Critique de AudeBCraft

Une super couverture et un résumé top, il ne m'en a pas fallu plus pour craquer pour ce livre. Je remercie donc #NetGalleyFrance, pour m'avoir permis de lire #LéveildeNémésis de Laura Muller.

Résumè :
Partie à la recherche de ses souvenirs perdus et de son identité, Nina va découvrir un monde bien plus vaste qu'il n'y paraît. Nina n'a aucun souvenir. Deux mois plus tôt, elle s'est réveillée au milieu d'une forêt, amnésique. Depuis, elle vit dans le noir complet, et ne peut se fier qu'à son instinct... ainsi qu'à Thémis, sa fidèle chienne-louve.

Poussée par une force supérieure qu'elle n'explique pas, Nina s'installe dans une petite ville, au nord-ouest des États-Unis. Très vite, elle se rend compte que les habitants ont un penchant prononcé pour la magie et les légendes. Ils la regardent tous de travers, particulièrement Adriel, le chef de la ville, persuadés qu'elle représente une menace.

Avis :
La plume de l'auteure est agréable et fluide, le rythme du récit est vif, plein d'humour, avec de super dialogues.
Ce tome premier tome pose les bases d'un univers très intéressant mêlant les mythologies grecque, amérindienne, et créatures surnaturelles. Ce tome est très introductif et j'espère qu'il y aura un peu plus d'action par la suite.
J'attends le tome 2 avec impatience, pour voir comment les choses évoluent entre nos deux héros pour en apprendre davantage sur Nina.
Les autres personnages sont aussi très attachants et ils ont tous de fortes personnalités, que j'ai hâte de découvrir.