Je remercie énormément Évidence Éditions pour l'envoi, en service presse, de la romance de Noël : Cher Père Noël... J'arrive ! de Laura Muller.
Oui, je sais, Noël est terminé mais j'avais envie de lire une romance de Noël (ne me demandez pas pourquoi lol) et celle ci me tentait énormément. D'où ma joie quand la maison d'édition a eu la gentillesse de me l'envoyer.
Elle s'appelle Juliette et elle adore Noël. Mais cette année, sa famille s'est désistée.
Qu'à cela ne tienne ! Plutôt que de se morfondre en pleurant sur la dinde devant une romance de Noël à la télé, elle a décidé de se bouger et... de se payer le voyage de sa vie.
Direction... la Laponie ! Seule.
Car, après tout, que peut-il avoir de plus merveilleux que de fêter Noël au pays du Père Noël ? Rien ! N'est-ce pas ?
Surtout quand la jeune femme rencontre une famille pas comme les autres, et un certain Beau Gosse qui la met dans tous ses états..
Ce voyage risque de lui réserver bien des surprises :)
Cher Père Noël... J'arrive ! est un roman qui m'a fait passer un bon moment de lecture.
La première partie nous permet de découvrir Juliette, comment elle est arrivé à se payer un voyage en Laponie pour elle toute seule pile à Noël. Pas évident de faire un tel voyage sans ces proches à cette période très particulière toutefois plutôt que se morfondre chez elle, Juliette a choisi d'aller voir le village du Père Noël. Elle va tomber sur un homme ronchon, sur un voisin très sympathique dans l'avion, et devoir faire face à une succession de coïncidences toutes plus étranges les unes que les autres. A croire que le destin lui joue de drôles de tours..
Dans la seconde partie, en plus de Juliette l'autrice approfondit le personnage de Julien (le beau gosse ronchon rencontré à l'aéroport). Nous avons donc le plus de vue de l'un plus de l'autre, tour à tour.
J'ai adoré la première partie car j'ai aimé découvrir pourquoi Juliette va découvrir la Laponie sans sa famille, son amour de Noël, les beaux paysages qu'elle va découvrir.. J'ai aimé en apprendre un peu plus sur l'histoire de la Finlande.
C'est une jeune femme attachante, avec un coté fofolle qui m'a bien amusé.
Dans la seconde partie, certes les personnages sont approfondis mais une chose m'a un peu dérangé : les chamailleries incessantes entre Juliette et Julien.
Alors que certains passages de la première partie m'ont fait rire aux éclats ; la seconde partie est un peu moins amusante car ils jouent sans cesse à Je t'aime, Moi non plus. Ils s'attirent comme des aimants, ils ont font un peu trop, et cela m'a un peu lassé par moment.
J'ai aimé ce roman, l'épilogue est tout mignon et je suis ravie d'avoir pu lire Cher Père Noël... J'arrive !
L'écriture de Laura Muller est fluide, il y a de l'humour, c'est rythmé et tous les éléments sont bien mixés pour faire une romance de Noël sympathique comme tout.
Pas de coup de coeur en ce qui me concerne, mais un joli quatre étoiles pour ce petite romance de Noël.
Il n'y a pas de meilleure période pour lire des romans de Noël que la période de Noël. Cette période un peu magique, où l'on se réconforte, les pieds bien au chaud dans des chaussettes duveteuses, à grands coups de tasses de thé de Noël, de biscuits aux épices tout en regardant des films qui parlent de la magie de la fin de l'année. Donc me revoici avec Cher père Noël… J'arrive, troisième roman de Laura Muller.

Noël, c'est la période préférée de Juliette et quand elle découvre que le reste de sa famille s'en fiche complètement, elle décide de ne pas rester chez elle à se morfondre et de partir là où Noël sera magique : la Laponie.

Évidemment, il y aura de l'enchantement et de l'amour dans ce roman, mais aussi des moments drôles. Juliette fait connaissance avec une sympathique famille dans l'avion, qui va l'embarquer dans ses excursions. Une famille sympathique mais un peu bizarre qui se persuade que Juliette est LA fille qui pourra séduire le ronchon Julien avec qui elle s'est fâché avant le vol pour une sombre histoire de magazine.

