfaits pour aborder les caractéristiques de chaque saison et surtout les changements qu'ils entraînent dans notre vie quotidienne et nos activités.
Dès la couverture, nous sommes plongés dans l'ambiance. Ainsi la couverture d'"Autumn" présente deux enfants sous un parapluie encadrés d'un décor formé de feuilles, glands, pomme, noisettes..., le tout dans des tons marron, orangé parfaitement représentatifs de la nature automnale.
A l'intérieur, des illustrations toutes douces, délicieusement vintage nous montrent des enfants qui jouent dans les flaques, s'amusent dans la forêt, ramassent des glands, réalisent des bricolages avec des marrons et des feuilles... Des scènes réalistes dans une ambiance chaleureuse. Et pas d'inquiétude concernant la langue puisqu'il s'agit de livres sans texte !
Un livre qui fait partie de notre sélection de lectures d'automne.
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..
Autumn est un livre pour enfant, sans paroles, qui aborde le thème de l'automne.

Cet album d'une douzaine de pages présentent des scènes de la vie quotidienne durant la saison de l'automne. On y retrouve les enfants de cette série, jouant les feuilles mortes, sous la pluie, ramassant des marrons, jouant au cerf-volant ou observant et appréciant la nature.

Et c'est là la clé de cette collection, nous nous délections de la nature avec ces enfants. Les illustrations de Gerda Muller sont excellentes pour cela, en pleine page, dans un style vintage mais plutôt réaliste, très mignon.
On est vraiment immergés dans l'ambiance automnale, entre la météo de saison, nuages gris et flaques de pluie, les feuilles mortes qui crissent sous les pieds. Quel plaisir d'observer la nature, les animaux, les fruits que l'on peut ramasser encore....

Bonne lecture !
Lien : https://comptinesetbelleshis..