Nina est amnésique, elle s'est réveillée dans la forêt il y a deux mois, elle sait comment elle s'appelle ainsi que sa chienne, la louve qui est à ses côtés, mais le reste elle n'en garde aucun souvenir …

Grâce à une intuition elle s'installe dans une petite ville, où elle trouve un emploi et un logement. Elle a une vie tranquille jusqu'à sa rencontre avec Adriel, Adriel et son attraction qui l'a fond vibrer.
Adriel qui est assez « chiant », je n'aime pas trop son attitude.
Elle va découvrir de nombreuses choses mais surtout elle va découvrir qui elle est, ce qu'elle est!

Mais entre nous j'ai pas eu énormément de réponse, on reste trop dans le flou à mon goût et le livre se termine sans avoir donné de réponse au final on fait des découvertes et pffff c'est tout ...
Je me sens un peu abandonnée parce que l'univers est très très sympa mais trop mystérieux, on ne nous donne pas vraiment de piste !
Il y a de l'action mais c'est très furtif, je suis sûr ma fin, je m'attendais à plus de développement vis à vis de « Nina », surtout que c'est un personnage très intéressant qui je pense va décoiffer dans les prochains tomes. L'univers est original, bien emmené mais zut trop de promesse et j'espère que ça va bouger un petit peu plus dans la suite.
J'espère surtout avoir des réponses !

Une lecture vraiment très sympa mais qui m'a laissé sur ma fin, clairement les 3/4 du livre son assez plat et ne montre que l'arrivée de Nina en ville et son attirance pour Adriel.
Il me tarde que la suite arrive pour en découvrir encore plus, parce que là je suis clairement en mode frustration !
Je l'avoue, c'est avant tout la couverture de Chasseuse de l'ombre qui m'a donné envie de découvrir ce premier tome. Il faut dire que celle-ci regorge de détails et j'aime beaucoup ce qui s'en dégage. Alors quand j'ai lu le résumé, j'ai su que je voulais en savoir plus.

Dans Chasseuse de l'ombre, nous faisons la connaissance de Nina. Voilà deux mois qu'elle a perdu la mémoire après s'être réveillée en foret. Depuis elle a posé ses valises dans une petite ville, attirée au plus profond d'elle même par celle-ci. Elle qui pensait passer inaperçue va vite se rendre compte que la ville compte bon nombre d'êtres pas si naturels que cela... à commencer par elle-même.

Ce premier tome de Chasseuse de l'ombre joue la carte de la découverte totale. Puisque notre héroïne ne sait plus qui elle est, l'autrice laisse planer le mystère sur son identité un bon petit moment, tout en donnant quelques indices au fur et à mesure. Ainsi, nous sommes un peu comme elle, perdue dans ces multiples découvertes sur son chemin. Heureusement, elle peut compter sur la présence de Thémis. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans cet univers ce sont les animayes. Nos personnages sont en effet liés à des animaux et peuvent donc communiquer avec eux. Ainsi, Nina est liée à Thémis, sa chienne-louve. Pour le coup, je trouve ça vraiment sympa et le mélange avec la mythologie est intéressant.

Parlons un peu personnages. Nina/Némhiel est une jeune femme assez têtue. Elle tente de faire le tri dans ce qu'elle apprend et ce qu'elle pense savoir ce qui n'est pas si aisé. Elle a certes tout oublié (enfin la concernant) mais elle se montre parfois assez agaçante dans le sens où juste pour contredire, elle va contredire. Notamment quand il est question du personnage masculin. On sent le potentiel la concernant mais il n'est pas encore creusé comme il le faudrait. Je m'attendais à une héroïne un peu plus badass avec du répondant et finalement, elle parle beaucoup mais...face à un beau gosse, il n'y a plus personne.

Adriel, le personnage masculin m'a laissé perplexe. J'aime assez son rôle au sein de son clan, cette distance qu'il met vis-à-vis de Nina mais alors cette arrogance et ce caractère à souffler le chaud puis le froid... d'ailleurs à ce jeu, il n'y en a pas un pour attraper l'autre. C'est amusant quand cela semble naturel, mais ici c'est un peu redondant. D'autant que leur lien semble avant tout physique et bon, ce n'est ce que je préfère. La romance est donc prévisible mais pas encore établie durant ce premier tome. Nous sommes plus sur un je t'aime moi non plus.

Globalement, on a un bon univers. Comme je vous le disais au début, ce mélange de mythologie avec les dieux et les déesses, les animayes ou encore les autres créatures que l'on rencontre (vampires, loups et cie) est plutôt réussi. Surtout que pour un premier tome de tout juste 200 pages, il faut donner matière au lecteur pour qu'il s'imagine dans quoi l'histoire évolue sans pour autant s'appesantir. le soucis c'est que j'ai eu la sensation qu'on nous donnait TOUTES les informations d'un coup et hop, on passe à la suite. Ce qui est dommage car au final, on perd en termes d'approfondissement. de plus, l'héroïne qui découvre tout va un peu trop vite s'en sortir en mode : je ne sais pas qui je suis mais je suis déjà prête à botter des culs. Pas d'apprentissage, c'est inné. Alors certes, vu son identité cela peut se concevoir mais... on perd en crédibilité. D'ailleurs, pas vraiment convaincue par une partie de son passé, dévoilé par un personnage. Ce qui en plus ajoute un petit frein à la relation Adriel/Nina.

Ce premier tome de Chasseuse de l'ombre pose donc les bases d'une histoire intéressante avec un bon potentiel d'évolution. La nature de l'héroïne ajoute un peu plus à l'originalité de l'histoire et permet pas mal de pistes dans le second tome. Les personnages secondaires sont sympa même si pour le moment ils n'ont pas été suffisamment creusés pour que l'un d'entre eux se démarquent. J'aime le côté lien avec les animaux qui promet aussi pas mal pour la suite. Pas mal de références à des séries/films, ce qui est assez drôle comme clin d'oeil (bien que tous les prénoms de One Tree Hill, c'est un peu trop à mon goût). La romance ne démarre pas du meilleur pied mais pourrait gagner en intérêt avec un peu plus de développement.

En conclusion, L'éveil de Némésis est un court premier tome plutôt sympa qui pose les bases d'une bonne série d'Urban Fantasy. Tout n'est pas parfait mais la marge de progression est d'autant plus grande. Nina a du potentiel et je pense que l'autrice a encore beaucoup à donner pour son univers si riche.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Chasseuse de l'ombre : 1. L'éveil de Némésis de Laura Muller est un roman Young Adult du genre romance, paranormal. Et c'est dommage que celui-ci soit si orienté romance. Sans les passages « coquins », ce roman aurait pu conquérir un plus large publique et surtout plus jeune.
Car oui, l'univers créé par Laura Muller est original et cela en vaut la peine. On retrouve ici des éléments de la tradition amérindienne, de la mythologie grecque ainsi que des vampires.
La plume de l'auteure est fluide et agréable, le récit est vif et celle-ci arrive à tenir le lecteur tout au long du livre avec les révélations faites sur les personnages. le ton est actuel, les dialogues sont percutants. Cependant ce premier tome est pauvre en action mais est un très bon prologue à l'aventure à venir.
C'est un livre de plus ou moins 200 pages qui se lit très vite.