Éditeur : Librinova (31/05/2017)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Orcam, un monde parallèle à la Terre où règne la magie des quatre éléments. À la veille de leurs dix-sept ans, les triplés Lihanna, Erin et Iain MacCormac sont sur le point de voir leurs vies d'adolescents insouciants, basculer.Lihanna le sait, ils ont un destin. Même si ce dernier ne fait pas vraiment partie de ses priorités. Parce que? et bien : elle n'a que dix-sept ans !Pourtant sur Orcam, ce monde qui ne l'a pas vue naître, ce destin est loin d'être anodin. Il ... >Voir plus

leslivresenchantes44
  10 mai 2018
Cette saga nous réserve de très belles surprises ! L'intrigue est extrêmement riche et amène à de très nombreuses interrogations. L'auteure laisse planer de nombreux doutes et mystères et je pense qu'il me faudra découvrir tous les tomes avant d'avoir le fin mot de l'histoire ! Je ne me suis absolument pas ennuyée tant il y a de l'action, des rebondissements, des révélations... C'est explosif !

J'ai trouvé la plume de l'auteure magique et enivrante. Son écriture est douce, belle et fluide, tellement agréable à lire. On sent que Laura laisse parler son coeur et son imagination dans son récit de façon simple, sans fioritures. Chaque mot, phrase, passage m'a semblé utile, intéressant et nécessaire. Dans cette lecture, pas de descriptions à rallonge, juste ce qu'il faut pour comprendre le magnifique monde d'Orcam.
Ce livre est un véritable ascenseur émotionnel : il m'a fait ressentir de la joie, de l'agacement, du soulagement, de l'incompréhension, du stress, de la joie et de la frustration ! L'auteure a su jouer avec brio avec les émotions et donne clairement envie au lecteur de se jeter sur la suite ! J'ai également aimé le fait de ne pas rester trop sur ma fin. Certes, je veux VRAIMENT la suite mais l'auteur clôture bien son roman pour ne pas nous laisser avec trop de frustration.
Ce roman est une pure merveille, un chef d'oeuvre, une pépite, un énorme coup de coeur ! Je le classe parmi les meilleurs romans Fantasy que j'ai pu lire, dans la lignée de la Passe-Miroir (que j'avais clairement adoré !) J'espère vraiment vous avoir donné envie avec mon avis sur ce livre parce qu'il mérite clairement d'être connu !

Vous aimez les malédictions à briser ? La Fantasy ? La magie et les mystères ? Alors, je vous conseille d'entrer dans le monde d'Orcam et de découvrir ce fabuleux univers !

