Éditeur : BD KIDS (13/04/2011)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 12 notes)

Avaler des champignons trop bavards, visiter l'intérieur d'un tableau, partir à la chasse au cauchemar, faire pousser des fleurs très bizarres...

Émile et Margot, et leurs amis les monstres, sont les spécialistes des bêtises les plus innovantes !

Et ce n'est pas mademoiselle Niquelle-Crome, leur gouvernante, qui y changera quelque chose...

TelKines
  27 novembre 2016
Il s'agit d'une sympathique petite bédé jeunesse que j'ai emprunté à mes neveux ! Et ce fut un bon choix.
Emile et Margot, jeunes prince et princesse, vivant sous la coupe d'une gouvernante stricte, Niquel-chrome. Avec elle, tout doit filer droit, tout doit être bien rangé (d'où son nom), les leçons bien apprises et les monstres sont des êtres qu'il faut à tout pris éviter (Ouais...enfin, c'est peut-être un résumé un peu tiré par les cheveux, ou pas...). Evidemment nos deux jeunes ne vont pas suivre ces règles. Se retrouver à faire des sorties avec leurs amies les monstres. Faire de belles rencontres. Et s'amuser à embêter leur gouvernante (sinon à quoi bon avoir des monstres sous la main).
Entre situations cocasses, monstres bizarroïdes et bien trouvés, jeux de mots qui font souvent mouche, des dessins bien dans le tons jeunesse/humour, c'est là une belle bédé que mes neveux aiment lire et relire. Et que j'ai aimé lire (faut-il le préciser ?) !
TelKinesTelKines   27 novembre 2016
- Et surtout ne vous approchez pas des monstres en allant chercher le sapin de Noël !
- Quelle peureuse ! Les monstres ne sont pas méchants.
- Ils sont juste rigolos.
TelKinesTelKines   26 novembre 2016
*Vilain papa Noël, quant tu descendras du ciel, avec tes fessées par milliers*
- Les paroles sont horribles.
- Ah oui... C'est très réussi !