AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 0titi85


Jo est une jeune fille de 13 ans. Elle vit chez sa tante, Cécile, depuis la mort de ses parents dans un naufrage, quand elle avait 6 ans. Depuis ce jour, elle arrive à voir le vent. pas dans les branches des arbres ou dans les feuilles qui volent, mais dans le ciel. Elle voit les courants d'une couleur verte, et elle peut prédire le temps qu'il fera deux minutes après.

Dans le premier tome, elle commence à prendre conscience de ses pouvoirs. le temps se dérègle complètement. les températures chutent dans le négatif alors que nous sommes en plein mois de juillet. Elle rencontre Christophe, un météorologue, qui lui demande de venir les aider à comprendre ces brusques changements de température.

Dans le deuxième tome, nous retrouvons Jo à Toulouse, au centre nationale de météorologie. Les évènements climatiques s'enchaînent et les météorologues commencent à parler d'une entrée dans une nouvelle ère glaciaire. Des icebergs se forment dans des océans qui ont des courants plutôt chauds. Jo va donc chercher à comprendre comment c'est possible en allant sur L'Atalante, un bateau météorologique.

En parallèle, Jo cherche à comprendre pourquoi elle possède ces pouvoirs. Que s'est-il passé sur le voilier de ses parents pour qu'ils y trouvent la mort, qu'elle soit épargnée et qu'elle puissent depuis prédire le temps ?

L'auteur a imaginé un scénario climatique très plausible et qui n'avait pas forcément été traité avant. Nous savons que le réchauffement climatique amènera son lot de catastrophes naturelles, mais ici ça va plus loin. Nous sommes sur un changement d'ère. L'intrigue est très bien menée et nous avons vraiment envie de tourner les pages pour connaître la suite. J'attends maintenant de lire le tome 3, car la dernière ligne du tome 2 annonce un nouveau mystère alléchant !
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}