Critique de Crossroads

Merci à la boîte à livres de la Varenne qui m'a permis, en échange d'un ancestral Sylvain et Sylvette et un antédiluvien Fripounet mag', j'avais pas d'monnaie, désolé, de découvrir Erectus.

L'Homo Sapiens foule désormais de son pas altier l'entièreté de ce monde, soit.
Mais qu'adviendrait-il s'il venait à régresser subitement au stade d'Erectus, hein, dis ?
Ce serait tout bonnement un monstrueux bordel et accessoirement une panique sans nom.

Original et travaillé, cet Erectus, aux dires de Xavier Müller, ne se révèle absolument pas science-fictionnel.
Merci de bien nous foutre les jetons.
Il n'est donc pas totalement illusoire de considérer l'humain en possession de gènes possiblement en sommeil et susceptibles de sortir de leur coma récessif un de ces quatre matins.

C'est désormais le cas, ici présent.
Le monde est en émoi.
La France a peur, dixit Roger qu'est jamais le dernier pour nous refiler la dernière bonne nouvelle du moment.
Tout est-il foutu, par Toutatis ?
Nein !
Anna Meunier et ses moult années d'études sont dans la place, bien décidées à interpréter le phénomène, voire l'éradiquer.
Y a pas que les grands qui rêvent...

Un phénomène de régression parfaitement décrit assorti d'une contamination mondiale idéalement exploitée, cet Erectus passionne et questionne.
Quid de ces nouveaux hommes, du mode de contamination et de leur impact sur une population ébaubie au dernier stade ? Sont-ce-t-ils une réelle menace humanitaire ou bien d'illustres ancêtres avec lesquels il allait désormais falloir composer ?
La question mérite d'être posée.

Erectus se veut didactique et divertissant.
De plus, il apparaît d'une plausibilité inquiétante, ce qui ne gâche rien, et ne se termine pas en queue de dinosaurs théropods coelurosaurien, comme on pourrait craintivement le redouter.

Très bon moment !