Critique de AlineMarieP

Quel plaisir de recevoir un titre des Petits Platons dans le cadre d'une masse critique! Cette collection atypique propose aux enfants de découvrir la pensée philosophique sous forme de roman. Avec ce titre, petits (et grands, car les adultes y trouvent aussi leur compte) découvrent deux Hannah : une petite fille qui découvre le monde et l'importance de l'action pour la pensée philosophique et une vieille dame écrivant en livre, somme d'une vie.
Un petit ouvrage nécessaire pour démontrer que la philosophie ne se pense pas dans un fauteuil mais doit avoir un impact sur la société et notre manière de voir le monde. Nécessaire aussi pour voir l'évolution des mentalités et le renouveau constant qui devrait habiter l'Homme. Saluons aussi les illustrations justes et pertinentes qui souligne encore les points forts de la pensée d'Arendt.
Comme à chaque fois, je regrette l'absence d'un petit dossier documentaire "pour aller plus loin" mais c'est au final un détail.