Critique de PaulineG34

Juliette, qui voue un grand amour aux fêtes de Noël, se retrouve cette année là, lâchement abandonnée par sa famille....
Pour se remonter le moral, elle décide alors de s'offrir le voyage de ses rêves en Laponie Finlandaise découvrir le village du Père Noël et pas que, vue qu'elle y restera 14 jours, avec un séjour clé en main.
Sauf que le voyage commence mal quand, à l'aéroport, un homme la bouscule et prend le dernier magazine qu'elle allait acheter, pour la faire chier... Elle, de nature si douce et gentille, voit son comportement changer en devenant plus hargneuse envers cet homme, Julien, au regard envoûtant.
Enfin bref de toute façon ils ne se recroiseraient pas... mais le destin en a décidé autrement... Enfin le destin ou le Père Noël ?

————————————————————————

Bon bah pour une première romance de Noël c'est le jackpot ! Je me suis régalée du début jusqu'à la fin ! J'ai passé toute ma lecture en rigolant ou en aillant le sourire ! D'ailleurs j'en ai mal aux zygomatiques 🤣.
La plume de Laura est fluide, envoûtante. Elle vous plonge dans son univers plein d'humour et de féérie.
C'est une lecture en deux parties.
La première n'est que sur Juliette où on en apprend plus sur le pourquoi du comment elle en arrive à faire ce voyage, ainsi que son début d'aventure de Noël en solitaire.
Et la deuxième partie c'est une lecture à deux voix avec le point de vue de Juliette et Julien.
J'ai adoré les pauvres réparties de Juliette et aussi sa personnalité.🤣 Mais surtout ce que j'ai aimé le plus c'est la petite phrase adressée au Père Noël à chaque debut de ses chapitres.
Julien, lui, c'est le beau mec séducteur, arrogant... qui aime titiller Juliette, quitte à faire de belles boulettes...
Mais alors le personnage qui m'a fait le plus rire reste Léonie une petite fille de 5 ans 😍 bah oui les enfants sont sans filtre donc elle nous en a sortie de bien belles.
J'ai adoré aussi la famille de Julien attachante et un peu dingue lol.

Bref vous cherchez une romance de Noël, légère et drôle ! Et bien foncez ! Vous ne serez pas déçus !