AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Orcam tome 2 sur 2
EAN : 9791026228332
466 pages
Libinova (23/01/2019)
4.42/5   6 notes
Résumé :
Suite à la disparition d'Erin, Lihanna et Liam se sont rapprochés. Mais cette association explosive va-t-elle durer ? Lihanna l'espère, car l'enlèvement de sa sœur a bien failli la transformer en monstre sanguinaire, capable de tout détruire sur son passage. Or, Liam est le seul à connaître tous les secrets qui la rongent. Ses origines, ses pouvoirs, le sort d'Evan… Et elle a besoin de lui pour trouver toutes les réponses qui lui manquent encore. Qui étaient ses anc... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Il m'est arrivé quelque chose de vraiment surprenant avec ce livre : j'ai tourné la dernière page un soir, et le lendemain matin, mon cerveau avait oublié que je l'avais terminé et c'est tout naturellement que je l'ai attrapé en cherchant où je m'en étais arrêté la veille … Jusqu'à ce que l'absence de marque-page me rappelle que j'avais fini ma lecture. A croire que mon inconscient n'avait clairement pas envie de quitter Lihanna, Iain, Erin et leurs compagnons ! Il faut dire que c'est difficile de se séparer de personnages que l'on a côtoyé durant plus de 1000 pages (relecture du tome 1 oblige) … Surtout quand ces personnages, malgré leur sale caractère apparent, s'avèrent être incroyablement attachants !

On dit souvent que les catastrophes n'arrivent jamais seules : Lihanna est assurément la mieux placée pour en attester ! Après avoir découvert que, sous l'emprise de la colère, elle était capable de se transformer en être sanguinaire et vengeur, la jeune fille fait de surprenantes et d'effrayantes découvertes par l'intermédiaire des visions qui ne cessent désormais plus de l'assaillir … Ajoutez à cela le maëlstrom de ses sentiments depuis que Liam et elle se sont … réconciliés, son inquiétude pour sa soeur qu'ils viennent s'arracher des mains de ses ravisseurs et un myriades d'autres contrariétés et incertitudes, et vous comprendrez aisément que Lihanna ne sait plus trop où elle en est ! Ce qui est plutôt problématique quand on est censé être l'Elue d'une prophétie annonçant qu'on est destiné à sauver son monde … ou à le détruire.

L'autrice a su tirer profit des remarques que lui ont fait ses lecteurs concernant le premier volume, et nous propose ainsi un second tome expurgé de tous les petits « défauts » qui émaillaient le premier tome : terminée l'insistance sur la beauté « surnaturelle » de tous les représentants de la gente masculine, terminée l'insistance sur l'ambiguïté de la relation « je t'aime moi non plus » de Liam et Lihanna … Même les nombreuses digressions des personnages (qui n'ont pas perdu leur manie de perdre le fil de leurs pensées, même et surtout dans les moments les plus cruciaux) sont moins longues et moins agaçantes ! Un grand merci, donc, à Laura Muller, qui a su prendre en compte nos retours pour nous offrir une suite encore plus agréable à lire que le début ! Car le fait est là : j'ai vraiment pris un grand plaisir à découvrir Hiver, et j'ai littéralement dévoré cette histoire qui s'avère encore plus complexe et palpitante que ne le laissait supposer le premier tome !

Car cet opus est riche en révélations et en rebondissements : les points de vue se multiplient, ce qui permet au lecteur de savoir des choses que nos protagonistes eux-mêmes ignorent, et les ramifications de l'intrigue principale deviennent de plus en plus tortueuses … Toutes nos certitudes sur le passé d'Orcam, sur cette malédiction qui pèse sur ce monde et sur cette prophétie qui semble destiner les Triplés à être les sauveurs ou les bourreaux de cet univers s'effondrent soudainement tandis que nous découvrons avec stupeur l'étendue des « dégâts ». Car les choses sont encore plus dramatiques que ce qu'on pouvait imaginer jusque-là, et le pire, c'est que Lihanna et ses compagnons ne sont au courant de quasiment rien ! On a envie d'entrer dans le livre pour les prévenir, pour leur expliquer ce qui se trame derrière leur dos, leur apprendre tout ce qu'ils ignorent, parce qu'on a terriblement peur de ce qui pourrait bien se passer si personne ne les prévient … D'autant plus que le danger est bien plus proche que ce qu'ils peuvent imaginer (même si, heureusement, quelques personnages sont un peu plus perspicaces que d'autres et ont des soupçons sur les bonnes personnages, félicitations messieurs et madame !).