Lien : https://leslivresenchantes.w..
mrsturner
  29 mars 2018
Le roman commence avec un prologue qui nous met dans l'ambiance. A ce moment, on est encore sur Terre, et les triplés font ainsi connaissance de leur père pour la première fois depuis 10 ans. Ils découvrent tout de ce monde parallèle: Orcam, des différents peuples qui y vivent, de la magie qui l'entoure, mais surtout de la malédiction. Trois sang-mêlés, des triplés venant d'un autre monde, seront la clé pour libérer Orcam ou l'anéantir. Et il faut dire que nos triplés sont déjà très doués pour leur âge.
On les retrouve dix-sept ans plus tard, et leur vie est sur le point de changer. Leur père va peut-être accéder à de hauts pouvoirs, et leur apprentissage va commencer. Heureusement Lihanna n'est pas seule pour affronter ses changements. Elle a son frère Iain et sa soeur Erin, mais aussi tout le soutien de sa mère Eana et de son père Aedan. Et c'est ainsi que l'aventure commence, et c'est avec Lihanna qu'on va la vivre.
Ce livre m'a agréablement surprise. On est tout de suite attaché aux triplés, et à ce monde parallèle. On vit cette première partie avec une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche, et qui est aussi très belle. Lihanna en fait craquée plus d'un. Mais c'est surtout avec Liam que la situation est compliquée à cause de leur lien. Leur multiples joutes verbales nous font bien rire, et c'est leur petit plaisir à chacun de narguer l'autre. Même si des fois j'ai eu envie de les secouer dans cette situation qui ne mène à rien, et où ils se font mal l'un à l'autre. Lihanna est un jeune femme impressionnante, et curieuse. Elle souhaite en savoir plus sur la prophétie, mais aussi sur ses pouvoirs. On fait aussi la connaissance d'autres personnages qui sont tout aussi intéressants comme Jack, le meilleur ami de Liam, ou encore Morgane.
Petit bémol toutefois, pendant toute l'aventure on peut lire dans la pensée de nos personnages, et il est vrai qu'à partir d'un moment, j'avoue avoir sautée quelques lignes, surtout dans les passages entre Liam et Lihanna, dont la romance tourne en rond. Mais il est vrai que c'est aussi un bon moyen d'être plus proche de nos personnages. Je déplore juste quelques longueurs.
En bref, cette première partie nous ouvre les portes d'un univers très intéressant, et avec des personnages touchants. Il garde encore de nombreux secrets, et j'ai d'autant plus hâte d'en découvrir la suite dans le second tome qui est en cours d'écriture.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
KassandraBlake
  12 avril 2018
Avant même de lire le résumé, c'est la couverture qui m'a fait de l'oeil. le résumé m'a convaincue.
La seule chose que je n'avais pas remarqué, c'était le nombre de pages. Au moins, j'ai eu de quoi satisfaire mon esprit car j'ai autant besoin de nourriture spirituelle que terrestre pour vivre.
L'univers que nous rencontrons est relié au notre par des portails qui ne s'ouvre que quatre fois par an. Là, la magie existe partout.
Les personnages me plaisent. Au départ, j'ai eu du mal avec Lihanna et Liam mais après on apprend à les connaitre et d'un coup, je les ai adorés. Ce serait bien de savoir de temps en temps ce qu'il se passe dans la tête d'Erin et Iain. C'est le reproche que je puisse faire.
Je vous préviens, ne commencer pas ce livre à une heure du matin car impossible de décrocher. Vous savez le truc de "juste encore un chapitre" et soudainement, il est cinq heures du matin ... et vous avez lu la moitié du livre. Heureusement que je ne travaillais pas ce jour-là.
J'ai adoré ma lecture, un vrai coup de foudre. le seul moment où je m'étais un peu ennuyée, c'était le prologue. Je croise les doigts pour que le second tome arrive d'ici un ou deux ans maximum.
Je ne connaissais pas Laura Muller mais j'ai découvert que c'est une Alsacienne (de naissance ou autre, je ne sais pas) et donc son ouvrage a été lu par une Alsacienne également. C'est du coup, la troisième auteure Alsacienne dont je lis un livre. Je suis très heureuse de voir que ma liste s'agrandit.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Lumaelma
  25 avril 2018
Un monde parallèle au notre dans lequel la magie des éléments est au coeur de tout.
Une héroïne en quête de son passé qui devra apprendre à contrôler ses émotions, et ses pouvoirs.
Une plume agréable et simple, une histoire riche et travaillée, une bonne découverte et un bon moment de lecture.
Lien : https://auxfolieslivresques...
rkhettaouirkhettaoui   04 juin 2017
Orcam et la Terre sont deux mondes parallèles. Ils sont reliés entre eux par ce que nous appelons des portails. Portails qui nous permettent de passer indifféremment de l’un à l’autre. Il en existe plusieurs à travers nos mondes, mais l'un d’entre eux se trouve justement dans votre forêt. Cependant, ces portails ne sont pas accessibles tout le temps. Ils ne s'ouvrent en réalité que quatre fois dans l'année. Quatre périodes qui correspondent aux deux équinoxes et aux deux solstices. Pour schématiser et simplifier, durant ces périodes, les énergies des quatre éléments que sont la Terre, l'Air, le Feu et l'Eau, se concentrent en différents points et cette accumulation d'énergie permet aux portails de se former et de s'ouvrir. Chaque portail mène à un endroit précis et celui de ma principauté aboutit donc dans votre forêt...
rkhettaouirkhettaoui   04 juin 2017
La magie y a une part très importante, elle est partout. Les trois royaumes d'Orcam abritent – ou plutôt abritaient, mais ceci est une autre histoire - plusieurs Peuples, tous différents les uns des autres. Ainsi, le royaume d'Hériale d’où je suis originaire est divisé en plusieurs principautés et chacune d’entre elles est gouvernée par l’un d’entre eux. Il y a – pour être plus précis - quatre Peuples principaux sur Orcam : les Faës, les Sorciers, les Métaïrs et les Fils de la Terre. Les autres ethnies sont issues de différents métissages entre les quatre principaux.
mrsturnermrsturner   29 mars 2018
Malheureusement pour lui, la jeune fille fut plus rapide à se ressaisir et –
après l’avoir fixé quelques secondes sans rien dire – lui adressa un petit
sourire narquois qui lui hérissa les poils.[...]
Ne comprenant toujours pas le sens profond de sa petite explication mais
sachant pertinemment que la suite n’allait pas lui plaire - Liam se contenta
de froncer les sourcils.
— Le mec désespéré qui va m’accompagner au bal Ruadhan, c’est toi.
rkhettaouirkhettaoui   04 juin 2017
Bon, pour être honnête, ce n’était pas le fait d’avoir dix-sept ans qui la rendait aussi nerveuse qu’une personne souffrant de vertige et s’apprêtant à sauter dans le vide. Non… Ce qui l’angoissait, c’était plutôt les conséquences que cet âge pour le moins anecdotique allait avoir sur sa vie et sur ses petites habitudes qu’elle avait appris à chérir.
rkhettaouirkhettaoui   04 juin 2017
Croire n’était pas le terme adéquat. Elle n’avait pas eu besoin de le croire puisqu’elle avait su instinctivement qu’il lui disait la vérité. Un peu comme s’il lui avait dit qu’il venait de Chine, de Russie ou d’Australie et qu’il lui avait expliqué les lois et les coutumes régissant son pays.