EAN : 978B007G6AFNI
Hachette Jeunesse (19/11/2008)
Des figurines qui prennent vie, un couple mort piétiné par des chevaux, un monstrueux catcheur qui se volatilise... Il n'en faut pas plus à Emile, Zacharie, Anatole et Marie pour se retrouver plongés au cœur d'une effroyable enquête.

Malgré leur talent, les quatre détectives f... >Voir plus
Que lire après Les détectives de l'étrangeVoir plus
Des figurines qui prennent vie, un couple mort piétiné par des chevaux, un monstrueux catcheur qui se volatilise... Il n'en faut pas plus à Emile, Zacharie, Anatole et Marie pour se retrouver plongés au coeur d'une effroyable enquête. Ils devront affronter un écrivain doté d'étranges pouvoirs, une créature à trois bras, des objets doués de vie, ou encore une armée de squelettes sanguinaires ! Malgré leur talent, les quatre détectives feront-ils le poids face à ces puissances maléfiques ?
Dans un mélange qui allie fantastique et une petite base policière Les détectives de l'étrange est fait pour les enfants qui ont un intérêt marqué les histoires de Scooby-Doo. Surtout que l'intrigue d'un écrivain dans le style horrifiant (faisant référence à monsieur Stephen King en personne) qui a des pouvoirs magique dans Scooby-Doo and the witch's Ghost. Ce livre pourrait plaire au plus jeune qui ne le connaissent pas les livres de Chaires de poules ou Goosebumps en anglais de l'auteur R.L. Stine.
Un bon roman Jeunesse qui m'a curieusement bien accroché. le fantastique est savamment dosé et le rythme est fluide sans temps mort. Une réussite.
un de mes romans d'ados préféré, soft mais avec des personnages terriblement attachant et une intrigue fantastique captivante.