Mais malgré tout, malgré cette épée de Damoclès qui pèse sur Orcam, malgré les inquiétudes et les tracas de nos personnages principaux, malgré les complots et autres machinations que l'on découvre au compte-goutte et nous promettent quelque chose de bien tragique … malgré tout cela, donc, Orcam reste une série de fantasy incroyablement réjouissante. Et cela grâce à l'humour, omniprésent, que ce soit dans les piques que se lancent les personnages, dans les situations cocasses, dans les références à la culture terrienne … C'est vraiment un livre très drôle, qui redonne le sourire même quand on a le moral à zéro. Car les Triplés et leurs compagnons, avant d'être les Elus d'une prophétie ou les adjuvants de ces Elus, sont des adolescents comme les autres, et ils forment un groupe d'amis (et plus pour certains) de plus en plus soudés. Ils se taquinent, ils se draguent (plus ou moins efficacement et discrètement) … et ils se disputent, aussi, et ces disputes-mêmes deviennent le ciment de leur amitié, car ils se rendent compte qu'ils ont au final les mêmes objectifs : se protéger les uns les autres. Je suis vraiment amoureuse de ce groupe d'amis fidèles !

Je pense que je vais arrêter là, car je ne veux pas trop vous en dévoiler – car ce tome est vraiment celui des révélations cruciales, des révélations qui viennent tout remettre en question, des révélations qui vont assurément avoir des retombées bien dramatiques dans les tomes à venir – et je vais me contenter d'énoncer l'évidence : ce roman est vraiment excellent ! Il se dévore avidement, car chaque nouveau rebondissement attise notre besoin viscéral d'aller toujours plus de l'avant, de savoir comment les choses vont évoluer … Jusqu'au final, qui est juste atroce car il nous laisse dans une incertitude monstre quant à ce qui est en train de se passer, et qu'on a tout le temps d'imaginer le pire d'ici la sortie du tome 3, mais quelle torture ! du coup, vraiment, j'invite tous ceux que le premier tome avait un peu refroidis à donner une nouvelle chance à cette saga, car ce second opus vaut vraiment la peine, et je suis intimement convaincue que le troisième sera encore meilleur ! Merci Laura Muller pour cette histoire palpitante et incroyablement drôle !


Lien : https://lesmotsetaientlivres..
Commenter  J’apprécie          00

Hiver est le deuxième tome d'Orcam, un saga du genre fantasy qui met en scène un ensemble de personnages dotés de pouvoirs des quatre éléments. Nous retrouvons dans cette suite, les protagonistes après que l'un d'eux à été retrouvé, suite à son kidnapping. En effet, durant le tome précédent, Erin, soeur de l'héroïne, avait été enlevé, sa disparition a mis la panique pour son entourage, surtout Lihanna qui est devenue plus sombre, ses pouvoirs devenant dangereux pour les autres. Avec ce second opus, certaines questions vont être résolus, mais en faisant surgir d'autres. Les triplés sont-ils réellement les héros de l'histoire d'Orcam, ou bien est-ce le contraire ?

Avant de commencer ma lecture, j'avais très peur d'être perdu, car l'univers est assez compliqué à enregistrer, il y a beaucoup de personnages présents, ayant des pouvoirs différents et des buts différents. Mais j'ai été très vite rassuré en voyant que l'auteure avait pensé à faire un récap, au début du livre. du coup, quand j'étais perdue dans l'histoire, je jetais un coup d'oeil dessus et j'arrivais à me rappeler des événements et/ou des protagonistes des tomes précédents. Je trouve ça top d'ailleurs, pour les lecteurs qui ne lisent as tout d'un coup, cela permet vraiment à ce que nous soyons pas perdu dans tout cet univers vaste.

D'habitude, dans mes chroniques, je vous parle des personnages présents dans le récit, mais là, ce sera compliqué. Il doit y avoir bien plus d'une dizaine qui sont principaux et qui ont droit à avoir leur voix. Ce que je peux en dire, en revanche, c'est qu'ils sont tous différents. Ils est durs de dire qui est méchant ou non d'ailleurs ! Certains, en voulait faire biens, ne pensent pas forcément à ce qu'il pourrait arriver de négatif, sur les personnes qu'ils aiment. Dans Orcam, nous avons vraiment tout un panel d'héro, ce qui laisse du choix au lecteur, sur son préféré !

