Éditeur : Labor et Fides (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Video de Denis Müller (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Müller
Sciences humaines et théologie : du conflit à la rencontre ? - Les Mardis des Bernardins .Mardi des Bernardins du 3 décembre 2013 au Collège des Bernardins Sciences humaines et théologie ont longtemps entretenu une relation complexe : soumission de l?une à l?autre puis renversement. Quelle est aujourd?hui la teneur des relations entre ces deux sciences ? Comment analyser les nouveaux partenariats qui se nouent entre les sciences humaines, les sciences religieuses et la théologie ? Qu?en résulte-t-il pour l?homme et son avenir ? Soirée autour de trois ouvrages et de leurs auteurs : Denis Müller, co-auteur du Dictionnaire encyclopédique d'éthique chrétienne, Paris, Cerf, 2013 ; Antoine Arjakovsky, auteur de Qu?est-ce que l?orthodoxie ?, Paris, Gallimard 2013 ; Lionel Obadia, La Marchandisation de Dieu. L?Economie des religions, Paris, CNRS Editions, 2013 INTERVENANTS Antoine Arjakovsky Co-directeur du département Société, Liberté, Paix Denis Müller Co-auteur du "Dictionnaire encyclopédique d'éthique chrétienne", Paris, Cerf, 2013 Laurence Devillairs Docteur en philosophie, enseignantes à l'Institut catholique de Paris et au Centre Sèvres et directeur éditorial en sciences humaines LIONEL OBADIA Professeur en anthropologie sociale à l?université de Lyon II
Dans la catégorie : DoctrinesVoir plus
>Religion comparée. Autres religions>Religion comparée>Doctrines (14)