Cher père Noël… J'arrive est plutôt sympa. J'ai bien aimé cette romance de Noël. Elle n'est pas inoubliable, mais on ne les lit pas pour ça, hein, mais plutôt pour l'ambiance, et ce petit voyage en Laponie est dépaysant.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Pour tous les lutins du Père Noël ! J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

Dans cette histoire, nous partons pour un petit séjour en Laponie ( mon rêve ) avec Juliette. Par pure coïncidence, ces vacances vont mettre sur son chemin Julien d'une façon assez surprenante. le miracle de Noël existe-t-il réellement? Je vous invite à le lire pour le savoir.

J'ai beaucoup apprécié la plume légère et drôle de l'auteure, les dialogues entre nos deux protagonistes sont hilarants et piquants. Certains passages m'ont beaucoup amusé comme celui des toilettes et la fin m'a beaucoup plu.

Un roman de Noël qui n'était pas prévu, car je l'ai eu dernièrement dans une box du confinement de novembre. Et franchement, ce fut une belle découverte pour cette romance de Noël en Laponie...

L'histoire est celle de Juliette, qui se retrouve toute seule pour Noël, car sa famille est complétement éclatée pour cette période. Néanmoins, elle a eu une idée : partir seule en Laponie pour fêter Noël au lieu de rester à seule avec sa dinde et ces films de Noël. Dés l'aéroport, elle va faire une rencontre qui va changer son voyage, voir sa vie...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire à la fois originale et sympathique, parfaite pour Noël. On est vraiment plongée dans l'ambiance de la Laponie, même si j'aurais préféré qu'il y ait plus de descriptions à moment. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier suivre Juliette et la famille qu'elle va rencontrer dans l'aéroport, puis dans l'avion et tout au long de son voyage. Je trouve que l'ambiance familiale et de Noël me plait beaucoup et est très présente. Bref, ce fut une bonne lecture.

Et même si la fin est très prévisible, elle m'a plus, car j'ai vraiment bien imaginé la suite de nos deux personnages principaux. J'en garde donc un très bon souvenir.

S'agissant des personnages, je vais commencer par parler de Juliette, une jeune femme qui se retrouve à voyager toute seule pour Noël, car sa famille est complétement démissionnaire pour cette année. Et elle va se retrouver au milieu d'une famille, où les membres sont très différents, mais tous très attachant, et surtout Julien, qui va l'agacer, mais aussi lui faire ressentir une certaine attirance. Je me suis attachée à Juliette, car elle est gentille et toujours prête à aider. Elle est tout ce que j'aime chez les personnages féminins de mes romances.

A côté, il y a une famille avec un certain nombre de membres. Je ne vais pas tous te les présenter pour ne pas spoiler. Mais je les ai tous trouver attachants avec leur petits caractères particuliers.

Par contre, je veux revenir sur Julien, qui est celui qui va vouloir faire vivre un enfer à Juliette, mais qui va finalement se rendre compte qu'il la désire... Je dois dire que Julien m'a beaucoup fait rire dés les départs. Je trouve qu'il est attachant à sa manière, malgré le fait qu'il soit super pénible avec tout le monde. Bref, je me suis également attachée à ce personnage.

Concernant la plume de l'auteure, elle est vraiment comme j'aime avec de la description, notamment dans les sentiments des personnages. Je serais curieuse de lire d'autres romans de Laura Muller.

En général, une lecture de Noël super mignonne qui m'a beaucoup plus avec un équilibre entre une ambiance d'aventure et une autre plus familiale.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Quand Juliette apprend que ses parents lui font faux bond à Noël, elle ne compte pas s'apitoyer sur son sort. Elle décide de s'offrir un séjour en Laponie pour réaliser un rêve et peut-être même opérer un petit miracle...

Un voyage en Laponie cela vous dit ? Notre héroïne, Juliette vous y emmène le temps d'un roman pour un moment doux et magique plein de pep's et de belles surprises.

Sa rencontre avec Julien, rencontrée avant l'embarquement, l'agace autant qu'elle la fantasme. Leur histoire, ensuite, est une question de coïncidence et de probabilité. On aime l'atmosphère douillette et conviviale qui rassemble les personnages. Cette proximité s'est créée très facilement, très rapidement.

Juliette nous fait sourire avec sa sincérité et son côté sans filtre. Julien la trouble et a l'art de la mettre dans tous ses états. Les anecdotes sont cocasses. Entre eux, l'attraction est immédiate. Leurs rapprochements passent d'électrique à fusionnel, voire atomique. On est conquis par l'esprit conviviale, rempli d'amour et de tendresse. On se love à l'intérieur de décors dépaysants.