Cette suite montre une évolution considérable des personnages et des relations qu'ils entretiennent. le plus gros changement, enfin si on peut dire ça comme ça, c'est Lihanna et Liam. Les deux étaient comme chien et chat, dans le premier tome alors que là, ils se sont biens rapprochés. Bien entendu, leur joute sont toujours présentes, ils se chamailles comme pas possible, mais se protègent mutuellement. Ce que j'aime, c'est qu'avec les autres, Lihanna et Liam vont faire alliance pour sauver Orcam. Ils vont se confier afin que leur union face leur force, ce que je trouve d'ailleurs intelligent. Concernant les autres personnages qui interviennent dans le récit, j'ai trouvé cela bien cherché, le fait que leur manière de faire soit différentes, bien que j'ai peur pour l'avenir de certains. Surtout pour Lihanna, la pauvre, elle n'est pas au bout de ses peines. Toujours est-il qu'il faut qu'elle se méfie de tout le monde, même de ses proches !

Hiver, c'est un opus dans lequel vous verrez des complots, un bon nombre de révélation, et des événements que vous ne verrez pas venir. Il est différent du précédent tome, il y a plus de point de vu, déjà et la romance et mis en second plan. le point négatif que je regrette, c'est qu'il manque d'action, selon moi. Il y a beaucoup, beaucoup de découverte, on en apprend beaucoup sur les personnages, l'univers d'Orcam et les pouvoirs, mais il n'y a pas de retournement de situation, pas de gros du moins.

En ce qui concerne l'intrigue, je l'ai trouvé bien maitrisé. Je suis d'ailleurs impressionnée par le travail qu'il doit y avoir derrière. Comme je l'ai déjà souligné, chaque personnage à son importance (et il y en a bon nombre), certains veulent le bien, d'autre le mal et chacun d'eux font cela... à leur manière ! le récit se fait avec le point de vu des personnages qui interviennent au cours du livre, dans l'univers, si bien que l'on en apprend plus sur leur raison et sur ce qu'ils comptent faire, pour arriver à leur but. le tout est très complet, l'auteure ne survole pas les personnages et l'intrigue, bien au contraire, elle prend le temps d'en parler, d'aller en profondeur afin que le lecteur en sache plus sur eux. le pouvoir des triplés est, là aussi, développé. D'autres informations viennent s'ajouter à ce que l'on savait sur eux, grâce au premier tome. Pour autant, il reste encore des parts d'ombres, ce qui rend encore plus intriguant la suite et leur avenir, dans Orcam.

Concernant la plume de l'auteure, j'apprécie beaucoup son originalité, car chaque point de vu à un ton représentatif du caractère du personnage. Par exemple, avec Lihanna, comme elle est souvent dans la réflexion, à se tordre les neurones, nous avons beaucoup de bribes de ses pensées, assez rigolotes à lire. Quand c'est pour un personnage adulte, le ton est plus mature. Laura s'adapte à chacun de ses personnages, pour chaque point de vu, en fonction de leur caractère, de leur personnalité, de leur âge aussi. Cette manière d'écrire rend le roman moins linéaire et différent des autres livres en son genre.

En conclusion, c'est un deuxième tome avec une intrigue, un univers et des personnages encore bien construit ! J'ai même trouvé que l'on allaient encore plus en profondeur, que l'on en apprenaient davantage sur Orcam et ses habitants. le seul petit point que je regrette, c'est que selon moi, ça manquait d'action. Il y avait beaucoup de révélation, mais j'aurai apprécié que mon ventre se retourne, que mon coeur tressaute de peur pour les protagonistes. Mais j'ai bon espoir que le troisième, il y en aura, vu tout ce que l'on apprend, dans cet opus.


Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          00

Destinée.

On pourrait croire qu'après avoir retrouvé sa soeur, Lihanna pourrait enfin souffler mais ce n'est pas le cas. Plus elle découvre ses pouvoirs et plus certaines questions deviennent prégnantes. Elle va devoir trouver des réponses mais comment y arriver quand tout semble avoir disparu sous le voile du secret.

Il y a quelques mois j'ai eu le plaisir de plonger pour la première fois dans le monde d'Orcam grace à "Automne" , le premier tome de cette saga. On y faisait la connaissance de triplés, Lihanna , Erin et Iain , nés sous le joug d'une malédiction qui fait d'eux de potentielles menaces ou de potentiels sauveurs.

Après avoir vécu sur Terre pendant des années ils retournent sur Orcam . Ils vont y découvrir une nouvelle vie et se former à affronter ce qui les attend .

