EAN : 978B0000DUTWK
Éditeur : Petite Bibliothèque Payot, 1974 263 Pages, Petit in-8, Broché. (30/11/-1)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes)
L'homme moderne s'est déjà dépersonnalisé si profondément qu'il n'est plus assez homme pour tenir tête à ses machines. L'homme primitif, faisant fond sur la puissance de la magie, avait confiance en sa capacité de diriger les forces naturelles et de les maîtriser. L'homme post-historique, disposant des immenses ressources de la science, a si peu confiance en lui qu'il est prêt à accepter son propre remplacement, sa propre extinction, plutôt que d'avoir à arrêter les... >Voir plus

deuxquatredeuxdeuxquatredeux   11 décembre 2016
Quand Karl Pearson a comparé le cerveau à un central téléphonique traitant les appels provenant de l'intérieur ou de l'extérieur, il ne prenait en compte qu'une faible partie de ses activités : c'est une centrale électrique, un entrepôt, une bibliothèque, un théâtre, un musée, une salle d'archives, un siège de gouvernement.
stekasteka   17 janvier 2013
Alors que la vie laborieuse de l'homme civilisé est en soi comme une aberration, avec la soumission inconditionnelle qu'elle exige, ses réalisations ambivalentes sur le plan de la loi et de l'ordre semblent encore plus sujettes à caution. En organisant la police de l'état, l'homme civilisé accroit la sécurité intrinsèque de ses membres, les délivrant des effusions de sang, de la violence aveugle. Mais la paix, la sécurité et la justice furent payés d'une extension de l'insécurité et de la violence à l'extérieur du pays.
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   05 janvier 2017
Le désir n'est donc pas seulement le père de la pensée : il est la source de tous les actes et de tous les comportements créatifs de l'homme.

Video de Lewis Mumford (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lewis Mumford
Lewis Mumford - La cité à travers l'histoire .A l'occasion du Salon du Livre de Paris qui s'est déroulé du 18 au 21 mars 2011, les éditions Agone vous présentent l'ouvrage de Lewis Mumford "La cité à travers l'histoire".http://www.mollat.com/livres/lewis-mumford-cite-travers-histoire-9782748901351.html