Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément Évidence Éditions pour l'envoi, en service presse, de la romance de Noël : Cher Père Noël... J'arrive ! de Laura Muller.
Oui, je sais, Noël est terminé mais j'avais envie de lire une romance de Noël (ne me demandez pas pourquoi lol) et celle ci me tentait énormément. D'où ma joie quand la maison d'édition a eu la gentillesse de me l'envoyer.
Elle s'appelle Juliette et elle adore Noël. Mais cette année, sa famille s'est désistée.
Qu'à cela ne tienne ! Plutôt que de se morfondre en pleurant sur la dinde devant une romance de Noël à la télé, elle a décidé de se bouger et... de se payer le voyage de sa vie.
Direction... la Laponie ! Seule.
Car, après tout, que peut-il avoir de plus merveilleux que de fêter Noël au pays du Père Noël ? Rien ! N'est-ce pas ?
Surtout quand la jeune femme rencontre une famille pas comme les autres, et un certain Beau Gosse qui la met dans tous ses états..
Ce voyage risque de lui réserver bien des surprises :)
Cher Père Noël... J'arrive ! est un roman qui m'a fait passer un bon moment de lecture.
La première partie nous permet de découvrir Juliette, comment elle est arrivé à se payer un voyage en Laponie pour elle toute seule pile à Noël. Pas évident de faire un tel voyage sans ces proches à cette période très particulière toutefois plutôt que se morfondre chez elle, Juliette a choisi d'aller voir le village du Père Noël. Elle va tomber sur un homme ronchon, sur un voisin très sympathique dans l'avion, et devoir faire face à une succession de coïncidences toutes plus étranges les unes que les autres. A croire que le destin lui joue de drôles de tours..
Dans la seconde partie, en plus de Juliette l'autrice approfondit le personnage de Julien (le beau gosse ronchon rencontré à l'aéroport). Nous avons donc le plus de vue de l'un plus de l'autre, tour à tour.
J'ai adoré la première partie car j'ai aimé découvrir pourquoi Juliette va découvrir la Laponie sans sa famille, son amour de Noël, les beaux paysages qu'elle va découvrir.. J'ai aimé en apprendre un peu plus sur l'histoire de la Finlande.
C'est une jeune femme attachante, avec un coté fofolle qui m'a bien amusé.
Dans la seconde partie, certes les personnages sont approfondis mais une chose m'a un peu dérangé : les chamailleries incessantes entre Juliette et Julien.
Alors que certains passages de la première partie m'ont fait rire aux éclats ; la seconde partie est un peu moins amusante car ils jouent sans cesse à Je t'aime, Moi non plus. Ils s'attirent comme des aimants, ils ont font un peu trop, et cela m'a un peu lassé par moment.
J'ai aimé ce roman, l'épilogue est tout mignon et je suis ravie d'avoir pu lire Cher Père Noël... J'arrive !
L'écriture de Laura Muller est fluide, il y a de l'humour, c'est rythmé et tous les éléments sont bien mixés pour faire une romance de Noël sympathique comme tout.
Pas de coup de coeur en ce qui me concerne, mais un joli quatre étoiles pour ce petite romance de Noël.