L'écriture est fluide, truffée d'humour. On prend beaucoup de plaisir aux petites chamailleries, aux confrontations fiévreuses. Leurs confidences nous séduisent et nous amusent. C'est joyeux, spontané et sans prise de tête.

Drôle et piquante, cette romance nous réconforte et nous met le coeur en joie. Vous êtes désormais prêt à accueillir le père Noël comme il se doit !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
On embarque pour la Laponie oui chez le père Noël lui même ! Et même si tout est prévisible dans ce livre, ma lecture a été agréable et fluide, l'histoire est drôle et romantique, on s'imagine très bien au pays du père Noël. Tout y est pour faire une bonne comédie aux couleurs de Noël ! Je la recommande car la plume de l'auteure est vraiment très agréable et les personnages secondaires tous si différents rendent l'histoire encore plus appréciable ! Quand Juliette rencontre Julien ça donne une romance complètement hystérique et sensuelle
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Juliette est une grande fervente de Noël qui décide de partir seule durant les fêtes en Laponie. En effet, cette année sa famille s'est désistée et au lieu de se morfondre seule, elle décide de se payer le voyage de sa vie. Et quoi de plus beau que de partir au pays du Père-Noël ? Se voyage risque bien de lui réserver quelques surprises, et pas des moindres!

Lorsque que j'ai vu la couverture en Septembre, j'ai de suite flashé. En même temps elle est juste sublime! Je suis plus que ravie d'avoir ce petit bijou et de l'avoir découvert en compagnie de ma copine @lectriceamoureuse. La plume de l'auteure est carrément addictive, fluide et belle. J'ai dévoré ma lecture tant j'étais absorbée du début à la fin. L'histoire se compose en 2 parties que j'ai trouvé vraiment top. Dans la 1ere, on embarque avec Juliette dans son aventure et sa rencontre inattendue avec Julien, sexy au regard sublime qui n'aime pas Noël. Entre les 2 le courant est totalement électrique et les altercations sont hilarantes. J'ai beaucoup rigolé! Dans la seconde, on débarque en Laponie et voyageons au pays du Père-Noël. J'aurais aimé y rester plus longtemps tant l'auteure a réussi à me transporter. La relation entre nos 2 protagonistes est drôle, fraîche et mignonne. On a vraiment l'impression d'assister à leurs échanges, leurs altercations surtout dans la 2eme partie où on a le récit à 2 voix, ce que j'ai vraiment apprécié car cela permet de bien se mettre à leur place et de les comprendre. J'ai adoré les personnages secondaires tant par leur humour, leur amour, leur joie, j'en veux encore!! Une famille superbe et soudée comme on rêve d'avoir. Coup de coeur pour Léonie qui m'a faite aussi bien rire que craquer du haut se son jeune âge, cette petite est juste géniale et on ne peut que l'aimer! En résumé, c'est vraiment une superbe découverte que je ne peux que vous recommander pour cette belle romance de Noël!

Vous connaissez ? Ce livre vous tente ?
Rdv sur www.evidence-boutique.com
➠ sortie numérique et poche.
Note : ⭐⭐⭐⭐, 5 / 5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai tout bonnement adoré, qui m'a replongé intensément dans la période de noël mais surtout qui m'a fair voyager. J'ai été conquise par la plume de l'auteure qui est fluide, légère et surtout addictive.

On rencontre Juliette une femme qui va voir ses fêtes de noël bousculer puisque ces grands-parents seront en Inde puisqu'ils gagner un séjour tout frais payer et ces parents en apprenant cette nouvelle ce sont empressés de réserver une une croisière aux Caraïbe pile pendant cette période, et son frère qui est en Amérique Latine; elle va donc se retrouver toute seule pour les fêtes de Noël alors pour pallier à ça elle décide de réserver une semaine en Laponie où tout est déjà organisé pour qu'elle n'est a s'inquiéter de rien et surtout pour pouvoir profiter de son séjour au pays du Père Noël tranquillement mais c'était sans compter une rencontre assez tumultueuse à l'aéroport avec un homme qui va vite la rendre chèvre mais surtout qui va la transformer en une tout autre personne a son contact.
Juliette va se retrouve malgré elle au coeur de la famille de son bel inconnu, elle est assise dans l'avion au côté du meilleur ami de son inconnu qui la fait sortie de ces gonds et se retrouve a côtoyé toute sa famille jusqu'au moment où elle va comprendre que le dit "Julien" est le mystérieux inconnu et qu'elle va passer son séjour avec lui et sa famille en Laponie a son plus grand désarroi.