Mais lorsque Erin disparaît ils sont mis à mal et vont devoir tout faire pour la sauver . Quitte à tout risquer.

Quand "Hiver" commence Erin a été retrouvée et tout le monde doit faire face à ce qui est arrivé et aux potentielles conséquences que cela pourrait avoir sur elle et sur les autres . Erin ne se souvient de rien et cela inquiète beaucoup certains de ses proches.

Pour Lihanna c'est un peu différent , certes elle s'inquiète pour sa soeur mais ce qui l'inquiète le plus est plus profond encore. Elle a peur de ce qu'elle pourrait devenir. En partant à la recherche de sa soeur elle a puisé dans des pouvoirs effrayants. Aujourd'hui elle a besoin de comprendre, de trouver des réponses sur l'origine de ses pouvoirs et sur ses ancêtres.

Mais est-elle prête pour cela ?

Plonger dans ce deuxième tome des aventures de Lihanna , Liam, Erin , Iain et leurs amis fût un vrai délice . Laura Muller a créé une histoire addictive. Addictive car passionnante mais aussi attachante.

Depuis la toute première page du premier tome on suit ces personnages, on les voit grandir , évoluer , apprendre à se connaître et à apprivoiser leurs pouvoirs. On les voit confronter à eux-mêmes et à ce qu'ils sont censés devenir. Ils doutent parfois mais continuent d'avancer malgré tout, malgré les craintes et les obstacles.

Là où le premier tome était plus concentré sur l'action ici c'est la psychologie des personnages qui est plus mis en avant. Ce qu'ils ont vécus et ce qui risquent de leur arriver influe forcément sur eux et sur leur avenir.

J'ai trouvé cela très intéressant car les questions que se posent les personnages sont aussi celles du lecteur. On est avide d'en savoir plus , on a envie de comprendre plus intensément l'histoire , de savoir où tout cela va les mener.

Mais ce n'est pas parce que ce tome est plus psychologique que l'action est reléguée au placard. Ce tome est très rythmé, et nous offre de bons rebondissements parfois assez surprenants.

Ce tome nous permet aussi de voir les liens entre les personnages se tisser plus profondément , notamment en ce qui concerne Liam et Lihanna. le lien qui les unit est très fort mais leur histoire n'en est pas pour autant facile , ils sont bien trop têtus pour que leur histoire soit un long fleuve tranquille.

Et c'est sans doute ce qui les rend si intéressants . Tous les deux ont ce petit truc qui fait que l'on s'attache à eux . J'ai d'ailleurs grandement apprécié de voir Liam se dévoiler un peu plus et révéler certaines choses.

Quant aux autres personnages ils nous réservent aussi quelques surprises mais cela je vous laisse le découvrir par vous mêmes ;)

Laura Muller a réussi à combiner tout ces éléments pour nous offrir un tome savoureux qui nous donne déjà envie de découvrir la suite.

"Hiver" nous fait vivre de belles aventures qui nous donnent envie de passer plus de temps à Orcam.

Un deuxième tome très réussi.


Lien : http://mellectures.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00

Il y a tellement à dire… Tout d’abord, c’est un coup de cœur, j’ai adoré retrouver Lihanna et Liam, j’étais persuadée que l’on allait changer de couple dans ce second tome et que ce serait le tour d’Erin et Kenneth. Tant mieux, car j’aurais eu du mal à voir le couple et Lihanna et Liam évolué de loin.

Ce tome fait suite au précédent et ainsi Erin se remet doucement au côté de ses proches après son enlèvement. Mais une question demeure : est ce que les tortionnaires d’Erin seraient responsables de l’amnésie dont elle est victime ou est-ce le contre choc ? Ian et Lihanna s’inquiètent pour elle, mais ils vont vite devoir faire face à d’autres problèmes.

Ian va vite se rendre compte que sa sœur, Lihanna, lui cache des choses. Et il est face à un phénomène étrange… Qui j’espère sera éclairci dans le prochain tome.

Lihanna doit gérer son côté maléfique qui va de pair avec ses pouvoirs grandissants et qui plus est ses visions vont nous apprendre l’existence d’une fratrie de triplée semblable à la sienne. Elle garde tout cela pour elle, sentant les problèmes arrivée, mais à force de tout cacher, je me dis que ça va forcément éclater un jour et ça risque de faire mal. Elle se confie en partie à Liam qui n’est pas d’une nature très expansive, comme elle, résultat ils doivent tout gérer seuls, les problèmes de Lihanna, mais aussi les problèmes de Liam.

