Éditeur : L'Ecole des loisirs (15/01/2014)

Note moyenne : 2.9/5 (sur 10 notes)
Dans un camion de pompier, dans une pelleteuse, à bicyclette ou à trottinette tous les conducteurs de cette histoire sont très pressés. Pourquoi ? Parce qu'ils sont gourmands !

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Nadouch
  23 janvier 2021
A première vue, rien de passionnant dans cet album qui fait défiler tout un tas de véhicules aux noms de plus en plus recherchés. Mais, contre toute attente, il plaît énormément à ma fille (testé et approuvé à 18 mois).
Un vocabulaire rare (ce qui est plaisant), des illustrations rigolotes (les conducteurs sont des animaux aux visages fort sympathiques), un côté totalement désuet en font un livre surprenant sur lequel je n'aurais pas misé, et pourtant...
celosie77
  24 novembre 2017
Dans ce petit album qui est plus un imagier qu'une histoire, on croise de nombreux véhicules, des plus courants (camion de pompier, tricycle) aux plus originaux (un vélo triporteur, une voiture solaire) conduits par des animaux qui semblent tous extrêmement pressés. Mais où va donc toute cette ménagerie hétéroclite ? On ne le sait qu'à la dernière page !
Les dessins ont un charme rétro non dénué d'humour : par exemple la Traction transporte des gangsters comme dans les vieux films.
Mon fils adorait cet album que nous avons lu des dizaines de fois, et à la fin il reconnaissait certains des véhicules dans la rue, c'était assez amusant de l'entendre dire à 2 ans 1/2 - 3 ans : "tiens, une berline" !
bouma
  06 juin 2014
Vous avez un enfant qui aiment les livres sur les transports ? ou pas ? Ce cartonné au format à l'italienne conviendra parfaitement à ses petites mains et lui permettra de découvrir un florilège de véhicules en tout genre (et surement certains auxquels vous n'avez même pas pensé).
Cet album est simple avec la mise en scène à chaque page de plusieurs moyens de transports filant à toute vitesse vers une destination inconnue. Les illustrations sont colorées et mettent en scène des animaux humanisés. La chute est bien trouvée et reste tout à fait dans la thématique du livre.
Rien d'extraordinaire, je vous l'accorde mais Petit bout en est fan. La preuve, j'ai mis quelques semaines à pouvoir le chroniquer. Elle venait systématiquement me le reprendre dans ma PAL. Pour elle, c'est un album à avoir dans sa bibliothèque.
Lien : http://boumabib.fr/2014/05/3..
Odile17
  11 août 2018
Des animaux, conduisant différents véhicules, semblent tous pressés (conduisent vite, donc ?), oui mais pour aller où ? Très légère dose de suspense... Ils se rendent tous acheter une glace au camion du glacier, gourmands qu'ils sont. Bon... ce livre n'aura pas su nous intéresser plus que le temps d'une lecture... Peut-être en raison des illustrations ou du peu d'intérêt trouvé à l'histoire ? Pour découvrir toutes sortes de véhicules, d'autres livres ont eu notre préférence.
TomatoKetchup
  05 novembre 2018
Super album de Thomas Müller, idéal pour les enfants qui aiment les véhicules... et les glaces :)

Ricochet   28 mars 2014
Rien n'est laissé au hasard. Ni le choix ni l'expressivité des conducteurs et de leurs passagers. Aussi drôle que surprenante la chute se résume à cette question ô combien existentielle : Mais que ne ferait-on pas pour assouvir sa gourmandise ? Un récit vroum vroum, tut tut, miam miam !