Juliette et Julien sont des personnes que j'ai adoré, ils sont super attachants, la romance ne va pas trop vite entre eux, leurs paroles tranchantes sont juste hilarantes, j'ai passé un excellent moment avec eux et j'avoue que je suis un peu triste de les quitter.
Cher Père-Noël, j'arrive
Laura Muller
Voici un roman dont j'ai trouvé la couverture et la présentation très chouette. J'apprécie les couleurs utilisées, plus girly que le traditionnel vert et rouge, qu'on retrouve d'ordinaire pour les romances de Noël. À l'intérieur, de petites feuilles de houx viennent parfaire les pages, et j'ai adoré.
Outre Noël, j'aime me plonger dans un univers qui me donne envie de voyager, et c'est ce qui s'est passé avec ce roman. La Laponie, je ne connais pas, et j'ai apprécié en découvrir quelques facettes. le froid, les paysages enneigés, les aurores boréales, j'ai été séduite. Je me suis même demandé si Laura Muller avait eu la chance d'y séjourner, car certains détails apportent une vraie touche d'authenticité à l'histoire (plats gastronomiques traditionnels, par exemple). Qui plus est, en lisant ce bouquin, j'ai fait la connaissance de deux personnages hauts en couleur : Juliette et Julien, et même plus, si on compte tous les personnages secondaires, tous plus déjantés les uns que les autres. Mention spéciale à Simon et Clément, que j'ai beaucoup aimés.
Juliette est une fille lambda, plutôt simple, à laquelle on peut toutes facilement s'identifier. C'est une gentille nana, pourtant, quand elle rencontre ce « malotru » dans une boutique à l'aéroport, elle se transforme en lutine de Noël hystérique, pour reprendre les termes de l'auteure. Et il faut bien avouer que c'est très drôle. Cet énergumène un poil arrogant, c'est Julien, un brin moqueur et « ours mal léché » qui vous séduira sans aucun doute. Surtout qu'on imagine très bien ses magnifiques yeux verts…
Entre eux, c'est plutôt électrique et s'ils ne se trouvaient pas tous les deux très attirants, on ne pourrait même pas imaginer qu'ils finissent ensemble. Pourtant si, car toute cette tension qui se dégage entre eux devient si hot, qu'elle ferait la glace de la banquise. Si, si, lisez, vous saurez !
Vous l'aurez compris, avec cette histoire, on se marre un max et ça fait du bien.
En plus, l'écriture de Laura est très fluide et habile, un régal. Il manque tout de même, à mon sens quelques approfondissements à apporter. Je pense en effet que le roman aurait gagné en profondeur avec plus de détails sur le personnage de Juliette surtout et un peu plus de dialogues entre les deux protagonistes.
Ça n'empêche que j'ai réellement passé un bon moment avec ce livre, et je vous le conseille à 100%.
Le commentaire de Nathalie :
Une magnifique histoire de Noël accompagné de personnages attachants.
Juliette a décidé de se réserver un voyage en Laponie pour ses vacances de Noël, après que toute sa famille l'a laissée tombée. Elle réalisera un de ses rêves visité le village du Père Noël. Dans l'avion, elle fait la connaissance d'une famille adorable qui décide d'en faire le ''Miracle de Noël'' du grognon de leur groupe. Un dénommé Julien, que Juliette a croisé dans l'aéroport. Une rencontre qui malgré les étincelles ressenties ne s'est pas très bien déroulée. Pour elle, c'est un con arrogant et pour lui une lutine hystérique. Quelle belle vacance de Noël en perspective. Durant toute la durée de la visite de la Laponie, on sera témoin du chassé-croisé de ce couple. Je te déteste, tu me fais flipper, je te haïs, tu m'énerves. Vous voyez un peu le genre. Tout au long du roman, on suit aussi Juliette écrire ses souhaits au Père Noël. Aura-t-elle tout ce qu'elle désire avant la fin du voyage. Assisterons-nous à un vrai miracle de Noël ?
Le tout sur un fond de froid nordique couronné d'aurore boréale, du moins sur papier.
La plume de l'auteure est fluide, truffée d'humour, joyeuse et festive. Un beau roman de Noël qui nous fait du bien en cette période plus sombre. Avec en arrière-plan, de la magie, des couleurs et La Laponie.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..