Ce tome-ci est davantage centré sur Liam, c’est vrai qu’on en a beaucoup appris sur Lihanna, mais peu sur Liam. Lihanna et lui sont liés, et même s’ils ont du mal à l’admettre, ils sont proches. On a compris dans le tome précédent que Liam était le pilier de Lihanna, mais l’inverse est aussi valable. Une sombre histoire de famille qui implique le gouvernement s’impose une nouvelle fois à Liam. Leur couple est toujours aussi explosif, mais dans ce tome si ça se calme un peu et leur relation évolue…

Les intrigues historiques et politiques évoluent et deviennent de plus en plus complexes. En effet, il est de nouveau question des sangs purs et ce peuple caché avec qui Erin est maintenant lié. On fait aussi un retour sur Terre pour suivre l’un des membres de ce mystérieux peuple, Emyr, qui découvre les séries télévisé notamment Buffy ! Et qui semble promis à Lihanna. Le moins, que l’on puisse dire, c’est qu’elle a du succès dans ce tome ci comme le précédent, mais ce n’est forcément pas bénéfique pour elle.

Et bonne nouvelle le beau sorcier aux yeux vert semble avoir vite oublié Lihanna, un nouveau couple en perspective donc !

Bon vous l’aurez compris, j’ai adoré ce tome. L’intrigue autour de Lihanna et de Liam se resserre et on en apprend davantage sur la malédiction censée frapper Orcam.

Je tiens à remercier l’auteur qui m’a transmis son roman par le biais de la plateforme SimplementPro. L’univers quelle a construit est tout simplement génial et les références à internet ou aux séries… J’adore. N’’hésitez pas à l’encourager, elle est adorable et surtout elle le mérite.


Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Commenter  J’apprécie          00

J'ai beaucoup apprécié de trouver en début du livre l'arbre généalogique des personnages principaux du tome 1, ça nous permet de nous remettre un peu dans le bain. Ainsi que le rafraîchissement de mémoire par Lihanna^^ C'est long, mais quand on a lu le tome 1 il y a un bon moment, ça fait du bien.

Que dire de ce tome? Tout d'abord, je souligne l'amélioration de la plume de l'auteur. Comme je l'avais souligné pour le tome 1, il y avait des passages lourds, à répétitions, j'avais sauté plusieurs fois des lignes, notamment dans les pensées qui s'éternisaient. Pour ce tome 2, il y a un mieux, beaucoup même! Ce qui m'a fait apprécier ma lecture encore plus qu'elle ne l'aurait été au départ.

C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans le monde de Liha, Liam et toute leur clique^^ On les retrouve avec bonheur, car on s'est attaché à eux ♥ Un tome haut en couleur, avec des émotions diverses, des doutes, des remises en questions, des actes horribles, des personnages qu'on rencontre, d'autres qui évoluent. J'ai voulu en étrangler plusieurs, Emyr par exemple! (si je ne me trompe par d'orthographe^^) lui c'est définitif, je ne l'aime pas, sauf s'il se rattrape dans le tome 3^^

Nous faisons face à des secrets bien gardées, plus l'histoire avance, plus on doute de son issu. Comme les personnages principaux, nos triplés adorés, on ne sait pas où on va mettre les pieds. Sauver Orcam? Mais sauver quoi? Croyez-moi, les pensées de Iain pourrait bien vous pousser à vous questionner également.

Cette histoire est écrite à la 3ème personne. Je ne l'ai pas souligné lors de ma chronique du tome 1, mais j'ai lu certains avis (je ne veux pas faire de polémique hein^^), mais parce que c'est pas écrit à la 1ère personne, on aime moins ou pas, on dit qu'on va lire la suite mais on ne le fait pas à cause de ça, et blablabla... Je tiens à souligner que cette histoire ne PEUT PAS être écrite à la première personne. Pourquoi? Vous avez vous tous les personnages qu'il y a? Voilà la réponse. Et non, cette histoire ne peut pas non plus être raconter uniquement par Liha et Liam. Impossible! Il y a trop d'éléments importants. C'était la petite parenthèse, car ouais, ça me sidère ce jugement qui ne devrait pas être.


Lien : http://sana-chan.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation

La manie qu'avait sa grand-mère de lâcher des bombes au moment où il mâchait, allait finir par le tuer. Et mourir étouffer par une confiserie ne faisait pas vraiment partie des morts héroïques qu'il avait toujours imaginées.

Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : prophétieVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4782 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre