EAN : 9782081600096
Pere Castor (27/07/1993)
3.83/5   26 notes
La chèvre part au marché, laissant à la maison ses trois petits biquets. Pour qu'ils n'ouvrent la porte qu'à elle seule, elle leur donne un mot de passe... Mais le loup, caché derrière le puits, a tout entendu...
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
leslylove
  04 août 2015
Une jolie histoire avec une morale et de belles illustrations. Maman chèvre part au marché et demande à ses petits biquets de n'ouvrir que si c'est elle. Elle leur communique une phrase clé qu'elle devra dire pour que les biquets soient certain d'ouvrir la porte à leur mère et non pas au loup. Elle devra aussi montrer patte blanche. le loup observe la scène. Une fois la chèvre partie, le loup cherche à convaincre les biquets d'ouvrir la porte. Pour cela il leur donne la phrase clé. Les biquets lui demandent alors de montrer patte blanche. le loup parviendra-t-il à ruser ? Maman chèvre reviendra-t-elle à temps pour sauver ses petits ? Un grand classique à lire absolument !
sagebooker
  05 mars 2013
un classique pour l'histoire comme pour l'illustration, qui reste celle qui a marqué de nombreux lecteurs, dans une collection comme il en existait que très peu à l'époque
etohyuta
  27 juin 2014
un grand classique, un des premiers contes à lire aux plus jeunes. A deux ans et demi mon fils ne s'en lasse pas.
levanahbatiah
  30 août 2015
C'est un de ces classiques qu'il faut absolument lire à ses enfants. A partir de 2 ans / 2 ans et demi !
anaisdelabasserue
  18 avril 2018
La fin n'est pas la même que dans mon enfance dommage

levanahbatiahlevanahbatiah   30 août 2015
Ouvrez, biquets, et foin du loup !