Chasseuse de l'ombre (Laura Muller) tome 2 sur 2
EAN : 978B09H3HFJ89
Collection Infinity (21/09/2022)
On ne choisit pas sa famille...

Même si les flashbacks sur sa vie d’avant semblent s’intensifier, Nina n’a toujours pas retrouvé la mémoire.
Qu’à cela ne tienne ! Elle se sent à sa place auprès de ses nouveaux amis et digère assez bien son statut de déesse de la vengeance.
Et que dire de ses nouveaux boulots ? C’est une vendeuse hors pair et une tueuse d’Ònerois plutôt douée.
Seule petite ombre au tableau : Adriel. Son binôme a de... >Voir plus
Que lire après Chasseuse de l'ombre, tome 2 : Mystère et boule de poilsVoir plus
🙍‍♀️Némhiel ou Némesis, toujours amnésique bien que davantage de flash de son passé et de sa relation avec Morphée. Elle ne rechigne pas à s'occuper de ses missions, ne se laisse pas aveugler par ses émotions et ses doutes. de plus, elle a une bonne capacité de déduction et d'analyse.
💁 Adriel l'Arancak – le chef en quelque sorte – de ce clan d'Animayes. Il montre plusieurs facettes selon les interlocuteurs et le lien affectif qu'il entretien. S'occuper de son clan lui tient à coeur, ainsi que tuer les démons. C'est un personnage secret qui se dévoile avec parcimonie (merci à sa soeur et aux clan de donner des éléments sur lui.)
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance sur fond d'âme soeur reste très peu présente. Bien qu'il y ait une tension et des petits rapprochements ils ne vivent pas une relation à proprement parlé même s'ils utilisent leur lien pour d'autres choses et qu'ils réalisent ressentir de l'amour pour l'autre..
👨‍👩‍👦‍👦 Les personnages principaux du périmètre tomes perdure - La soeur de Adriel ainsi que unes de ses amies, les chefs de clan métamorphes et vampires. Ils apportent un côté attachant et accompagnent l'évolution des personnages. Pour Morphée et la "famille" du personnage féminin cela tourne davantage autour des intrigues et de rythmer l'histoire.
🖋 La narration est uniquement côté personnage féminin et il y a pas mal de souvenirs qui accompagnent la récupération de la mémoire.
❤️ J'ai beaucoup plus apprécié ce second tome que le précédent qui déjà me plaisait. le fait que nous ayons accès à plus de facette et donc les personnages dans leurs globalité était nécessaire pour l'évolution de l'histoire et pour pouvoir s'attacher à eux. Là où le premier tome m'a paru expéditif avec trop peu d'intensité, celui-ci est clairement rythmé autrement. En effet, il y a les meutres à élucider, la chasse aux Òneroi, les révélations concernant le passé du personange féminin et le vécu du personnage masculin. C'est très riche en terme de descriptions, d'univers et d'émotions. Néanmoins, je reste très frustrée de la lenteurs des prémices de la romance entre les personnages... C'est quand même le second tome de la trilogie...
Nina va nous donner énormément d'informations sur son passé, elle va faire de nombreux passages dans sa vie antérieure.
Des flashbacks qui vont l'éclairer mais qui ne vont pas pour autant lui rendre totalement la mémoire, et c'est assez agaçant pour elle comme pour nous.

Elle prend une place importante auprès d'Adriel pas comme je le voudrait pour autant on va dit que c'est une romance tout dans le calme, car il y en a pas vraiment.
Ils se résistent lequel cédera en premier? Car l'attirance est là, et le désir n'en parlons pas, mais c'est le calme plat. Aucun ne cède! Rolala que ça me frustre!
Je pensais que les choses allaient avancer après le tome 1, mais que nenni!

D'autant plus que Nina va découvrir que l'amour est dangereux pour elle…

Bref … un Metamorphe va être assassiné et l'agent Némésis va enquêter, avec l'aide de son super binôme Adriel, ça c'est un duo de choc même si Adriel est assez grognon …

Elle va donc chasser les Onerois, découvrir son passé petit à petit, famille dysfonctionnelle tout ça tout ça.
Il y a de l'action, des rebondissements, des trahisons..
Mais, beh oui il y a un mais, j'ai trouvé certains passages beaucoup trop long, j'ai perdu mon entrain, je devais me relancer à coup de manivelle.
Des passages importants, mais long, et en plus vous le savez j'aime l'amour, et là je n'ai pas ce que je souhaite, mais ça c'est une préférence totalement personnelle.
Les slowburn ce n'est pas vraiment ce que je préfère, mais ça a son public.

Il n'empêche que c'est un très très bon tome, qui nous amène à découvrir un mystérieux personnage… mais nous aurons des réponses à la fin… et je vais attendre la suite avec impatience!

Une saga à découvrir,original et le mélange de dieux de plusieurs panthéon, de vampire, de « démons »… tout ça ne manque pas de charme.

On retrouve Némésis, déesse de la mauvaise foi , ah non de la vengeance et justice divine. Ses souvenirs reviennent peu à peu mais pas assez vite à son goût.
Entre Urban Fantasy et Cosy mystery paranormal, ce deuxième tome est bourré d'humour tant dans les dialogues que les réflexions de Némésis/Nina. En plus il n'y a aucun temps mort.